guitarfella Revue Yamaha APX600

Bien qu’il s’agisse d’un ajout relativement récent à la grande série acoustique Yamahas, l’APX600 est actuellement incroyablement populaire, après s’être assemblé sur l’héritage laissé par son prédécesseur, l’APX500III. Ayant un corps élancé, des caractéristiques pratiques et également une excellente sonorité, l’APX500III a été un pilier sur le graphique des meilleures guitares acoustiques pour débutants comment son successeur peut-il performer? Il y a une façon d’apprendre

Corps Et Cou

Yamaha n’a pas réinventé la roue, s’appuyant plutôt sur ce qui a créé l’APX500III si commun. L’APX600, par conséquent, conserve la même forme et la conception du corps mince qui offre une expérience de maintien et de jeu plus confortable qu’un dreadnought. D’autre part, la portée de l’échelle a été un peu réduite, de 65 cm à 64 cm, alors que l’espacement des cordes est plus mince, les deux ajustements améliorent encore la jouabilité.

Les substances utilisées sont exactement les mêmes également, avec une table en épicéa et des côtés et un dos en nato (ou acajou oriental) à trois plis. Le manche peut également être fabriqué à partir d’un nato satiné, avec une touche en palissandre et 22 frettes, qui sont facilement accessibles grâce à la coupe. En termes de couleurs, vous pouvez choisir entre une finition standard entièrement naturelle ou un élégant noir poli, en plus d’un blanc vintage tendance et d’un éclat bleu oriental sophistiqué.

Dans l’ensemble, le savoir-faire et le design sont extrêmement louables, avec tous les APX600 présentant également des mises à jour dans la section de conception, par exemple des points d’incrustation de frettes plus petits avec une véritable rosace de trou sonore en ormeau pour remplacer la version en plastique de l’APX500III.

Matériel

Au cas où vous n’auriez pas déjà assemblé, l’APX600 est un électro-acoustique, doté d’un système de ramassage piézo-conçu par Yamaha utilisant un puissant préampli alimenté par piles AA qui offre une bonne flexibilité. Il offre des commandes d’égalisation faciles à 3 bandes, un bouton de volume et différents curseurs de fréquence moyenne. De plus, il existe un tuner électronique embarqué extrêmement pratique.

Le reste du matériel est comparable aux éléments des itérations précédentes qui font un travail fantastique, mais rien de spectaculaire. Ceux-ci incluent une paire de tuners moulés sous pression sur la poupée et un pont en palissandre typique physiquement.

L’audio

L’APX600 s’appuie sur les réalisations des modèles actuels en fournissant exactement le même bruit majeur avec des graves étonnamment bons pour un corps aussi élancé. Mais, il y a apparemment un peu plus de punch et de plénitude par rapport à l’APX500III grâce à ce motif de contreventement innovant qui est accueilli à bras ouverts.

Dans tout un amplificateur, il fonctionne aussi bien qu’avant, avec une grande clarté. De toute évidence, un petit charlatan piézo est actuel, mais il est globalement bon, avec toutes les commandes de préampli offrant une grande polyvalence à bord.

Voici un échantillon de cet APX600 en actions:

Le Verdict

En raison de proportions plus compactes, l’APX600 est excellent pour les débutants, en plus des guitaristes électriques passant à l’acoustique. Néanmoins, en réalité, cette guitare est une excellente électro-acoustique avec quelque chose pour tout le monde. Il conserve tout ce que nous avons aimé dans les itérations précédentes, comme le physique mince, le contour exceptionnel, la jouabilité rapide ainsi que l’équipement électronique sonore, mais construit les choses à partir de la section esthétique et bruit.

Pour plus d’informations sur le Yamaha APX600, cliquez ici.

Pour plus de guitares acoustiques pour les novices, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs