guitarfella Avis MOTU UltraLite AVB

L’UltraLite AVB est le dernier né des MOTUs respectés de la série UltraLite, offrant les nombreux choix d’E / S simultanés jamais proposés par le groupe (il y en a au total 36 pour ceux qui comptent). 18 entrées, 18 sorties, une unité populaire! Il a gagné sa place sur notre graphique de leurs meilleurs ports audio haut de gamme, alors examinons de plus près ce qui est proposé d’autre

Conception

À première vue, l’UltraLite AVB est plutôt un appareil de bureau compact mesurant seulement 22 cm de large et 18 cm de profondeur. Il dispose d’un châssis tout en métal noir sophistiqué mais robuste, divisé avec un bleu clair modeste. En fin de compte, son design épuré et minimaliste, mais il y a quelque chose d’assez élégant en ce qui concerne l’élégance de cet UltraLite AVB. La partie avant de l’unité arbore quelques commandes et entrées, mais la caractéristique la plus importante sur le panneau avant serait que le grand écran LCD rétroéclairé, offrant une vue transparente de l’action des panneaux.

Fonctionnalités

Depuis que nous en avons parlé dans l’introduction, l’UltraLite AVB est équipé d’alternatives d’E / S, ce qui en fait une sélection intéressante pour les ingénieurs de studio actifs souhaitant enregistrer de nombreuses ressources exactement au même moment. Les entrées comprennent (respirez profondément) 2 ports micro XLR, deux entrées guitare Hi-Z 1/10 cm (en façade), six entrées ligne TRS 1/10 cm (symétriques / asymétriques) autour du coffre, en plus du numérique entrées via les E / S optiques et les entrées et sorties MIDI. Les sorties sont également trop détaillées, avec huit entraînements TRS 1/10 cm en plus des choix de sorties électroniques et évidemment une sortie casque sur le panneau avant.

Les commandes sont assez standard pour un port audio de cette plage, comprenant en grande partie les commandes de volume et de gain des micros, en plus des boutons de pad et d’alimentation fantôme + 48v.

En ce qui concerne la technologie, l’UltraLite AVB dispose de préamplis micro de haute qualité et de circuits de première classe, en plus d’un mélangeur et d’un routeur DSP intégrés très puissants. C’est vraiment le même que celui utilisé dans les versions les plus haut de gamme des MOTU, offrant 48 stations avec égaliseur, compression et résultats intégrés, ce qui le rend infiniment flexible. Construit à partir d’un navigateur Web typique, c’est en effet un outil puissant.

Performance

Pour tant d’alternatives d’E / S entassées dans ce petit boîtier, l’UltraLite AVB fonctionne parfaitement, avec une courbe d’apprentissage extrêmement compacte. La qualité audio est impeccable et complète. La latence pour la surveillance est inexistante, tandis que l’appareil enregistre à des fréquences d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz. Le mélangeur DSP est un ajout extrêmement pratique, utilisé comme mélangeur autonome afin que vous n’ayez pas besoin d’en faire glisser un avec vous.

En se connectant à votre ordinateur via AVB Ethernet ou USB 2.0 (il n’est pas alimenté par bus bien que vous ayez besoin d’un adaptateur), l’UltraLite AVB peut être utilisé avec les appareils Mac et Windows, en plus d’une très longue liste d’applications DAW, telles que Logic Pro, Avid Pro Tools, Ableton Live et Steinberg Cubase pour n’en citer que quelques-uns.