Terreurs Nocturnes Vs Cauchemars

Les terreurs nocturnes et les cauchemars sont des incidents tout aussi terrifiants, mais les deux sont extrêmement distincts les uns des autres, malgré leurs traits similaires.

Les cauchemars sont des rêves dérangeants dont nous pourrions souvent nous souvenir au réveil. Les terreurs nocturnes, en revanche, sont des perturbations du sommeil qui se produisent pendant le stade 3 du NREM et qui commencent également par une stimulation coronarienne. Ils ressemblent à des cauchemars car ils sont liés à la peur. Mais contrairement aux cauchemars, ils sont généralement accompagnés de pleurs, de coups de pied et de respiration lourde, et de nombreuses personnes ne se souviennent souvent pas d’avoir eu une terreur nocturne.

Dans ce guide, nous parlions de ce que sont précisément les cauchemars et les terreurs nocturnes, leurs symptômes et leurs causes, et la meilleure façon de les gérer. Eh bien, comparez également les deux afin de vous aider à identifier les différences lorsqu’elles se produisent.

Quels Sont Les Cauchemars?

Un cauchemar est un rêve troublant et coloré qui contient normalement des éléments et des sentiments indésirables qui vous réveillent. Les cauchemars se produisent généralement dans la moitié de la nuit suivante pendant le sommeil paradoxal si nos ondes cérébrales sont extrêmement actives. Étant donné que nous sommes les plus proches de l’état de veille dans cette phase, il est plus courant que les gens aient la capacité de se souvenir de certains ou de tous leurs cauchemars.

Les cauchemars sont fréquents chez les jeunes enfants et peuvent commencer dès l’âge de trois ans. Ils ont tendance à diminuer à l’âge de 10 ans, mais peuvent survenir à tout âge et être également fréquents chez les personnes âgées.

Causes Et Symptômes Des Cauchemars

Les éléments des cauchemars comprennent souvent l’anxiété, la peur, le désespoir, le dégoût et la colère. Les sujets fréquents incluent les menaces à la survie, à la sécurité ou à l’intégrité corporelle. Normalement, les cauchemars semblent vraiment réels et sont plus bouleversants à mesure qu’ils se déroulent. Plusieurs fois, les personnes qui font un cauchemar vont en être réveillées et ont du mal à s’endormir.

Les signes fréquents de migraines comprennent:

  • Un fantasme effrayant qui devient plus dérangeant parce qu’il appartient
  • Storyline Associé à des menaces de sécurité ou de survie, ou à d’autres sujets dérangeants
  • Se réveiller en sueur ou en hurlant
  • Se sentir craintif, stressé, en colère ou déprimé
  • Vitesse cardiaque battante
  • Après vous être réveillé, vous pouvez vous sentir clairement et vous souvenir des détails de ce fantasme
  • Difficile de réduire l’endormissement

Les cauchemars occasionnels ne sont pas préoccupants et la cause spécifique de ceux-ci est inconnue. Mais les cauchemars pourraient être déclenchés par des choses telles que l’anxiété et la nervosité, les traumatismes, la privation de sommeil, en plus des livres et des films effrayants. Les cauchemars peuvent également survenir à côté de troubles du sommeil et de la santé émotionnelle et de quelques problèmes médicaux.Ils sont plus fréquents chez les personnes dont des membres de la famille ont des antécédents de migraines ou de parasomnies telles que la paralysie du sommeil ou les terreurs nocturnes.

La Façon De Gérer Les Cauchemars

Les cauchemars ne sont généralement pas inquiétants. S’ils surviennent souvent, interrompent régulièrement le sommeil, créent de l’anxiété au sujet de l’endormissement ou même entraînent des problèmes de comportement tout au long de la journée, nous suggérons de consulter un médecin.

Pour arrêter les cauchemars, éviter de déranger les livres et les films avant le coucher, assurez-vous de dormir suffisamment et apprenez à gérer correctement la tension et l’anxiété.

Que Sont Les Terreurs Nocturnes?

Les terreurs nocturnes sont des épisodes d’anxiété extrême provoqués par une surexcitation de leur système nerveux central. Ils sont souvent accompagnés de cris, d’agitation et même de somnambulisme. Ils commencent généralement par une excitation partielle du sommeil, comme un cri ou un hurlement. Souvent, quelqu’un qui a une terreur nocturne peut sembler être réveillé bien qu’il soit encore endormi. Ils peuvent s’asseoir au lit avec les yeux ouverts et sembler craintifs ou avoir un comportement agressif. Parfois, les terreurs nocturnes sont accompagnées de somnambulisme.

Parfois appelées terreurs du sommeil, les terreurs nocturnes sont classées dans la catégorie des parasomnies. Les parasomnies sont décrites comme des affections accompagnées de comportements ou d’expériences indésirables qui surviennent pendant le sommeil ou par des réveils partiels du sommeil. Les terreurs nocturnes se produisent généralement au cours du premier tiers de la nuit uniquement parce qu’elles surviennent au stade 3 du NREM, le moment où nous éprouvons un sommeil profond.

