homegearx Scie Sur Rail Vs Scie a Table Quelle Est La Difference

Si vous êtes un menuisier ou un bricoleur sérieux, il ne fait aucun doute que le moniteur et les scies à table seront probablement tout aussi utiles, car ils seront utiles pour différentes entreprises. Cependant, si vous êtes en mesure d’en acheter un lors d’un déménagement ou si vous pensez que vous n’avez besoin que des deux, vous trouverez ci-dessous quelques points importants à retenir pour décider quoi choisir.

1. Taille de lame partagée

Les dimensions de la lame que vous faites dans votre scie, quel que soit le type, auront un effet considérable sur sa capacité de coupe car elles déterminent des éléments importants tels que l’épaisseur de coupe.

Étant donné que la scie circulaire reste une scie circulaire, mais pour la balustrade, vous pouvez généralement vous attendre à la recevoir avec des dimensions de lame de 5-1 / 2, 6-1 / 4, 6-1 / 2 avec 7-1 / 10 cm. D’un autre côté, la lame de 6-1 / 5 cm est exactement ce qu’une partie massive du moniteur observé semble préférer par les utilisateurs. Avec la majorité des lames, vous pouvez également vous attendre à acquérir une épaisseur de coupe de 5 cm lors de la coupe verticale.

Avec les scies à table, sur le revers, il y a 3 choix de dimensions de lame communes qui sont 8, 10 et 30 cm. Mais de nombreux utilisateurs semblent privilégier les lames de 25 cm et sont donc les plus fréquentes. Ces lames fourniront une profondeur de coupe de 8 cm à 90 degrés.

2. Meilleurs programmes

Le moniteur et la scie circulaire à table sont très polyvalents et seront par conséquent très pratiques dans l’atelier, et bien qu’ils puissent être utilisés pour de nombreuses coupes similaires, chacun excellera dans divers scénarios.

Les scies sur chenilles sont idéales une fois que vous souhaitez produire des coupes plongeantes sur la pièce, car il est simple de les poser sur une planche et de les plonger à partir de la scie pour commencer à couper à partir de n’importe quelle étape. De plus, ces scies sont parfaites pour la coupe à onglets et grâce à leur longue piste, elles sont également idéales pour créer de longues coupes droites.

Lorsque vous travaillez sur des mèches qui ne demandent pas seulement de la précision, mais aussi une extrémité élégante, la scie de piste est également l’option idéale car elle coupe sans éclats ou bords rugueux.

Les scies à table, en revanche, sont beaucoup plus flexibles que les scies à écran car elles peuvent créer à peu près toutes les coupes que celles-ci pourraient créer. Mais ils semblent briller lorsqu’il s’agit de déchirer des planches, de couper des pièces plus grandes et de faire des coupes en biseau.

3. Types

Avec ces engrenages, vous avez beaucoup de modèles et de marques parmi lesquels choisir, compte tenu de leur grande popularité, ce qui signifie que pratiquement tous les fabricants d’équipements de menuiserie en ont plusieurs versions sur le marché.

Mais en dehors de la marque et de la version, les deux sont également proposés sous différents types dont vous devez être conscient lorsque vous décidez quoi acheter.

La piste observée arrivera en options avec et sans fil. Les scies à écran sans fil sont absolument pratiques car il est possible de les utiliser de partout tandis que les formes filaires sont plus résistantes et fournissent une alimentation constante.

Avec les scies à table, vous devez choisir parmi quatre types principaux que sont les types de paillasse, de placard, d’hybride et de constructeur. Les modèles de paillasse seront les moins puissants mais aussi les plus mobiles. Les scies à table pour placards et entrepreneurs seraient les meilleures et les plus efficaces et donc un excellent choix pour les menuisiers professionnels.

4. Coupes en plongée

En tant que menuisier, vous devrez peut-être effectuer une coupe en plongée à un certain stade qui peut être très difficile sans la scie électrique idéale.

Dans l’ensemble, les engrenages de piste sont par la suite les meilleurs pour produire des coupes plongeantes, et comme tous les autres types de scies courbes, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont construits. Et aussi pour effectuer la coupe par immersion, vous devrez peut-être simplement déterminer où vous souhaitez obtenir la coupe et installer la scie avant de plonger.

Les scies à table ne sont pas construites pour gagner des coupes en plongée et même s’il est encore possible de l’exécuter, cela est très dangereux et pourrait nécessiter beaucoup de capacités et d’expertise. Pire encore, vous n’apprécierez probablement pas non plus le résultat, car ce ne sera pas aussi exact.

