Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts

Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts. Qu’est-ce Que C’est Et Comment Le Prévenir

Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts Questce Que Cest Et Comment Le Prvenir

Pas moins de 10 à 40% des employés de quart sont touchés par cette maladie. Continuez à lire pour comprendre comment le découvrir et le prévenir.

Ressources utiles

Dans Mattress Advisor, vous trouverez des critiques détaillées et impartiales sur les meilleurs matelas et articles de literie et des conseils approfondis pour obtenir le meilleur sommeil.

Environ 20 pour cent de ces employés à temps plein ont des emplois qui nécessitent du travail. Cela fait référence à l’exploitation au-delà des 9 à 5 heures ouvrables normales dans le but de fournir une entreprise avec des services pendant toute une période de 24 heures chaque jour.

Ces types d’employés ont tendance à changer de travail pendant les heures qui se chevauchent dans la journée ou tôt le matin si une grande majorité de la population dort.

Avoir ce type de programme peut perturber les rythmes circadiens, provoquant un état appelé trouble du sommeil du travail posté. Les employés de quart pour ce trouble comprennent les médecins, les infirmières, les pompiers, les policiers, les ouvriers d’usine, les ambulanciers paramédicaux, les équipes de nettoyage des bureaux, etc.

Qu’est-ce Que Le Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts?

Le trouble du sommeil lié au travail posté est un trouble du rythme circadien qui affecte toute personne qui fonctionne pendant des heures non traditionnelles qui vont à l’encontre de son propre rythme circadien, ou horloge. Cette horloge module le programme sommeil-éveil du corps, déterminant quand un individu se sent fatigué et se sent alerte.

Il fonctionne généralement sur un programme de 24 heures et peut être contrôlé par le soleil, de sorte que chaque fois qu’un homme dort toute la journée et se réveille toute la nuit, l’horloge interne peut être perturbée.

Qui est touché par le trouble du sommeil au travail par quarts?

Le trouble du sommeil lié au travail par quarts est le plus courant chez les personnes travaillant la nuit, les changements combinés ou les quarts de travail tôt le matin.

Environ 10 à 40% des hommes et des femmes qui travaillent par quarts non traditionnels souffrent de ce trouble. Les gens qui ne sont pas aussi enclins à le posséder sont des employés qui se considèrent comme des gens de nuit, plutôt que comme des personnes de l’aube.

Le passage à de nouveaux horaires de changement exige une période d’adaptation, mais si les personnes ont du mal à s’endormir ou à rester endormies quelques semaines avant le programme de changement, cela indique généralement un trouble du sommeil lié au travail par quarts.

Les personnes atteintes de ce trouble dorment souvent jusqu’à quatre heures de moins que la personne typique chaque jour. Les symptômes restent souvent présents jusqu’à ce qu’une personne modifie les modifications d’horaire, et même dans ce cas, les symptômes peuvent persister pendant un programme de travail de jour frais.

Symptômes Du Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts

Les indicateurs des troubles du sommeil liés au travail posté comprennent:

  • Avec un temps difficile à tomber et à rester endormi
  • Se sentir fatigué et impassible après 7 à 9 heures de sommeil
  • Somnolence excessive pendant la journée de travail
  • Troubles digestifs (nausées, diarrhée, maux d’estomac, constipation)
  • Mauvaise qualité de vie
  • Augmentation de l’anxiété
  • Un risque accru d’accidents du travail et d’accidents de voiture
  • Système immunitaire faible
  • Souchant la tête pendant quelques secondes à la fois
  • Troubles de disposition
  • Mauvaises compétences professionnelles
  • Abus de drogue et d’alcool
  • Problèmes sociétaux

Étant donné que ces signes peuvent imiter la narcolepsie et l’apnée du sommeil, un médecin analysera les habitudes de sommeil, le cœur, la respiration, la qualité du sommeil et la quantité de troubles du sommeil d’une personne.

Une personne supposée avoir cette maladie peut également se voir accorder une évaluation d’actigraphie qui consiste à porter un appareil au poignet pour quantifier les mouvements au cours de la journée et déterminer quand un individu est endormi et éveillé.

Conséquences Du Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts

Tout le monde qui travaille par quarts rotatifs, quarts de nuit ou tôt le matin ne peut pas créer un trouble du sommeil du travail par quarts. Cependant, les personnes qui présentent un risque plus élevé d’accidents associés à un sommeil insuffisant et à un travail négligé par rapport aux personnes qui ne souffrent pas de cette maladie.

