homegearx 9 Meilleurs Produits Chimiques Pour Spas De 2021

Comment Obtenir Le Meilleur Produit Chimique Pour Spa

Comment obtenir le meilleur produit chimique pour spa

1. Différents types de produits chimiques pour spa

Lors du choix d’un produit chimique pour spa pour votre piscine, il existe deux types de produits à prendre en compte, et ceux-ci sont destinés à remplir des fonctions uniques. Ils comprennent:

Désinfectants

Les désinfectants sont faits pour laver et désinfecter votre baignoire en tuant les germes et autres germes nocifs. Ceux-ci se développent généralement très rapidement dans les eaux du spa et, s’ils ne sont pas vérifiés, peuvent vous forcer à entrer en contact avec des infections ou des maladies car vous trempez dans l’eau chaude.

Néanmoins, les deux désinfectants les plus fréquents sont le chlore et le brome, le chlore étant l’alternative la plus économique, à dissolution rapide et à action rapide, mais il est également poussiéreux, dégage une forte odeur et peut provoquer une irritation des yeux et de la peau.

D’un autre côté, les désinfectants au brome sont plus coûteux et se dissolvent progressivement en raison de la disposition des comprimés, mais ils sont meilleurs pour l’eau chaude et sont plus doux pour votre peau. Le chlore est beaucoup mieux adapté aux piscines, mais il peut également être utilisé dans les spas.

En termes de quantités optimales, il est suggéré de maintenir le degré de désinfectant à 1-5 PPM afin de garder efficacement l’eau exempte de germes.

Vous trouverez de l’oxygène supplémentaire, un récepteur et des désinfectants à base d’argent, mais ceux-ci ne servent qu’à nettoyer la turbidité de l’eau, mais peut-être pas à la désinfection.

Bisulfate de sodium

Voici l’expression technique ou le nom du composé de ce que l’on appelle communément un traitement diminuant le pH et l’alcalinité. Dans le cas où le pH de l’eau est trop élevé, vous risquez de voir du tartre se développer sur les engrenages de la piscine, de sorte que le débit d’eau, le chauffage et la filtration ne seront pas optimaux.

Par conséquent, si vous rencontrez un tel problème, envisagez d’obtenir un diminuant de pH pour équilibrer votre eau.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium, également appelé augmentateur de pH, augmente le niveau d’alcalinité afin de réduire la corrosion, de réduire l’aggravation et de créer une atmosphère propice au bon fonctionnement du désinfectant.

Essentiellement, il est utilisé pour l’équilibrage de l’eau exactement comme avec le bisulfate de sodium, mais au contraire.

Traitements choc

Fondamentalement, choquant est un traitement injectable qui décompose et élimine les contaminants de l’eau.Il est également nécessaire de temps en temps, par exemple chaque semaine, car il aidera à éliminer ces contaminants que votre désinfectant a négligés.

Vous trouverez des traitements de choc à base d’oxygène et de chlore, le premier étant plus doux pour la peau et le second servant généralement d’assainissant en raison de la teneur en chlore.

Guide d’achat : Les désinfectants et les traitements de choc sont absolument nécessaires et doivent être utilisés plus fréquemment dans votre spa. Des tests normaux peuvent être nécessaires afin de déterminer si vous aurez besoin de bicarbonate de sodium ou de bisulfate de sodium pour l’équilibrage de l’eau.

2. Compatibilité

Comme vous utiliserez probablement plus d’un composé pour nettoyer votre spa, il est très important de vérifier la variable de compatibilité de chacun afin que le mélange que vous utilisez n’annule pas l’impact l’un de l’autre et ne provoque pas de désinfection ou d’équilibrage de l’eau chaude.

3. Sécurité

La sécurité est également extrêmement importante à considérer car votre santé doit être votre principale préoccupation. Avant de tremper et de priver la peau d’effets secondaires néfastes, assurez-vous que le composé est sûr et facile à utiliser.

La situation la plus courante est l’irritation de la peau, qui entraîne les effets secondaires néfastes provoqués par les désinfectants à base de chlore. Si votre peau est assez sensible, il serait judicieux d’opter pour les substances sans chlore.

4. Avantages d’utilisation

Chaque produit chimique du spa a son propre mode d’utilisation recommandé, et cela doit être suivi pour un bon entretien de l’eau.

Il y a ceux qui ont juste besoin d’être jetés de l’eau car ils se présentent sous une forme granulaire qui sèche assez rapidement (principalement des désinfectants à base de chlore).

D’autres, cependant, ont besoin de distributeurs flottants pour distribuer et bien que ce ne soit pas un processus d’application complexe, ce n’est sûrement pas aussi simple que de simplement verser la substance dans la baignoire.

NB : quel que soit le composé que vous achetez, assurez-vous toujours de l’utiliser à la dose recommandée et examinez-le continuellement par la suite pour le rendre au bon niveau.

5. Vitesse

S’il s’agit de rythme, cela fait référence à la quantité de temps nécessaire pour que la substance prenne effet. Cela dépend principalement de la taille des contaminants composés, où les granules se dissolvent rapidement et leur impact de nettoyage / désinfection est pratiquement instantané.

D’un autre côté, les comprimés nécessitent plus de temps pour se reconstituer et peuvent vous demander d’attendre un certain temps avant de plonger dans la baignoire.

Mythes Chimiques Des Spas

Mythes chimiques des spas

1. Les composés de piscine au chlore sont plus économiques à utiliser

La plupart des pilules de chlore peuvent sembler suffisamment adaptables pour être utilisées dans les deux piscines et les spas, mais elles sont créées pour l’eau froide de la piscine et ne sont donc pas compatibles avec l’eau du spa. Ils peuvent réagir de manière excessive, provoquant la vidange de l’eau.

Même s’il s’agit d’une méthode moins coûteuse, le résultat final n’est pas parfait et peut vous obliger à passer beaucoup plus de temps à essayer de maintenir l’équilibre de l’eau.

2. Le chlore provoque une aggravation

Techniquement, le chlore ne cause pas d’irritation de la peau ou des yeux, mais ce sont les personnes allergiques au chlore et ayant la peau sensible qui seront touchées.

Ce que fait vraiment le chlore, c’est de diminuer le niveau de pH, ce qui rend l’eau légèrement acide, et c’est exactement ce qui cause l’aggravation.

3. Les comprimés de chlore / brome sont totalement sûrs à utiliser

Bien que les pilules de chlore et de brome soient extrêmement couramment utilisées comme désinfectants pour spa, leur concentration élevée peut endommager certaines zones de la baignoire, en particulier si vous en avez une petite. En effet, la quantité d’eau est assez petite, ce qui pourrait conduire à des valeurs PPM dangereusement élevées.

4. Shocking doit être effectué chaque semaine

Bien qu’il soit suggéré d’effectuer un choc de baignoire chaque semaine, c’est le programme d’entretien parfait qui est requis si vous utilisez fréquemment votre spa. Si vous l’utilisez rarement, il serait inefficace et inutile de respecter la date limite.

Vous pouvez même choquer l’eau seulement un jour avant l’utilisation, oubliez toute la procédure jusqu’à la prochaine fois que vous souhaitez utiliser la baignoire.