homegearx Scie Sur Chenilles Vs Scie Circulaire Quelle Est La Difference

Scie circulaire

  • Scie électrique très portable
  • Ne fera pas de coupes précises
  • Pas si génial pour les coupes longues et constantes
  • Il ne permet pas la coupe en plongée
  • Plus dangereux à utiliser
  • N’a pas de prise de poussière
  • Les coûts commencent à

Comparaison

1. Application: les deux sont polyvalents d’une autre manière

Pour les coupes que vous pouvez faire avec ces engrenages, le moniteur observé est que le plus polyvalent des deux. Il est possible de gagner des coupes de déchirure, des coupes d’angle, des coupes transversales et parfois même des coupes d’onglet en utilisant une piste surveillée.

De plus, les engrenages du moniteur n’auront pas de protecteur de lame rétractable comme la scie ronde car la lame est cachée dans le système. Cette disposition permet de plonger la scie dans n’importe quelle région de la substance, et permet donc beaucoup plus de types de coupe.

Les scies sur chenilles auront également un côté lisse et plat, ce qui permettra de les diriger au ras d’un mur ou d’un sol pour des choix de coupe améliorés. En général, ces scies peuvent être utilisées pour obtenir de nombreuses coupes différentes, ensemble de nombreuses autres telles que les scies à onglet, à table et circulaires.

Les scies circulaires, par contre, sont quelque peu limitées lorsqu’il s’agit des coupes qu’elles pourraient faire, car elles ne gagneront pas de coupes en onglet ou en creux, car la disposition de la lame les limite aux coupures et aux coupes transversales.

Cependant, les scies circulaires sont plus flexibles en ce qui concerne les substances que vous pouvez couper. Alors que les engrenages de piste coupent simplement du bois et d’autres choses plus épaisses, les scies circulaires peuvent couper une vaste gamme de matériaux à condition que vous ayez la lame idéale. De plus, ils sont également proposés dans divers types tels que les scies rondes pour automobilistes hypoïdes, latérales et porcines pour diverses utilisations.

2. Précision: la scie sur chenilles est une scie électrique plus précise

En ce qui concerne la précision, la scie à écran est évidemment le meilleur choix entre ces deux ressources électriques similaires. Contrairement à la scie circulaire traditionnelle, elle a été construite pour offrir des réductions précises et précises et sera utile pour les travaux où la précision est une grande préoccupation.

La précision provient principalement du parcours qui servira de guide pour la lame pour s’assurer qu’elle suit une ligne exacte. Et comme la chenille a souvent un fond, elle restera stable dans votre pièce à usiner pour garantir une précision de coupe maximale.

Les scies sur rail fourniront une coupe nette sans bords rugueux, ce qui réduit la nécessité d’effectuer un ponçage supplémentaire. Les scies circulaires, en revanche, réduiront approximativement, et par conséquent, vous obtiendrez probablement un bord plus rugueux qui nécessitera peut-être plus de ponçage pour le lavage.

3.

Bien que les fabricants de moniteurs et de scies rondes tentent de répondre à toutes les sections de ce marché avec des produits de différentes gammes de prix, les scies rondes ont tendance à être moins chères. Les scies circulaires peuvent être trouvées dans des versions économiques qui peuvent se vendre beaucoup

Pourtant, les scies à écran les moins chères du marché seront toujours vendues au minimum, et ce coût sera celui de l’outil nu, vous devrez donc investir plus d’argent pour acheter une piste. De plus, ces générateurs de moniteur bon marché seront moins puissants et peuvent ne pas inclure de fonctionnalités telles qu’un souffleur de poussière intégré.

Verdict Final

Tout dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser votre budget

La scie à écran et la scie circulaire rempliront probablement des fonctions uniques de l’atelier, il y a donc un emplacement pour chacun de ces outils dans votre arsenal d’outils. Ainsi, si vous êtes un bricoleur, un menuisier ou un constructeur sérieux, c’est une idée fantastique d’avoir les deux au cas où vous en auriez les moyens.

Néanmoins, chaque fois que vous avez besoin de choisir entre les deux, la façon dont vous souhaitez utiliser l’outil avec votre plan financier devrait vous aider à faire une option éclairée.

Mais si vous souhaitez trouver quelque chose pour les coupes de déchirure et les coupes transversales fondamentales ou pour les coupes grossières, vous pouvez opter pour la scie circulaire car elle sera suffisante et vous aidera à économiser de l’argent. Cependant, si vous êtes intéressé par des coupes nettes et précises ainsi qu’une scie qui coupe facilement un vaste éventail de coupes, la piste surveillée sera votre meilleure option.