En réalité, les catastrophes majeures comme les marées noires sont liées à la maladie auparavant. Si cette maladie survient sur une période prolongée, il peut y avoir des conséquences graves sur la santé telles que:

  • Obésité
  • Trouble cardiaque
  • Problèmes de fertilité et / ou intervalles irréguliers
  • Troubles de disposition
  • Diabète
  • Problèmes de métabolisme

Au quotidien, les employés du changement souffrent généralement d’épuisement, de mauvaises performances, de mauvaise mémoire, d’indigestion, de problèmes gastro-intestinaux, ainsi que d’autres symptômes d’anxiété du sommeil. Mais ils courent également un risque plus élevé de problèmes de santé persistants tels que la fatigue chronique, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la dépression, le diabète et certains types de cancer.

Comment Prévenir Les Troubles Du Sommeil Au Travail Par Quarts

Les troubles du sommeil liés au travail par quarts peuvent avoir des conséquences mortelles. La chose fantastique est qu’il existe un certain nombre de méthodes pour tenter de lutter contre cette condition et prévenir les signes et les conséquences.

Fixez votre exposition à la lumière

Étant donné que le rythme cérébral est influencé par l’exposition à la lumière, vous pouvez modifier votre éclairage lorsque cela est nécessaire pour des heures de sommeil ou de réveil qui ne correspondent pas à la lumière du soleil. Vous pouvez choisir d’utiliser des lunettes de soleil enveloppantes sombres après le travail pour éviter que la lumière du soleil ne vous stimule jusqu’à ce que vous vouliez dormir.

Assombrissez votre chambre à l’aide de rideaux occultants ou utilisez un masque de sommeil qui vous aidera à vous endormir pendant la journée. Au réveil pour travailler, utilisez une lampe de luminothérapie qui vous aidera à vous adapter à l’horaire de veille / sommeil contraire.

Restez aussi cohérent que possible

Le maintien de l’adaptation de votre rythme circadien nécessite de la constance. Faites de votre mieux pour vous réveiller et vous coucher exactement aux mêmes heures chaque jour, même le week-end. Le reste de votre horaire doit également rester cohérent, y compris votre régime alimentaire et votre entraînement.

Envisagez des suppléments

Avant de dépendre des somnifères, vous trouverez d’autres suppléments que vous pourriez choisir d’envisager. Pour commencer, considérez les éléments de votre alimentation qui pourraient affecter votre sommeil de manière négative, y compris l’alcool et la caféine. Évitez de consommer de l’alcool et de la caféine avant la période de sommeil prévue.

Les suppléments de mélatonine peuvent être un additif précieux à avoir dans votre routine. C’est vraiment un complément naturel qui vous aidera à vous sentir épuisé et à vous endormir. Consultez votre médecin si vous avez des inquiétudes.

Conseils Supplémentaires

  • L’utilisation stratégique de la caféine peut également aider les travailleurs de quarts à rester vigilants, en particulier s’ils consomment des doses régulières et modestes de caféine (au lieu de doses moins élevées et élevées) et à réduire leur consommation de caféine à mi-chemin de leur changement pour s’assurer que leurs quantités de caféine ont suffisamment de temps pour se dissiper avant de dormir.
  • L’augmentation de l’intensité de l’éclairage au travail et la modification de la longueur d’ onde de l’éclairage vers l’extrémité bleue du spectre (pour la rendre encore plus semblable à la lumière du jour normale) peuvent aider les employés à s’adapter au travail de nuit et pourraient même augmenter leur capacité à dormir. la journée.
  • Il est possible de tromper l’horloge biologique du corps dans une certaine mesure en portant des lunettes noires lors du retour à la maison tôt le matin et en limitant généralement l’exposition après le travail et avant le sommeil à une exposition légère.

Votre sommeil et votre santé ne sont que deux choses dont vous ne devez jamais renoncer. Les employés de quart doivent être prudents en comprenant les indications du trouble du sommeil au travail par quarts pour comprendre et commencer le traitement au besoin.

Pour en savoir plus sur les troubles du sommeil et le traitement, consultez les outils de bien-être du sommeil de Mattress Advisors.