Shiba Inu. Faits Et Temperament Sur La Race
En utilisant son caractère pétillant et charmant associé à un look général ressemblant à un renard et à un comportement qui ressemble plus à un chat, il n’y a vraiment rien à détester à propos du Shiba Inu, sauf en ce qui concerne l’entraînement. Aussi mignons et intelligents que ces chiens au trésor national japonais le sont vraiment, ils peuvent être extrêmement têtus comme tous les autres types de chiens Spitz. C’est simplifié et vraiment une joie d’avoir comme animal de compagnie, cependant, si vous êtes capable d’avoir le courage d’être son maître. Si vous avez les qualités de quelqu’un à qui le Shiba apparaîtra, alors peut-être que c’est le chien de vos rêves. Allons-nous le découvrir?

Histoire De Ce Shiba Inu

Histoire de ce Shiba Inu

Avant de faire un assez long voyage à la découverte des racines de ce Shiba Inu, essayons de déchiffrer ces deux mots qui composent le titre de la race.

Le terme Shiba n’est pas réellement un endroit au Japon. Au lieu de cela, c’est le terme local pour les broussailles. Ainsi, lorsque vous le mélangez avec Inu (donc chien au Japon, d’ailleurs), alors vous avez un chien de broussailles ou un chiot qui cherche à la brosse. Mais les broussailles décrivent également la végétation qui vire au rouge à l’automne. Il est probable que les Shiba prédisent que ce chien se réfère davantage à la couleur la plus fréquente de ces chiens qui est rougeâtre. Il y a aussi des raisons de penser que le terme shiba peut signifier peu, si l’on veut consulter un dialecte primitif de Nagano. Il n’est pas surprenant que le Shiba Inu puisse être familièrement appelé le petit chien des broussailles.

Examinons maintenant l’arrière-plan du chien des broussailles.

Shiba Inus est une sorte de chien Spitz qui discute de nombreuses similitudes avec le Samoyède, le Malamute d’Alaska, ainsi que le Husky sibérien. Les chiens de type Spitz sont originaires des régions arctiques, plus particulièrement de Sibérie. Ils existent depuis plus de 8 000 décennies. Ces anciens chiens de l’Arctique ont migré vers le sud à la recherche de nourriture.

Se déplaçant vers le sud-ouest, quelques-uns de ces chiens se sont retrouvés sur la rive nord-est de l’Europe centrale. Certains se sont dirigés vers le sud-est en Mandchourie, on pensait que les ancêtres Shiba Inus seraient les Spitz venant de Mandchourie parce que cette région chinoise est contraire à l’île du Japon, divisée uniquement par la mer du Japon.

Les amateurs de Shiba Inu affirment que le chien était au Japon depuis 300 avant JC, même s’il est probable qu’ils soient depuis 6000 avant JC. Cela en fait le plus ancien des chiens indigènes du Japon. Il n’est donc pas surprenant que la souche fasse partie de ces souches de National Monument. Il avait été spécialement élevé pour chasser le petit gibier en plus de les chasser des cachettes. Ils sont particulièrement réputés pour chasser les oiseaux et les lapins, même si les anciens Japonais les utilisaient également pour rechercher du gibier plus gros comme le cerf et le sanglier.

Ces chiens de recherche ont prospéré dans les régions montagneuses de Chubu dans le centre de Honshu. À partir du XIXe siècle, la restauration Meiji a marqué la fin de l’ère Tokugawa et de son propre système féodal. De plus, il a ouvert les portes de cette nation aux influences occidentales dans le but de combiner les améliorations modernes de l’Occident ainsi que les valeurs conventionnelles de l’Orient. C’est également à cette époque que des souches de chiens occidentaux ont été introduites au Japon avec des croisements avec toute la population canine indigène. Cette interaction entre les importateurs de chiens occidentaux et les éleveurs de chiots japonais du quartier a introduit de nombreux chiens japonais dans le monde extérieur. Beaucoup d’entre eux sont finalement devenus populaires en dehors du Japon.

