guitarfella Revue Epiphone PRO 1

Nous avons ici une guitare acoustique à cordes d’acier avancée de la filiale respectée de Gibsons, Epiphone, qui comprend toute la reconnaissance d’être faite par des spécialistes pour être sans effort à jouer. Cela ressemble beaucoup au DR-100 préféré d’Epiphones, que nous présentons dans notre article sur la meilleure acoustique abordable disponible sur le marché de nos jours, mais le PRO-1 est légèrement plus cher. Voyons donc si cela justifie le prix plus élevé.

Corps Et Cou

Selon les guitares Epiphone, le PRO-1 a fière allure avec une forme de corps de dreadnought traditionnelle de taille normale avec une longueur d’échelle réduite de 63 cm (légèrement plus petite que la DR-100), qui est disponible dans de nombreuses couleurs accrocheuses. Ceux-ci incluent Blueburst, Wine Red et Ebony, même si l’extrémité organique est au moins aussi attrayante et montre bien les forêts de la guitare. À ce sujet, le capuchon du corps humain est construit à partir de la chaîne de sélection stratifiée (avec le style de contreventement propre à Epiphones), en utilisant des côtés et un dos en acajou laminé.

La gorge est vraiment un point culminant en acajou avec la silhouette Epiphones EZ-Profile C, qui est faite pour la détente. Ajout à la jouabilité est une touche en palissandre bien lubrifiée et 20 frettes JumboPRO, qui peuvent être énormes et simplifier les notes. Compte tenu du manche bien conçu, des frettes jumbo et de la courte longueur d’échelle (ce qui rend les cordes un peu plus faciles à exécuter), les hommes d’Epiphone marquent à peu près des notes totales pour leur style de leur PRO-1.

Matériel

S’en tenir à leur promesse de gagner des choses se sentent et semblent meilleures pour les novices (ainsi que pour le reste d’entre nous), le PRO-1 est équipé d’un matériel fantastique. Y compris un pont en palissandre, qui n’utilise pas de crochets de pont, ce qui signifie qu’en théorie, les changements de série devraient être plus simples. Sur le pont, vous trouverez une selle payante GraphTech NuBone avec un écrou de fixation, qui est beaucoup plus solide et cohérent par rapport au vinyle, et contient des attributs tonaux comparables au matériau Tusq plus supérieur de GraphTechs. Au sommet de la guitare sur la tête en alliage plaqué insigne, vous ne trouverez que six accordeurs de luxe, utilisant un rapport de démultiplication 18: 1 mis à jour pour obtenir des actions d’élagage en douceur. Enfin, le PRO-1 comprend des cordes indicatrices basses (encore une fois, faciles à fréter) avec un luffa, qui sera un morceau merveilleux d’Epiphone,vous permettant de ranger votre guitare dans des conditions optimales.

L’audio

Par conséquent, le matériel et le style offrent un excellent rapport qualité-prix. Cela vous semble-t-il bon? En résumé, oui. Bien qu’il ait l’ambiance d’une guitare plus abordable et ne sera pas à l’époque en plus d’une version supérieure solide, le PRO-1 est très net et vif, avec beaucoup de résonance pure en raison du contour du corps dreadnought.