Ronflement. Raisons Pour Lesquelles Vous etes Allergique Est ce Grave Et Plus

Le ronflement peut prendre toutes les tailles et formes. Par exemple, avez-vous vu Jurassic Park?

Il existe un paysage célèbre où le Tyrannosaurus Rex, un ancien léviathan imposant, donne involontairement son existence aux personnalités primaires lorsque ses pas lourds envoient de petites ondes de choc via un verre d’eau à l’intérieur de leur voiture ou camion. C’est un peu incroyable de cinématographie, véhiculant l’échelle monolithique de cette créature par insinuation au lieu d’afficher simplement le poursuivant à la peau écailleuse.

Maintenant, prenons ma maman endormie, posons exactement le même verre à une centaine de mètres et voyons que ses ronflements ne font pas que vibrer l’eau, mais brisent le verre. Ses ronflements sont une sorte de légende.

Je viens d’une famille de ronfleurs qui font trembler la terre, c’est pourquoi le bien-être du sommeil centré sur le ronflement est cher et proche de moi. Je pense qu’il est important que nous ayons un regard complet sur ce que c’est exactement, et cela peut indiquer que des systèmes de carrosserie spécifiques déraillent.

Pouvons-nous Envisager De Ronfler Sérieusement?

Le ronflement est amusant. Je crois que c’est drôle. J’avais l’habitude de.

Nous avons été conditionnés à croire de cette manière. Entre animations, films et bandes dessinées, nous localisons une comédie de ronflements bruyants et exagérés. Mais, hors de l’écran (ou de la page), le ronflement peut être un indicateur de variables de style de vie nocives ou de problèmes de santé potentiellement mortels tels que l’apnée du sommeil.

Avec 40% d’hommes et 24% de femmes qui dorment régulièrement, c’est vraiment un problème très répandu à ne pas écarter. Beaucoup de ceux qui ronflent négligent de se rendre compte que ces bruits peuvent être un signe du corps criant que quelque chose ne va pas, ou pire un symptôme de nombreuses affections potentiellement mortelles.

Qu’est-ce Que Le Ronflement?

Un ronflement est un bruit de reniflement enroué involontaire en raison du mouvement de l’atmosphère polluée lors de la respiration pendant le sommeil. Cela est dû à la vibration des muscles et des tissus mous à l’arrière de la gorge, du palais mou (toit de la bouche) ou de la luette.

Lorsque ces cellules sont agrandies ou se relâchent trop et se touchent, les voies respiratoires de la gorge sont bloquées et, lorsque l’atmosphère tente de manœuvrer, les tissus délicats vibrent, ce qui crée un bruit de ronflement.

On estime que 45% des individus ronflent occasionnellement et 25% ronflent fréquemment.C’est à peu près deux fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, et augmentera également avec l’âge.

Types De Ronflement

Les ronflements fréquents ou fréquents (c’est-à-dire non associés à des troubles respiratoires liés au sommeil, y compris l’apnée du sommeil ou le syndrome de résistance des voies respiratoires supérieures) peuvent être gênants, mais ils ne sont pas en soi nocifs pour la santé. Le ronflement chronique, cependant, peut causer de graves problèmes de sommeil et d’autres complications potentielles, ou il pourrait être une indication d’autres troubles du sommeil, tels que l’apnée du sommeil, qui pourraient nécessiter un traitement direct.

Le ronflement traditionnel est le plus fréquent dans l’aspect le plus profond du sommeil non paradoxal (stade 3), suivi du sommeil non paradoxal plus doux (phase 2), et il a tendance à ne pas se produire pendant le sommeil paradoxal, lorsque la respiration est généralement la moins profonde. Mais, le ronflement causé par l’apnée du sommeil survient principalement pendant le sommeil paradoxal, une fois que la réduction du tonus musculaire est susceptible de saper les systèmes respiratoires et de déclencher des apnées.

Le niveau de bruit du ronflement est normalement d’environ 60 dB (un degré comparable à fort), mais il peut augmenter à 80-90 dB (aussi fort qu’une perceuse pneumatique ou une tondeuse à gazon) ou, dans des circonstances rares et extrêmes, à plus de 110 dB (presque aussi fort qu’un avion parlant). Tout son supérieur à environ 85 dB pendant une période prolongée peut être considéré comme potentiellement dangereux.

Un ronflement sévère peut perturber le sommeil du ronfleur (également à cause du conjoint endormi), même s’il ne fait pas partie d’un autre trouble comme l’apnée du sommeil. De plus, il a été associé à un risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, une diminution de la libido, des difficultés conjugales, etc.