Triste à dire, le croisement de chiens du quartier et de chiens importés a observé la diminution rapide de la quantité de chiens indigènes de race pure comme le Shiba Inu. Pendant au moins 14 ans de 1912 à 1926, peu de Shibas de race pure ont été abandonnés. Deux décennies plus tard, en 1928, les intellectuels japonais et même les chasseurs s’étonnaient du déclin de cette souche. Des efforts ont été lancés pour protéger les Shibas de race pure.

Avec un sentiment de nationalisme croissant au Japon, un éventail de cynophiles ou d’amateurs de chiens ont chassé pour faire un recensement approfondi des Japonais restant des habitants de chiens indigènes. Malheureusement, les chiens indigènes ont été classés en fonction de leur répartition géographique, par exemple Akita, Hokkaido et Shikoku, pour n’en citer qu’un couple. Étant donné que Shiba ne représente aucune de ces zones géographiques du Japon, il n’était en fait pas contenu depuis l’enterrement précoce.

Mais cela n’a pas dissuadé le Dr Saito de regrouper les chiens japonais indigènes qui avaient une taille comparativement plus petite par rapport à ceux classés dans des zones géographiques (rappelez-vous que shiba peut également signifier peu?). Le Nihon Ken Hozonkai (Association pour la conservation du chien occidental), également connu sous le nom de Nippo, a été créé en 1932 dans le but de rendre compte de tous ces petits chiens. Les amateurs de Nippo et de Shiba ont lancé un programme d’élevage complet qui utilisait trois lignées distinctes de petits chiens japonais (shiba inus). Ceux-ci comprenaient les Sanin dans les préfectures de Shimane et Tottori, le Mino de la préfecture de Gifu (anciennement état de Mino), ainsi que le Shinshu dans la préfecture de Nagano.

Le Sanin Shiba est un descendant de ces Imba et Sekishu, deux spitz asiatiques assez historiques. Les Sanins sont des chiens de taille moyenne (bien qu’ils soient certainement plus gros que les Shibas que nous avons maintenant) sans lèvres blanches que les individus associent au Shiba moderne. Ce sont tous des chiens exceptionnellement indépendants utilisant une attitude audacieuse et une absence d’affection étonnamment presque féline.

Le Shinshu est populairement appelé le descendant de tous les premiers spitz de Naganos, le Mikawa. Ce sont des Shibas relativement minuscules avec des yeux ronds utilisant un étrange masque noir. C’est un bon sous-poil plein de poils de garde si délicats. Le Shinshu vient de la couleur rouge caractéristique de ce Shiba.

Les Mino Shibas sont à mi-chemin entre un Sanin et un Shinshu en ce qui concerne la taille. Ils ont une couleur rouge feu et des yeux de forme triangulaire brun foncé. Leurs queues arrivent avec une démonstration extrêmement étrange celle d’une faucille plutôt que du typique enroulé. De plus ils ont des oreilles épaisses.

En 1934, Nippo a réussi à combiner ces trois lignées pour devenir le Shiba Inu unifié des mondes. Nippo a également travaillé pour la standardisation de cette souche, la publiant à cette époque. Deux décennies plus tard, en 1936, le gouvernement japonais a finalement donné sa reconnaissance au Shiba Inu comme l’une des souches du monument national du Japon en vertu de la loi sur les propriétés culturelles.

La reconnaissance aurait dû permettre au Shiba Inu de s’épanouir. Mais la Seconde Guerre mondiale a éclaté et beaucoup de ces chiens sont morts de faim ou ont été tués pour être utilisés comme nourriture pour leurs hommes et femmes affamés. La conclusion de la planète ne vous a pas non plus offert de détente puisque le virus de la maladie de Carré se propage rapidement à cette époque.

Puisque Nippo a réussi à publier son travail sur les lignées Sanin, Mino et Shinshu, ces chiens ont été sélectionnés dans leurs régions respectives pour redémarrer le programme d’élevage au Shiba Inu. Cela a aidé à réintroduire le Shiba Inu dans le monde contemporain de l’après-guerre.

