Combien De Temps Dure La Performance D'un Chien?
Les gens ont cette idée que les animaux de compagnie tels que les chiens ne résident qu’à l’heure actuelle. Cela signifie qu’ils se souviennent simplement des choses qu’ils rencontrent à un laps de temps défini. Une fois cette période écoulée, ils n’ont plus aucun souvenir de leur expérience. Mais, il existe de nombreuses aventures homme-chien qui contestent cette idée. Il est possible d’envisager l’avancement de votre chien grâce à la formation et vous pouvez également voir que la mémoire est en quelque sorte au travail. Le bon sens veut que les chiens se souviennent. Cependant, la question est, est-ce que cela rappelle exactement la même chose depuis la mémoire que nous avons en tant qu’humains? Combien de temps la mémoire d’un chien peut-elle survivre?

Performance à Court Terme Et à Long Terme

En moyenne, les chiens peuvent conserver les informations actuelles pendant environ 5 minutes. Certains chiens peuvent afficher des souvenirs de fonctionnement plus courts que les autres. Ceci est déterminé par la puissance ou l’effet de cas créé la mémoire. Si l’événement a une influence substantielle sur votre chien, il est probable qu’il le conservera jusqu’à dix minutes environ.

L’un des humains, la mémoire à court terme nous permet de conserver et de traiter les informations dans un laps de temps défini. Ceci est essentiel pour les procédures de résolution de problèmes et aussi pour d’autres capacités cognitives. C’est vital pour apprendre la langue, la lecture et les mathématiques.

On ne sait pas si la mémoire à court terme des chiens peut également les aider dans leurs activités professionnelles. C’est uniquement parce qu’il n’y a pas autant de recherches menées sur le sujet. Ce qui est évident, c’est que les races intelligentes telles que les Border Collies et les Caniches semblent afficher exactement la même mémoire de travail que les humains. Ils révèlent cela dans la vitesse à laquelle ils peuvent maîtriser un indice spécifié, ne nécessitant qu’un seul effort pour qu’ils le reçoivent correctement.

D’un autre côté, les propriétaires de chiens et les fans d’animaux peuvent témoigner de l’existence d’une mémoire à long terme des chiens. Cela est évident à partir des différents comportements que nous constatons dans les événements de la vie réelle: par exemple, vous pouvez laisser votre chien avec votre famille pendant plusieurs mois ou quelques décennies. À votre retour, vous pouvez toujours vous attendre à ce que votre chien révèle exactement le même type d’excitation qu’il affiche constamment chaque fois qu’il est excité et heureux. S’il n’a pas de souvenir de votre présence, le chien n’aura pas la capacité de montrer un tel comportement.

Cette mémoire à long terme n’est pas seulement évidente chez les chiens qui ont des expériences de style de vie positives. Les chiens qui ont vécu des scénarios de vie négatifs peuvent également avoir une mémoire à long terme d’événements douloureux. Par exemple, les chiens provenant de propriétaires barbares peuvent révéler la peur d’événements particuliers. Ils ont peur des hommes de grande taille ou des personnes avec des types spécifiques de chapeau. Ce qui se passe, c’est qu’ils concernent ces éléments à un événement négatif ou à un souvenir indésirable.

Performance Ou Impression?

Nous sommes conscients que les chiens possèdent une mémoire. Mais, il y a un débat en cours pour savoir s’il est approprié de l’appeler comme mémoire ou comme une empreinte facile d’une occasion. Jetons un coup d’œil à la différence entre un souvenir et une empreinte.

Lorsque nous parlons de souvenirs, nous parlons tous de toutes les parties d’une occasion spécifique. Nous sommes capables de créer des images mentales de cette occasion. Nous avons pu revivre les couleurs, les parfums et les goûts de cet épisode. Nous pourrions même nous rappeler comment nous nous sommes sentis ou avons réagi à cette occasion. C’est pourquoi nous pourrions créer des contes complexes de notre mémoire.

Les empreintes, en revanche, ne représentent qu’une composante spécifique d’un événement spécifique. Les comportementalistes canins disent que c’est exactement ce que les chiens ont une partie de la mémoire. Par exemple, votre chien voit un aspirateur sur votre résidence. Il ne comprend pas que c’est un aspirateur, naturellement, ce qu’il sait, c’est qu’il est gros. Il tente de le rechercher, reniflant. Si vous retournez l’aspirateur tout d’un coup, il va créer un son fort. Cela peut effrayer votre chien et paniquer.

C’est cette peur de la chose forte, grosse et étrange qui s’imprime dans l’esprit de votre propre chien. Il ne se souviendra pas de ce qu’il a ressenti la première fois que votre chien a vu la chose. Il ne gardera pas non plus à l’esprit qu’il a reniflé et sondé la chose. Ce qu’il rappelle, c’est que ce gros objet génère un son fort qui le fait courir dans l’effroi.