Raisons Du Ronflement

Bien qu’une grande partie de la population ronfle, ce n’est pas dû à un seul attribut de ronflement mondial. Il existe en réalité toutes sortes de causes fréquentes de ronflement, de l’apnée du sommeil à la posture de sommeil en passant par la relaxation des muscles de la gorge. Si vous ronflez, voici quelques-unes des raisons potentielles pour lesquelles:

  • Muscles relaxants
  • Amygdales élargies
  • Végétations adénoïdes
  • Déviation de la cloison
  • Cornets gonflés
  • De l’alcool
  • La génétique
  • en surpoids
  • Mode de vie
  • Vieillissement

Examinez de plus près chacune de ces causes dans ces sections.

1. Muscles Relaxants

De toute évidence, la majorité d’entre nous respirons par le nez, juste si nous n’avions pas assez d’air par le passage nasal, notre bouche commence à s’ouvrir, et c’est si le ronflement commence.

Le ronflement est le résultat d’une perturbation des voies respiratoires supérieures, en particulier si le muscle mou de vos ongles se détend. Quand nous allons au lit, les muscles qui soutiennent notre cou et notre nez commencent à se détendre. En cas de ronflement, il est trop détendu et a obstrué la voie respiratoire, créant une résistance contre l’atmosphère qui tente de se faufiler. Toute atmosphère qui se presse créera une sorte de vibration impliquant les cellules musculaires, conduisant au ronflement.

2. Amygdales élargies

Les amygdales sont des amas de cellules lymphoïdes, et elles contribuent également à défendre votre propre corps contre les bactéries et les germes et à vous empêcher de contracter des maladies dans d’autres régions du corps humain. Les amygdales sont souvent très bonnes dans ce qu’elles font, mais malheureusement, dans de rares conditions, des virus et des bactéries peuvent pénétrer dans vos amygdales, ce qui les fait gonfler lorsqu’elles sont infectées. Les amygdales sont étroitement placées à l’arrière de votre cou, donc une amygdale enflée créera vraiment une petite barrière pour le passage de l’air, vous faisant ronfler plus que la normale.

3. Adénoïdes

Les végétations adénoïdes ressemblent beaucoup aux amygdales, sauf qu’elles sont placées plus étroitement à l’arrière du nez, sur le toit de la bouche. Les végétations adénoïdes font également partie de votre système immunitaire, qu’elles sont responsables de la production de globules blancs et d’anticorps pour combattre les germes, et cela fonctionne avec vos propres gencives pour arrêter les infections dans tout votre corps. Bien que beaucoup plus bénins chez les adultes, ils peuvent être infectés et se développer en une masse de tissus importante et gonflée, bloquant votre passage nasal, entraînant des ronflements.

4. Septum Dévié

Le septum dévié peut également être appelé un passage nasal tordu. Les voies respiratoires nasales sont conçues pour être propres et sans obstruction pour permettre à l’air d’entrer et de sortir sans immunité.

Si votre médecin vous a dit que vous aviez un septum dévié, revenez à votre jeunesse, avez-vous déjà été frappé au visage avec un ballon de football? Ou vous cogner accidentellement au visage? L’une de ces situations pourrait vous amener à souffrir d’un septum dévié. En disant cela, un septum dévié ne provient pas nécessairement de ces événements accidentels, des problèmes tels que des anomalies congénitales, la génétique ou un nez cassé peuvent jouer un rôle dans le fait que vous avez du mal à respirer d’un côté de l’utérus.

5. Turbinates Gonflés

Les turbinates sont une collection de structures en forme d’étagère sur votre cavité nasale. Ils sont responsables de la création de turbulences (donc le titre turbinates) lorsque l’air passe.

Les turbinates ont deux objectifs principaux:

  1. Piège la saleté de l’atmosphère que tu respires
  2. Ralentit l’atmosphère qui passe à travers ainsi son chauffé à une température appropriée avant d’envoyer l’air à vos poumons.

Il n’y a que 3 de ces tissus mous et osseux dans chacune de vos narines. Chez certaines personnes, leurs cornets peuvent être très gonflés à cause d’allergies, et finir par devenir trop tendus, provoquant une résistance des voies respiratoires et, finalement, des ronflements.