On pense qu’un ménage de service armé a amené le tout premier Shiba Inu aux États-Unis en 1954. Mais ce n’est qu’en 1979 qu’un désordre de Shiba Inu a été initialement répertorié. Il est assez improbable que ce Shiba Inu, né aux États-Unis, soit la progéniture de l’importation japonaise de 1954, étant donné que la souche n’a qu’une durée de vie maximale de 16 décennies. Nous pensons que le Shiba Inu de 1954 produisait des chiots. Il a fallu 25 ans avant qu’une personne ne pense à l’enregistrer.

Classé parmi les chiens non sportifs, le Shiba Inu a acquis une renommée dans l’AKC en 1992. À partir de 2017, il se classe numéro 45 du record AKC des races préférées.

Faits Rapides

Le Nippo a posé les normes de base de cette souche qui ont ensuite été adaptées par le Kennel Club japonais en 1948. Mais comme le chien a été volé aux États-Unis et a finalement été reconnu par l’AKC, il est susceptible d’avoir des critères légèrement différents en fonction du club de nouilles. tu appartiens. D’ordinaire, cependant, les Shiba Inu doivent posséder ces attributs.

  • L’élévation doit être comprise entre 14 et 43 cm pour les hommes et entre 13 et 41 cm pour les femmes. L’AKC, cependant, fixe les critères de taille entre 14,5 et 42 cm pour les hommes et entre 13,5 et 39 cm pour les femmes.
  • Un Shiba totalement développé doit peser en moyenne 10 kg pour les hommes et 8 kg pour les femelles.
  • C’est une espérance de vie de 13 à 16 décennies.
  • Ils ont un look de renard en raison du mélange exceptionnel de couleur rouge et de marques blanches. Idéalement, leur veste devrait être rougeâtre ou rougeâtre sésame. Mais il n’est pas rare qu’ils soient de couleur noir et beige.
  • Lorsqu’un Shiba comprend un manteau blanc, il n’est pas autorisé par l’AKC sur le ring. Mais cette couleur de Shiba est tout à fait acceptable en utilisant le British Kennel Club.
  • Cela pourrait être modeste, mais il est modérément osseux et musclé.
  • C’est un revêtement extérieur droit mais rigide tandis que sa sous-couche est généralement épaisse mais tendre.
  • Vous pouvez trouver des poils de garde qui peuvent pousser jusqu’à 1,5 à 5 cm généralement situés dans le garrot ou les épaules du chien.
  • Les cheveux autour de la queue de Shibas sont plus et se tiennent généralement ouverts ressemblant à ceux d’une brosse. C’est parmi ces chiens qui différencient les caractéristiques des différentes races. Tout comme un amant, ils utilisent leur queue pour se couvrir le visage pour le protéger du froid glacial.
  • Le Shiba devrait avoir un Urajiro indiquant donc il doit toujours avoir un fond crème ou blanc. Dans le cas où la couleur du bas est rouge, les marqueurs Urajiro doivent être sur la poitrine avant, le cou, avec le torse. Dans le cas où la couleur de base est le noir ou le rouge sésame, l’indication Urajiro prend une forme plus verticale située de chaque côté du torse avant de leur chien. Pour de nombreuses autres couleurs de veste de ce chien, la signalisation Urajiro doit être trouvée de chaque côté de son museau, les joues, sous le menton, dans les oreilles, sur le ventre, le haut du cou, l’arrière de la queue, avec l’intérieur des jambes.

Parallèlement à ces caractéristiques, le Shiba peut être célèbre pour ses suivants.