C’est une empreinte aussi c’est ce que les chiens se souviendront. C’est aussi ce qui va devenir leur mémoire à long terme. Cela peut avoir de graves implications sur la façon dont les chiens vivent ou apprennent les choses. C’est aussi à cause de cela que le coaching de renforcement positif fonctionne alors que l’entraînement aversif ne fonctionne pas. Bien sûr, le chien se souviendra de ne pas avoir de comportement indésirable. cependant, il va rappeler l’empreinte négative, pas la positive.

Mémoire Associative Et Empreintes

Une autre manière d’étudier une empreinte est celle de la mémoire associative. Nous examinons un fragment de mémoire.

La mémoire associative a lieu lorsqu’un chien se souvient de quelque chose en le liant à quelque chose qu’il voit, entend ou sent. Ils pourraient alors créer la relation que ce soit quelque chose de négatif ou de positif.

Par exemple, dans le cas où vous promenez toujours votre chien peu de temps après avoir effectué un travail sur votre propre ordinateur, il pourrait connecter le bruit d’un ordinateur hors tension avec la possibilité d’aller à l’extérieur. Cela peut être quelque chose d’agréable ou de gratifiant pour votre chien. Chaque fois que votre chien entend le bruit de son ordinateur qui l’arrête, il se lève et s’approche de lui.Il se peut qu’il connecte déjà le bruit de l’ordinateur en utilisant une autre action pour se promener à l’extérieur.

Les chiens sont extrêmement particuliers sur ce que leurs maîtres humains exécutent. Certaines de nos actions pourraient activer leur mémoire associative ou leur empreinte. Ils sont conscients que ce que nous faisons mènerait à quelque chose dont ils ont besoin. Prenez simplement l’événement associé de cette équation et vous éteignez la carte mémoire.

Par exemple, dans notre exemple ci-dessus, que devrions-nous mettre en sourdine notre ordinateur pour qu’il ne fasse pas de son une fois que nous l’avons éteint. Le chien ne saura pas exactement pourquoi il se levait de notre siège. Il n’y a aucun son auquel ils peuvent se connecter avec la possibilité d’aller à l’extérieur.

C’est aussi la principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas et ne devrions pas punir nos chiens lorsqu’ils font quelque chose que nous n’aimons pas. Cela est vrai s’il y a un laps de temps considérable entre notre réponse et la fonction. Par exemple, vous avez quitté la maison pendant plusieurs heures. À votre retour, vous avez trouvé votre maison en plein désarroi. Si vous grondez votre chien à cause de sa mauvaise conduite, il ne comprendra pas pourquoi vous lui criez dessus. Ce qui rend imprimé dans sa mémoire serait votre cri. C’est triste qu’il ne puisse pas le relier à autre chose. Il apprendra que votre réponse est une sorte de sujet injuste.

Il en va de même avec toute la notion continue selon laquelle frotter le nez d’un chien dans sa propre urine peut lui apprendre à ne pas uriner à la maison. C’est une idée fausse très courante. Le chien n’a aucun souvenir d’uriner à la maison. Ce qu’il va se rappeler, c’est que l’action de frotter son nez sur le pipi peut instiller confusion et anxiété chez votre chien.

Un autre exemple est si vous n’autorisez votre chien à monter dans votre véhicule qu’une fois que vous visitez le vétérinaire. Il apprendra à connecter la voiture à une rencontre désagréable. Au cas où vous choisiriez de voyager pendant les vacances, le chien pourrait ne pas souhaiter aller dans votre voiture. Le chien a une empreinte de sa voiture équivalente à une rencontre désagréable.

S’attaquer Aux Mauvais Souvenirs

Ce n’est pas intentionnel que nous stimulons la création de souvenirs négatifs ou mauvais chez nos chiens. Dès que nous amenons notre chien chez le vétérinaire, nous pourrions le trouver tremblant de peur. Si ce n’est pas le moment pour votre animal d’aller chez le vétérinaire, il peut néanmoins s’inquiéter si les visites précédentes n’ont pas été agréables. Votre chien ne comprend pas pourquoi il a peur. Tout ce qu’il se souvient, c’est qu’il se trouvait exactement dans la même zone quand il a eu peur. C’est cette institution avec une rencontre négative qui cause le problème.

Une façon de remédier à ces mauvais souvenirs consiste simplement à remplacer les relations négatives par des expériences plus favorables. Dans notre cas, vous pouvez amener votre animal chez le vétérinaire sans faire aucun processus ou action sur votre propre chien. Avec le vétérinaire, vous pouvez penser à des méthodes pour que le chien se sente beaucoup plus à l’aise cette fois-ci. Vous pouvez le faire plusieurs fois. La partie la plus délicate est de commencer à chercher une expérience positive qui est plus forte que la peur que votre chien associe à la pratique.

Dans les circonstances où la rencontre négative est plus profonde, il peut être difficile de remplacer ou de modifier la mémoire associative. Mais c’est toujours possible avec de la patience et de la persévérance.

La mémoire à court terme des chiens peut durer quelques minutes, mais sa mémoire associative à long terme peut durer toute une vie. Il est inhérent aux parents d’animaux de créer des rencontres plus favorables pour que les chiens puissent connecter leur propre mémoire.