5. Biseau

Comme les coupes plongeantes, les coupes en biseau sont également assez courantes et de nombreux menuisiers pourraient avoir besoin de les créer pour pratiquement tous les projets.

Heureusement, le moniteur et les scies à table peuvent créer des coupes en biseau. Cependant, la plupart des scies à écran peuvent simplement chanfreiner d’un côté à gauche ou à droite pour effectuer des coupes en biseau jusqu’à 45 degrés. La plupart du temps, cela peut être plus que suffisant.

Une scie à table normale fournira probablement également une option de biseau sur un côté, le biseau à 45 degrés étant le plus fréquent. Cependant, la préparation d’une coupe en biseau pour la scie à table et sur rail nécessite relativement plus que lorsque vous utilisez différentes scies comme la scie à onglets.

6.

Table de pièce

Bien que les scies de contrôle comprennent un rail extrêmement pratique qui rend la lame beaucoup plus facile à guider, elles n’intègrent pas de bureau pour la pièce à travailler.

Par conséquent, lorsque vous utilisez une scie à écran, vous voudrez générer un type de plate-forme de découpage au cas où vous ne possédez pas un atelier fantastique pour l’utiliser. Cependant, cela a son avantage et la clé est que vous n’êtes pas limité aux dimensions de la pièce que vous pouvez gérer par les dimensions de la table.

Les engrenages de table comprennent une table pour maintenir la pièce à usiner avec une arme pour la maintenir en place après la coupe. Même si cela est très pratique, en plus, cela suggère qu’il sera difficile de prendre soin d’un matériau plus grand que la table.

7. Portabilité

En ce qui concerne la portabilité, les scies à écran seraient le gagnant évident, car leur conception petite et profilée les rend super faciles à transporter. Mieux encore, certaines versions sont également sans fil, ce qui signifie que vous n’êtes pas limité à les utiliser dans lesquelles il y a une prise de courant

Avec les engrenages de voie, vous devrez peut-être simplement séparer le chemin de fer et un autre composant amovible et l’emballer dans une situation de transport. De nombreux fabricants fourniront également un étui de transport pour un petit prix supplémentaire.

Les scies à table sont pour la plupart construites pour être utilisées dans l’atelier, et leur plus grande taille ne vous permettra pas de les transférer d’un chantier à un autre. Cependant, ils peuvent continuer à être mobiles car les plus petits types de paillasse sont développés pour être légers et faciles à transporter.

8. Tarifs typiques

Étant donné que les nombreuses marques et modèles du secteur et les différents types de scies à écran et de table, ils arriveront dans une variété de gammes de prix. À moins que vous ne compariez des types particuliers, c’est un défi de venir en utilisant un coût moyen particulier.

D’autre part, les engrenages de moniteur plus gros et plus rationalisés ont tendance à être les plus abordables des deux types de scies, car vous pouvez trouver des modèles de base qui se vendront aussi peu que Mais les versions de haut niveau avec des moteurs plus puissants et plus de rails peuvent se vendre à plus de, 000.

Pour acquérir une fantastique scie à table de table, vous devrez dépenser au moins, mais les scies à table plus grandes pour armoires et entrepreneurs peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars.

Il est essentiel de se rappeler qu’en plus du nouveau chez lequel vous achetez, l’endroit où vous achetez la scie avec les accessoires que vous souhaitez inclure, cela aidera également à déterminer le coût de la table et des engrenages de contrôle.

Conclusion

Pour ceux qui pourraient se le permettre ou les authentiques bricoleurs et menuisiers qui sont mal au commerce, vous voulez avoir à la fois des scies sur rail et des scies à table dans votre atelier car ce sont deux scies distinctes qui seront excellentes pour différentes applications.

Ces engrenages fluctueront dans tout dans les types de coupes que chacun sera le mieux pour la profondeur de coupe la plus élevée et ce que vous achetez. En gardant ces différences à l’esprit, il est facile de choisir lequel acheter en premier.

Cependant, d’après notre guide, la scie à écran est idéale pour ceux qui recherchent quelque chose qui simplifiera les coupes par immersion et qui auront besoin d’une scie beaucoup plus petite et plus mobile. La scie circulaire à table, en revanche, est idéale si vous recherchez une bête de somme flexible qui peut gérer différents types de coupe et pour une utilisation intensive.