  • Ce sont de puissants prédateurs, issus des puissants chasseurs japonais des régions montagneuses inhospitalières.
  • C’est le chien de compagnie numéro un du Japon.
  • Le Shiba Inu n’est que l’une des 9 souches de monuments ou trésors nationaux du Japon.
  • Les shibas sont réputés depuis le plus petit et le plus ancien des chiens japonais.
  • C’est une race exigeante; une caractéristique qui est plus corrélée aux chats qu’aux chiens. Par conséquent, ce chien peut fréquemment être vu en train de se lécher ses propres membres, son pelage et ses pattes.
  • Il est également célèbre pour son cri Shiba, un bruit incroyablement fort et aigu qui ressemble au cri d’une femme très craintive. Cela suscite ce cri lorsque les gens essaient de traiter le Shiba d’une manière que le chien juge inacceptable. De plus, il peut crier lorsqu’il est misérable ou déclenché.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Si vous pensez que le Shiba Inu n’est que le chien que vous recherchez, alors vous n’avez évidemment pas connu sa propre histoire. Bien sûr, il peut être mignon et mignon comme un renard, mais il comprendra un personnage qui ressemble plus à un chat. Évidemment, il y a des chats adorables et affectueux, mais ce sont bien plus des exceptions. Cela étant dit, voici quelques choses que vous devez vraiment apprendre par cœur sur ces chiens.

encadrement

Réjouir! L’encadrement du Shiba est assez simple. Eh bien, c’est si vous êtes simplement susceptible de cibler pour le former à la maison. Rappelez-vous ce que nous avons dit à propos de ce chien super pointilleux, il se comporte plus comme un chat? D’une manière ou d’une autre, cette souche a une sorte de maladie obsessionnelle-compulsive du chiot. Il fera tout pour maintenir sa fourrure propre. Si vous ne le trouvez pas appréciant, il sera dans son coin préféré en se léchant les pattes et en habillant son propre manteau. En ce qui concerne l’entraînement à la propreté, vous pouvez facilement placer le Shiba hors de votre maison après les aliments et il se terminera. Ne vous inquiétez pas; il n’amènera pas son entreprise dans votre maison car il n’aime pas les maisons malodorantes et sales. C’est exactement pourquoi c’est un si bon chien à l’effraction.

Mais c’est à peu près tout. Si vous envisagez de lui demander d’effectuer des tours spécifiques ou de se conformer à vos commandes, alors bonne chance, même les maîtres-chiens expérimentés abandonnent le Shiba. Le fait est que, comme le renard rusé, ce chien jouera avec vous. Cela mettra à l’épreuve votre patience et votre propre engagement. Il continuera à pousser vos boutons en évaluant jusqu’où il peut aller avec ses singeries folles et son entêtement. Avec ce chien, c’est vous qui devez suivre ses propres fantasmes plutôt que l’inverse.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles de nombreux hommes et femmes les appellent des chiens ressemblant à des chats. Ne vous attendez pas à ce que le Shiba trace vos propres commandes ou se conforme à vos souhaits simplement parce que vous l’avez dit (chat moyen!). Mais s’il y a quelque chose qui intéresse ce chien, il y attachera son attention jusqu’à ce qu’il le reçoive.

Les shibas sont également assez sensibles. Ils se blessent facilement (émotionnellement?). Ils sont comme des tout-petits qui peuvent faire des crises de colère s’ils n’obtiennent pas ce dont ils ont besoin. Gardez à l’esprit que le cri de Shiba dont nous avions parlé? Eh bien, vous l’entendrez assez fréquemment dans un Shiba abattu, frustré ou peut-être épuisé. La bonne chose est que s’il se déchaîne, il ne commande plus le Shiba. Plus vous essayez de le retenir, plus il devient incontrôlable (ironique?). Il ira de manière défensive et craquera et mordra si vous persistez.

Cela signifie-t-il que vous pouvez sauter l’entraînement du Shiba, après tout, il pourrait s’entraîner lui-même? La solution est un NON retentissant!

Tous les chiens doivent être dressés. Dans le cas de ce Shiba, son propre comportement de chat et sa ruse foxy devraient être canalisés vers des moyens plus positifs et constructifs. Malheureusement, c’est là que de nombreux propriétaires de chiens négligent. Pour former votre Shiba, vous devez être plus intelligent, plus spirituel et plus adorable que ce chien. C’est assez délicat car il n’y a aucun moyen que nous puissions commencer à regarder dans la tête de nos chiens et savoir ce qu’ils croient.Certains disent que vous devez produire la séance d’entraînement, cela ressemble plus à l’idée de Shibas. C’est certainement plus simple à dire, cependant.