Les terreurs nocturnes sont courantes chez les enfants, affectant près de 40% des jeunes enfants. Même si de nombreux hommes et femmes surmontent les terreurs nocturnes avec leurs propres années d’adolescence, elles peuvent encore se produire de temps en temps chez les adultes.

Causes Et Symptômes Des Terreurs Nocturnes

Les personnes qui vivent des terreurs nocturnes sont extrêmement difficiles à réveiller et ont tendance à être confuses et inconsolables chaque fois qu’elles sont. Normalement, à la suite d’une terreur nocturne, l’individu se rendort et ne se souvient pas de l’événement au réveil.

Les indicateurs fréquents d’une personne souffrant d’une terreur nocturne comprennent:

  • Crier ou crier
  • Coup de pied ou battage
  • Chasse effrayante
  • Un rythme cardiaque accéléré, une respiration profonde et de la transpiration
  • Regarder les yeux écarquillés avec les pupilles dilatées

Les terreurs nocturnes peuvent être causées par une gamme de variables ayant un impact sur le sommeil, telles que la privation de sommeil, l’anxiété, les perturbations du programme de sommeil et la fièvre. Ils peuvent également être déclenchés par des conditions sous-jacentes telles que les troubles respiratoires du sommeil, le syndrome des jambes sans repos et les troubles de l’humeur. Les terreurs nocturnes sont plus fréquentes chez les personnes dont des membres du ménage ont des antécédents de somnambulisme ou de terreurs nocturnes.

La Façon De Gérer Les Terreurs Nocturnes

Les terreurs nocturnes occasionnelles ne sont généralement pas mauvaises pour le dormeur, et comme la plupart des hommes et des femmes en sortent, elles ne sont souvent pas préoccupantes. Mais, selon la clinique Mayo, vous devez consulter un médecin si les terreurs nocturnes deviennent plus régulières, interrompent le sommeil des autres ou de vous, causent des problèmes de sécurité ou des dommages, conduisent à une somnolence excessive ou des difficultés à travailler tout au long de la journée, ou persistent au-delà de l’adolescent. années à l’âge adulte.

Si vous voyez quelqu’un avoir une terreur nocturne, il vaut mieux ne pas tenter de le réveiller. L’interférence peut aggraver la terreur nocturne ou peut-être prolonger l’incident. Rester calme et permettre à la terreur nocturne de se dérouler est la meilleure chose que vous puissiez faire pour aider une personne souffrant de parasomnie.

Néanmoins, assurez-vous que le dormeur reste à l’abri des dommages en le retenant doucement s’il essaie de s’échapper du lit. Si c’est le cas, dirigez-les doucement vers le lit et éloignez-les des murs, des escaliers et des fenêtres.

Pour éviter les terreurs nocturnes, en particulier chez les enfants, maintenez un horaire de sommeil régulier, assurez-vous que l’enfant n’est pas trop épuisé et réduisez son niveau d’anxiété en s’engageant dans des activités relaxantes avant le coucher.

Les Différences Entre Les Cauchemars Et Les Terreurs Nocturnes

Les cauchemars et les terreurs nocturnes sont généralement perplexes. D’un autre côté, les écarts entre les deux, comme le moment où ils surviennent et leurs conséquences, sont simples à voir.

  • Moment d’occurrence: Les terreurs nocturnes surviennent pendant la phase 3 du sommeil et sont donc considérées comme dues à un système nerveux central surexcité. Les cauchemars se produisent généralement tout au long de la dernière moitié du sommeil paradoxal, quand une grande partie de nos rêves se produit. Dans cette phase, si nos ondes cérébrales sont actives et les plus proches de l’état de veille, nous incitant à vivre des fantasmes vraiment vifs.
  • Conscience: Il est assez courant pour les individus de ne pas se souvenir d’avoir eu une terreur nocturne, alors que les cauchemars sont souvent faciles à retenir.
  • Alerte: une personne ayant une terreur nocturne apparaîtra éveillée et alerte même si elle continue de dormir. Tout au long d’un cauchemar, l’endurance ne change généralement pas et vous ne pouvez souvent pas dire si quelqu’un vit un cauchemar.
  • Âge: les enfants ont tendance à éprouver des terreurs nocturnes et ils sont beaucoup plus rares chez les adultes. Les cauchemars, en revanche, sont fréquents chez les enfants et les adultes.

FAQ

Si Des Terreurs Nocturnes Surviennent?

Les terreurs nocturnes surviennent généralement tout au long du premier tiers du sommeil, à la phase la plus profonde du mouvement oculaire non rapide, stade NREM 3. Cette étape du sommeil se produit lorsque nous rencontrons un sommeil lent et n’est en avance que vers REM, lorsque notre cerveau est le plus proche. Les terreurs nocturnes se produisent dans cet état entre le sommeil et l’éveil, d’où la cause d’individus qui semblent éveillés alors qu’ils continuent à être endormis.

Les Adultes Peuvent-ils éprouver Des Terreurs Nocturnes?

Les adultes peuvent éprouver des terreurs nocturnes, mais ce n’est pas vraiment courant. Normalement, les terreurs nocturnes sont plus susceptibles de se produire chez les jeunes enfants, et la majorité des gens les dépasseront à partir de leur propre adolescence.