6.De L’alcool

6De lalcool

L’alcool aide à détendre votre propre cerveau, pas seulement cela, il détend également vos muscles, en particulier ceux de l’arrière de la gorge. L’alcool est un dépresseur, et il existe une immense corrélation négative entre le tabagisme et la consommation d’alcool, ce qui est exact même pour les personnes qui affirment qu’elles ne sont généralement pas des ronfleurs.

L’alcool peut vous aider à obtenir un sommeil plus long et ininterrompu, même s’il peut également créer beaucoup plus de résistance sur vos voies respiratoires en raison du pliage excessif de ce muscle, ce qui entraîne l’effort supplémentaire nécessaire pour respirer tout au long de la soirée. Diverses études ont révélé que la probabilité que les personnes qui ne ronflent pas sont 4 fois plus susceptibles de ronfler après avoir consommé de l’alcool, alors que les ronfleurs réguliers ont un risque accru de fois plus qu’ils ne le font généralement.

7. Génétique

Au cas où vous auriez déjà vu vos parents ronfler ou vos grands-parents ronfler, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ce refrain. L’ADN joue un rôle énorme dans le ronflement en raison de votre composition musculaire. Un grand nombre de caractéristiques physiques telles que le passage nasal maigre, la gorge maigre, une grosse masse musculaire ou des végétations adénoïdes ou des amygdales élargies peuvent provoquer votre ronflement.

8. Surpoids

L’obésité est la cause importante du ronflement. Les hommes et les femmes en surpoids sont plus vulnérables au ronflement en raison de leur cou plus large et de leurs cellules graisseuses plus lourdes entourant leur gorge. Les tissus adipeux supplémentaires autour de la gorge permettent à vos voies respiratoires d’être compactées et compactées, ce qui entraîne une limitation du flux d’air. La règle générale est que même si la circonférence de votre cou est supérieure à 42 cm (42 cm), il y a de fortes chances que vous soyez un ronfleur. Même si vous n’êtes généralement pas obèse, même le fait de porter un poids supplémentaire autour du cou peut entraîner des ronflements.

9. Style De Vie

De nos jours, un nombre croissant de personnes ronflent, tout cela à cause de ces changements de mode de vie au 21e siècle. Réfléchissez-y, pouvez-vous penser à une maison sans télévision? Je ne peux sûrement pas, j’ai même rencontré des maisons où il y a beaucoup plus de téléviseurs que de personnes vivant à l’intérieur! Les lacunes de la vie ont radicalement changé au cours des 50 dernières décennies, ainsi que la malbouffe telle que McDonalds et Kentucky Fried Chicken situés et facilement accessibles à chaque coin de ce cube, tandis que Netflix et les télévisions par câble sont un must pour de nombreux ménages. De nos jours, nous voyons rarement des gens sortir pour une course, mais nous voyons des employés de bureau assis exactement au même siège pendant 2 heures par jour, parfois plus.

Ne vous méprenez pas, j’aime la technologie, j’aime vraiment la facilité d’obtenir une collation rapide, mais cela fait des ravages sur notre corps.

Rester en forme est essentiel car un faible tonus musculaire associé à une réduction de la construction musculaire peut certainement provoquer des ronflements,

Dix.Vieillissement

Malheureusement, le vieillissement est quelque chose d’inévitable. Vous vous rendrez compte que le ronflement de votre partenaire devient de pire en pire avec le temps. Le ronflement peut commencer à n’importe quel stade, mais nous ronflons beaucoup plus en vieillissant parce que nos muscles deviennent de plus en plus fatigués avec le temps. En vieillissant, la plupart des gens prennent du poids, prennent souvent du poids autour du cou, ou alors la région du cou devient beaucoup plus mince.

Pour les filles en particulier, le changement pouvait être observé peu de temps après le passage à la ménopause. Tout au long du temps où les filles continuent de pouvoir porter des enfants, le ronflement peut être nocif car il réduit la consommation d’oxygène dans l’utérus, l’hormone progestérone peut déclencher des mécanismes de défense pour empêcher les mères de ronfler. Après la ménopause, la quantité endocrinienne des changements, conduisant à la réduction des mécanismes de protection, et parfois la réduction de poids peut être un événement.

Dois-je M’inquiéter Si Je Suis De Tout Cœur?

Peut-être.

Je n’ai pas besoin de suivre le cours WebMD et de vous convaincre que cela signifie que vous mourrez d’un cancer du cerveau incurable dans quelques semaines, mais le ronflement peut être une indication de certains troubles du sommeil graves, à savoir l’apnée du sommeil.