La résistance passive aide. C’est exactement la même technique que les pédiatres enseignent aux parents de tout-petits qui font des crises de colère. Il ne fait qu’ignorer votre chien. Tôt ou tard, il comprendra que son mauvais comportement ne fonctionne pas vraiment.

Après avoir formé le Shiba, soyez ferme et assuré. Ne communiquez jamais le message que vous suppliez un peu de vous accompagner. Comprenez-vous ce que vous dites au chien de le faire? Pour votre chien, c’est plus dominant que vous. Ainsi, soyez dur. C’est exactement la même chose quand il vous donne cette apparence malheureuse, donne-moi-mon-chien-os. Combattez l’envie de céder. Ce chien est le renard rusé.

Les Shibas ont un état d’esprit de ne jamais reculer, de ne jamais abandonner. Par conséquent, ils examineront votre patience et votre endurance. Si vous abandonnez facilement, ils ont gagné. En aucun cas vous ne devez pénaliser le Shiba en raison de son entêtement ou peut-être de sa ruse. Gardez à l’esprit, c’est un chien extrêmement sensible. Le punir ne fera qu’empirer son comportement.

Au mieux, les méthodes de renforcement positif devraient être respectées.Si vous ne connaissez pas ces méthodes, un dresseur de chiens expert vous aidera. Mais, il est crucial d’embaucher non seulement un autre entraîneur. Quelqu’un qui a de l’expérience dans la gestion de Shibas est idéal.

1 dernière chose. Vous aurez plus de chances de réussir votre entraînement avec un chiot qu’un Shiba adulte. Ainsi, commencez à former le chiot dès l’âge de 6 mois. Un Shiba bien dressé pourrait être une vraie joie pour toute famille, en particulier pour ceux qui ont besoin d’un chien attentionné et aimant.

Alimentation

Les chiots ont besoin de repas riches en protéines et en matières grasses en plus des quantités idéales de calories pour encourager leurs demandes croissantes. Les antioxydants doivent provenir de sources animales, car ils peuvent être digérés par le jeune ventre. En ce qui concerne les graisses, optez pour les acides gras oméa-3, mais surtout le DHA, car cela pourrait aider à jeter les bases d’un fonctionnement optimal des yeux et du cerveau. Les oméga-3 aident également à garantir une peau et un pelage sains.

Les shibas adultes peuvent également bénéficier d’un équilibre fantastique de graisses et de protéines, malgré le fait qu’il est parfaitement normal d’ajouter des glucides à leur alimentation, en particulier s’ils mènent une vie très occupée. Mais les glucides ne devraient pas inclure plus de 50% de l’alimentation.

Un Shiba de 15 lb nécessite généralement environ 450 à 470 calories par jour. Vous pouvez donc donner 150 à 160 calories par repas si vous choisissez de le nourrir 3 fois par jour. Pour un Shiba adulte, il doit être nourri au moins deux fois par jour.

Si vous donnez des croquettes à votre chien, assurez-vous que la taille des croquettes ne convient que pour votre bouche relativement modeste du chien. La nourriture humide pour chiens est idéale, même si vous devez être prêt avec toutes les implications financières.

Exercice

Le Shiba est un chien énergique et n’aimerait rien de plus que de courir, de marcher et aussi de booster avec ses proches. Ils ne veulent vraiment pas d’exercice assez vigoureux. Tant qu’ils peuvent courir ou marcher environ 45 à 60 minutes par jour, cela devrait être bien. Ils sont également connus pour être des musiciens d’évasion. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils escaladeront vos murs lorsqu’ils ne feront pas leur exercice quotidien. Cependant, un parent responsable d’un Shiba devrait néanmoins se faire une coutume de promener le chien.

Cela peut également aider à résoudre certains des problèmes de comportement observés dans une telle souche. Ils ne sont peut-être pas aussi collants que les autres races de chiens, mais quelques-uns sont connus pour avoir des problèmes d’anxiété de séparation en plus de la dépression et de l’anxiété. L’exercice peut leur donner le moyen de canaliser ces énergies vers des moyens plus constructifs.