Si vous éprouvez régulièrement des terreurs nocturnes après votre adolescence, nous vous suggérons de parler de vos inquiétudes à votre médecin. Les terreurs du sommeil ne sont normalement pas dangereuses, mais lorsqu’elles sont intenses, elles peuvent entraîner des complications telles qu’une somnolence excessive, une humiliation, des troubles du sommeil ou peut-être des blessures.

Qu’est-ce Qui Cause Les Cauchemars?

La cause précise des cauchemars n’est pas apparente, mais il a été prouvé que de nombreuses choses les activaient. La tension et l’anxiété, associées en particulier à un énorme changement de mode de vie, comme le changement ou la mort d’un être cher, peuvent provoquer des cauchemars. D’autres éléments qui pourraient augmenter le danger des cauchemars comprennent les événements traumatisants, les romans et films effrayants, l’insomnie et la privation de sommeil.

Comment Puis-je Réveiller Quelqu’un D’une Terreur Nocturne?

Il n’est pas conseillé d’essayer de réveiller quelqu’un qui souffre d’une terreur nocturne. Même si cela peut être bouleversant à voir, il vaut mieux attendre la fin. Interférer peut créer la terreur nocturne qui s’aggravera ou durera plus longtemps. Les terreurs nocturnes ne sont pas nocives tant que l’individu qui en fait l’expérience est protégé contre d’éventuels dommages.

Pourquoi Les Terreurs Nocturnes Sont-elles Plus Fréquentes Chez Les Enfants?

Les terreurs nocturnes peuvent être causées par une surexcitation de leur système nerveux central. Les cerveaux en développement sont plus enclins à devenir surexcités par de nouvelles expériences et informations, ce qui expose les enfants à un plus grand risque d’avoir des terreurs nocturnes. Il a également été prouvé que d’autres aspects qui influencent les jeunes cerveaux, tels que l’anxiété et la fatigue, augmentent le danger des terreurs nocturnes.

Promo
Forté Pharma - Forté Stress 24h | Complément Alimentaire à base de Magnésium Marin et Rhodiola - Stress et Charge Mentale | 15 comprimés
  • Fatigue, Stress et Charge mentale
  • Comprimés double effet à base de magnésium marin et de plantes
  • Simple à utiliser: 1 seul comprimé par jour
  • Programme de 15 jours
  • Fabriqué dans l'Union Européenne
GABA 750 mg/j Sans Excipient | Anti Stress & Anxiété, Calme et Sérénité, Sommeil Réparateur | 60 gélules vegan | Fabrication Française | Nutrimea
  • CALME ET SÉRÉNITÉ Le Gaba est un acide aminé naturel aux vertus calmantes...
  • ANTI STRESS & ANXIÉTÉ Votre vie se bouscule et vous cherchez à retrouver...
  • L’ESSENTIEL ET RIEN D’AUTRE Nutrimea vous propose une formule entièrement...
  • EXPERTISE FRANÇAISE Nutrimea s'appuie sur un comité de 5 experts reconnus...
  • LA PROMESSE NUTRIMEA Notre complément alimentaire Gaba a été élaboré en...
Belle&Bio Magnésium marin et Vitamine B6-120 gélules - Anti stress - Fabriqué en France
  • Allié Détente et bonne humeur: Notre Magnésium- Vitamine B6 a été formulé...
  • Magnesium Marin issu de la Mer Morte: Nous avons sélectionné avec soin notre...
  • 1 Mois de Cure: Notre format 120 gélules est équivalent à 1 mois de cure de...
  • La Qualité au Meilleur Prix: Notre volonté est de vous garantir le meilleur...
  • Fabrication Française: Nos gélules de Magnesium Marin-Vitamine B6 sont...
Promo
Magnesium Bisglycinate + Taurine & Vitamine B6 | Haute Teneur 300mg /j & Absorption Maximale | Anti-Fatigue & Anti-Stress | 120 Gélules Végétales | Fabriqué en France | Nutrivita
  • L’ALLIÉ ANTI-FATIGUE & ANTI-STRESS. En combinant 3 ingrédients aux effets...
  • HAUTE TENEUR EN MAGNÉSIUM. Participant à plus de 300 réactions enzymatiques,...
  • EFFICACITÉ MAXIMALE. Notre complément est formulé à partir de la meilleure...
  • PLUS D’UN MOIS DE CURE. Pour profiter des nombreux bienfaits de notre...
  • CONÇU ET FABRIQUÉ EN FRANCE. Complément alimentaire fabriqué dans un...
Promo
Phytostandard Rhodiola Saffran, 30 pièces, 30 comprimés
  • Fabriqué aux Pays-Bas
  • Contenu : 30 comprimés
  • Très efficace
Be-Life Anti-Stress 600-60 Gels, 1 Unité
  • 4 Sels de Magnésium aux actions complémentaires (Glycérophosphate,...
  • Vit. B6 sous forme Pyridoxal-5- phosphate
  • Vit. B12 sous forme Méthylcobalamine
  • Vit D3 d'origine naturelle
  • L-Taurine et L-Tyrosine non OGM