Dans sa forme la plus modérée et irrégulière, le ronflement peut provoquer un sommeil fragmenté et une irritation des tissus délicats le long de vos propres voies respiratoires. Pas génial, pas terrible. De nombreuses personnes qui ronflent ne souffrent d’aucun effet indésirable catastrophique et n’ont pas de maladie sous-jacente ou de maladie, possédant simplement au moins un de ces facteurs de risque auparavant. Cesser de fumer et perdre du poids peut leur faire du mal.

Vous trouverez, cependant, une partie des ronfleurs séquentiels pour qui la nuit sert d’indication de quelque chose de bien plus grave que le simple fait que vous pourriez avoir un cou gonflé.

Apnée Du Sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble caractérisé par des défaillances momentanées de la respiration survenant pendant le sommeil. Les personnes atteintes de la maladie finissent souvent par se réveiller en se battant pour avoir de l’air à la suite d’un incident d’hypoxie, le corps entier réagissant violemment en étant privé d’oxygène.

Ces fractures lymphatiques peuvent être d’origine mécanique (blocage physique des voies respiratoires en raison d’un confort musculaire extraordinaire ou d’un gonflement) (absence de signes du cerveau permettant au corps de respirer) et se produire n’importe où entre cinq et 100 fois par heure.

Les deux sont respectivement connues sous le nom d’ apnée obstructive du sommeil (AOS) et d’apnée centrale du sommeil (ASC) , avec la première manifestation la plus fréquente de cette maladie. La combinaison des deux est appelée syndrome d’apnée du sommeil complexe ou apnée centrale du sommeil émergente en cours de traitement.

La maladie est d’une fréquence déconcertante: 3 à 7% des hommes adultes et 2 à 5% des femmes matures ont une AOS aiguë suffisante pour attirer la somnolence diurne. L’incidence réelle est similaire à beaucoup plus élevée, toute la communauté médicale pensant que l’apnée du sommeil est significativement sous-déclarée.

Ronflement Vs Apnée Du Sommeil

Généralement, le ronflement est un symptôme de l’apnée du sommeil. Pas de ronflement? Très probablement que vous ne souffrez pas d’apnée du sommeil.

L’intensité du ronflement de certaines personnes peut être assez forte, mais ne cause pas vraiment de blessure ou de menace pour leur propre corps (sauf lorsque leur conjoint les frappe toute la nuit).

À condition que la personne respire et que ses poumons aient constamment accès à une quantité suffisante d’oxygène toute la nuit, elle va généralement bien. Nous parlerons enfin de la façon dont nous comprenons s’il y a trop peu d’oxygène pendant le sommeil.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le ronflement provient d’une petite obstruction des voies respiratoires, parfois, les gens ronflent trop et finalement leurs voies respiratoires sont totalement obstruées. Une apnée ou parfois une apnée épelée (déterminée par l’endroit où vous êtes dans le monde), par définition, signifie un incident particulier d’empêcher la respiration.

Quand quelqu’un arrête de respirer pendant 10 secondes, cela peut être compté comme une seule apnée, le nombre de fois où vous avez des épisodes d’apnée par heure détermine l’intensité de votre degré d’apnée du sommeil, nous en reparlerons plus tard.

SYMPTÔMES DE L’APNÉE DU SOMMEIL

Qu’il y ait une accumulation de liquide dans la gorge ou un trouble héréditaire tel que le syndrome des ovaires polykystiques, l’apnée du sommeil pose de graves risques pour la santé des personnes souffrant, bien que les symptômes ne semblent pas nécessairement évidents.

Le ronflement fort et fréquent est le symptôme le plus fréquent dans les cas d’apnée du sommeil, mais ce n’est pas automatiquement là 100 pour cent de ces temps.Presque tous les patients souffrant d’apnée du sommeil ronflent, mais les couples qui ronflent souffrent d’apnée du sommeil. ronflement.

Le deuxième symptôme le plus visible dans les cas d’apnée du sommeil est de se réveiller toute la nuit après avoir respiré ou haleté. Cela devrait être un signal assez puissant que vous voulez parler avec votre médecin.

D’autres signes incluent la fatigue et la somnolence, la peau sèche au réveil, le brouillard mental, le dysfonctionnement sexuel et la mauvaise qualité du sommeil.

Vous ne savez pas si vous êtes à risque d’apnée du sommeil? Vous pouvez commencer par réaliser ce sondage d’apnée du sommeil de 1 à 2 minutes. Attention: ce n’est qu’à titre informatif. Seul un médecin certifié peut fournir un diagnostic médical réel, mais cela pourrait vous aider à savoir si vous présentez quelques-uns des signes d’apnée du sommeil.