Socialisation

Lorsqu’il est correctement socialisé, le Shiba Inu est un vrai chéri, la prunelle de l’œil de n’importe quel foyer. Il peut même vivre en paix avec les chats (après tout, il a cet état d’esprit félin). Certains pourraient même discuter de leur lit pour chien avec tout le minou de la maison. Il en va de même pour le reste du ménage. Il peut jouer avec les enfants et faire des gestes attentionnés avec les membres adultes. Mais étant un chasseur et un chien de garde, le Shiba se méfie particulièrement des étrangers et n’attendra jamais pour démontrer ses propres réserves. Néanmoins, un Shiba socialement formé ne frappera pas un étranger (ouf!).

Si vous ne parvenez pas à socialiser le Shiba, il est souvent très compétitif, malheureusement. Quand il s’agit d’autres humains ou d’autres animaux de compagnie, le Shiba pourrait être trop protecteur. C’est un chien vraiment territorial, après tout. Il comprend la minute où il est entré dans votre maison, c’est déjà sa résidence. Par conséquent, il fait tout son possible pour le sauvegarder.

Toilettage

Ce n’est pas tout à fait dur de s’habiller le Shiba, bien qu’il ait un double revêtement.Un nettoyage ou un nettoyage hebdomadaire et après toutes les 6 semaines de bain est suffisant. S’il y a quelque chose dont vous avez besoin pour vous préparer, c’est sa propension à rejeter sa baisse. Cela se produit de façon saisonnière et vous devez aider en le brossant tous les jours. Se préparer avec tous les aspirateurs pour animaux de compagnie doit également aider à gérer l’animal ressemblant à de la neige à l’intérieur de votre maison.

Comme toujours, l’hygiène dentaire et le soin des oreilles doivent être découverts sur une base quotidienne et hebdomadaire, respectivement. On peut dire exactement la même chose de la coupure des griffes de Shibas qui pourrait être effectuée une fois par mois.

Santé

Bien que le Shiba Inu soit une race relativement saine, il n’est pas exempt de maladies, en particulier celles qui sont héréditaires. Pour cette raison, il n’est pas anormal que Shibas devienne plus vulnérable aux allergies, aux cataractes, à la luxation rotulienne, à l’entropion, au glaucome et à la dysplasie de la hanche. Il est toujours préférable de regarder le profil génétique de ses propres parents afin que vous puissiez également avoir une idée des maladies pouvant être présentes chez ce chien.

Le Shiba Inu a besoin d’une personne ou d’un ménage qui

  • Est assez patient et persévérant, en particulier dans la formation et l’interaction de ce chien foxy, semblable à un chat
  • Comprend les principes fondamentaux des approches de renforcement positif
  • comprend une personnalité solide, affirmée et entreprise mais sereine
  • est incontestablement plus intelligent que le chien

Oubliez de posséder un Shiba Inu si vous

  • Je n’ai pas eu la patience et la persévérance pour entraîner et interagir avec le chien
  • Je n’aime pas que la notion de chien qui jette beaucoup, bien que
  • Ne sont pas susceptibles d’interagir ou de former le chien de la bonne manière

Tempérament

Les shibas ont une très forte proie, ce qui les rend assez indépendants. Malheureusement, cela les rendra très compétitifs aux yeux de différents hommes et femmes. Il est bien connu pour son audace vive qui pourrait être tempérée par un entraînement à l’obéissance cohérent en plus d’une socialisation précoce. C’est une franchise intacte qui peut facilement se traduire par de l’arrogance pour un certain nombre de personnes. Lorsqu’il est bien prêt socialement, il est assez affectueux et fidèle à ses proches et peut également être un excellent compagnon pour d’autres animaux de compagnie tels que les chats. C’est toujours réservé aux étrangers, néanmoins. Et c’est même avec l’instruction et la socialisation.

Pour des raisons assez évidentes, tout le monde n’est pas autorisé à être le parent animal de compagnie d’un Shiba Inu. C’est têtu malgré ses dimensions. C’est digne mais avec toute la ruse d’un renard. Seul l’homme le plus dur et le plus intelligent peut gagner l’estime du Shiba.