COMPLICATIONS DE L’APNÉE DU SOMMEIL

Mais attends, ça devient pire.

L’apnée du sommeil non diagnostiquée ou non traitée peut conduire à une liste complète de maladies potentiellement mortelles, y compris mais sans s’y limiter:

  • Trouble cardiovasculaire
  • Cancer
  • Infection
  • Problèmes de foie
  • Troubles métaboliques
  • Trouble rénal
  • Troubles du comportement
  • Maladies oculaires
  • Complications pendant la grossesse
  • Interactions dangereuses avec les sédatifs et les analgésiques

Les mécanismes qui relient l’apnée du sommeil à tous les troubles mentionnés ci-dessus sont nombreux et compliqués et doivent être parlés par un médecin qualifié.

Donc Si Je Ronfle Et Que Je N’ai Pas D’apnée Du Sommeil, Je Suis Génial?

Des recherches récentes ont indiqué un lien entre le soi-disant ronflement principal partagé plus tôt et un épaississement des parois artérielles des artères carotides.

Ces deux artères de l’aorte sont responsables de la fourniture de sang à l’esprit et à l’esprit. De toute évidence, la limitation du sang dans le cerveau est un problème vraiment important, et ce type d’obstacle à fournir de l’oxygène au cerveau a un lien très solide avec un plus grand risque d’accident vasculaire cérébral.

Il est important de savoir que dans cette analyse, les sujets ont été sélectionnés en particulier qui ronflaient régulièrement mais n’avaient pas d’apnée du sommeil. Bien qu’ils ne soient que des ronfleurs primaires, ces personnes ont montré des degrés d’épaississement carotidien considérablement plus élevés que les non-ronfleurs. De plus, ce type d’épaississement carotidien n’a pas été trouvé chez d’autres personnes à risque de maladie cardiovasculaire, par exemple les fumeurs ou les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Bien que le lien ici puisse sembler des parties équivalentes convaincantes et effrayantes, l’étude a été remplie d’études contradictoires qui ne montrent aucun signe de dysfonctionnement carotidien chez les ronfleurs primaires. La suggestion, peut-être, est que le ronflement est un symptôme d’autres dysfonctionnements ou de variables de style de vie nocives qui contribueraient également aux maladies cardiovasculaires au lieu de la cause profonde.

Alternatives De Traitement

Cela devient compliqué. L’apnée du sommeil est beaucoup plus un terme générique pour les affections qui provoquent une obstruction répétée et absolue des voies respiratoires pendant le sommeil par rapport à une maladie particulière avec une seule cause. Les amygdales, les langues et les problèmes trachéaux (parmi beaucoup d’autres) pourraient être à l’origine de votre barrière respiratoire.

Les appareils à pression positive constante (CPAP) seraient l’alternative la plus souvent prescrite aux victimes d’apnée du sommeil. La machine pousse un flux d’air sous pression dans un masque fourni aux clients endormis, forçant leurs voies respiratoires à rester ouvertes pendant la soirée.

Lorsqu’il existe différents traitements disponibles, certains pour vos indicateurs et quelques-uns pour réparer le trouble sous-jacent responsable de l’apnée du sommeil, laissez le soin aux médecins de parler.

Essayez De Ne Pas éliminer Le Sommeil Dessus

Il est important de garder à l’esprit que de nombreux ronflements sont probablement sans conséquence. Si vous êtes un ronfleur fort, alors les chances d’avoir un accident vasculaire cérébral ou de passer à un arrêt cardiaque pendant le sommeil sont minimes.

Mais, les ronfleurs habituels devraient probablement consulter leur médecin de soins primaires si ce n’est pour aucune autre raison que de les rassurer. Comme toujours, les troubles du sommeil n’ont pas été aggravés par l’anxiété et la perte de sommeil, il est donc essentiel que vous atteigniez la racine du problème au lieu de le laisser mijoter.

Pour en savoir plus sur les ronflements bouleversants sur les risques d’avoir un double menton, restez informé sur Mattress Advisor.

Contenu Associé

Dans Mattress Advisor, vous trouverez tout ce que vous voulez pour recevoir votre meilleur sommeil – des conseils de spécialistes sur l’amélioration de votre bien-être du sommeil aux critiques impartiales sur les meilleurs matelas et produits de sommeil disponibles sur le marché.

Conseiller en matelas 2021. Tous les droits sont réservés.