Combien D'eau Votre Chat Devrait-il Boire Chaque Jour?
Les chats veulent de l’eau. Bien qu’il soit exact que presque tous les chats ne partent pas à la recherche d’eau à boire, ils ont toujours besoin d’eau pour leur permettre de survivre. Les cellules et les tissus dépendent de l’eau pour leur permettre de bien fonctionner. Et pour obtenir un prédateur tel que les chats, des cellules et des cellules qui fonctionnent bien sont essentielles. Vous pouvez offrir de l’eau à votre compagnon félin, mais est-ce suffisant? Comprenez-vous combien d’eau votre furbaby devrait boire quotidiennement?

Quelle Quantité D’eau Les Chats Devront-ils Boire Quotidiennement?

Les chats à l’état sauvage visitent rarement les lacs et les étangs pour prendre plusieurs gorgées d’eau. C’est uniquement parce que leurs besoins d’hydratation sont déjà fournis par l’humidité à l’intérieur de leur proie. Ces créatures que les chats proies contiennent de 70 à 80% d’humidité. Les quantités sont généralement suffisantes pour garantir le fonctionnement normal de ses propres cellules et cellules.

Le problème est que les chats domestiques n’ont pas de créatures proies à se régaler. Le plus près qu’ils pourraient consommer des quantités d’humidité semblables à des proies est de manger de la nourriture en conserve ou humide pour chats. Ceux-ci peuvent inclure 72 à 82 pour cent d’humidité, ce qui peut être presque égal à la teneur en humidité des proies.

Cependant, le problème demeure. Combien d’eau les chats doivent-ils boire quotidiennement?

Les chats adultes en bonne santé ont besoin de 0,67 à 28 g d’eau pour chaque kilo de graisse corporelle. Par conséquent, au cas où vous auriez un chat de 10 lb, il devrait consommer au moins 198 g d’eau à chaque instant. Mais, observez ce mot consommer. Cela diffère de la boisson car il peut également incorporer une ingestion de nourriture pour chats.

Comme mentionné précédemment, la nourriture humide moyenne pour chat peut contenir environ 80% d’humidité. Si nous avons une boîte de 142 g de nourriture humide pour chat, cela signifie généralement que sa teneur en humidité est d’environ 113 g. Si votre chat peut consommer cette nourriture en 1 jour, cela signifie qu’il a encore besoin de 85 g d’eau pour garder son hydratation. Ces 85 g supplémentaires peuvent sortir de l’eau des bols à eau ou des fontaines pour chats. De plus, il peut provenir d’aliments supplémentaires sans danger pour les chats qui contiennent de l’humidité. Il peut comprendre des pastèques et des cantaloups.

Si vous donnez des croquettes à votre chat, la consommation d’eau supplémentaire pourrait être plus élevée. La nourriture sèche pour chat, en moyenne, ne dépasse que 12% d’humidité. Par exemple, si vous donnez à votre chat 113 g de nourriture sèche pour chat chaque jour, cela signifie que votre chat consomme tout simplement 14 g d’humidité. Cela suggère également qu’il devrait recevoir 185 g supplémentaires d’humidité provenant de diverses autres sources.

Évaluer L’état D’hydratation De Votre Chat

La déshydratation est l’un des plus grands dangers de boire suffisamment d’eau. Malheureusement, le suivi de la consommation d’eau de votre chat ne vous donnera pas une image très claire de sa position d’hydratation. Il existe des moyens, mais qui peuvent vous permettre de décider si votre compagnon félin est déshydraté ou non.

  • Jouez à l’examen Skin Tent

Chez l’homme, nous appelons cette évaluation depuis le test de turgescence cutanée. Cela implique de pincer un pli de peau lâche et de le décharger une fois pour évaluer à quelle vitesse il contribue à son état normal. Il est possible d’effectuer exactement la même évaluation sur votre propre chat.

Essayez de pincer la peau lâche de votre chat. Il est très important de ne saisir que la couche de peau, pas comme les muscles et la graisse en dessous. Pincez-le et lancez-le simultanément. Si votre chat est bien hydraté, sa peau va retrouver son état normal extrêmement rapidement. Si votre chat se déshydrate, la récidive de cette peau sera assez lente. Dans les cas aigus de déshydratation, la peau peut conserver sa position pincée. Cela peut ressembler à une tente; par conséquent, l’évaluation de la tente de la peau d’expression.

Cette évaluation est l’une des méthodes les plus simples pour vérifier l’état d’hydratation des chats. Ce n’est pas idéal, cependant. Certains parents d’animaux peuvent pincer la graisse et les muscles, ce qui peut fournir de fausses lectures négatives. C’est pourquoi vous devez également vérifier différents paramètres pour renforcer votre sensation de déshydratation sur votre chat.

  • Évaluer les gencives collantes

Frottez doucement vos paumes sur les dents du chat. Un chaton bien hydraté possédera probablement des gencives tachées et humides. Mais si vous sentez que les dents sont quelque peu collantes ou collantes, il est probable qu’elles soient mal hydratées. Une indication plus grave de déshydratation sera probablement les gencives stériles.

Rechercher Sunken Eyes

Les chats souffrant de déshydratation auront souvent les yeux enfoncés. Les yeux peuvent sembler plus épais que la normale. Il est également probable que les yeux semblent ternes. Tous ces éléments sont des indications d’une possible déshydratation chez le chat.

  • Évaluer les autres signes de déshydratation

Vous pouvez trouver des manifestations cliniques supplémentaires qui peuvent corroborer votre détresse de déshydratation féline. Cela peut inclure une augmentation de la fréquence cardiaque et des mictions moins fréquentes. L’augmentation de la fréquence cardiaque est la manière dont les cœurs compensent la diminution de la circulation sanguine due à la déshydratation. Comme la quantité de sang est moindre, le centre tentera de pomper plus rapidement pour répondre aux demandes métaboliques des cellules.

La baisse de la fréquence des mictions est également un mécanisme compensatoire. Les reins tenteront de conserver autant d’eau que possible en réduisant la production d’urine. Cela aide à canaliser l’eau de l’urine dans le sang.

D’autres signes de déshydratation peuvent inclure le manque d’appétit, la léthargie, la dépression, la nausée, la nausée et un halètement excessif. Gardez à l’esprit que ces indicateurs ne sont pas des indicateurs à 100% de mélancolie, car d’autres problèmes de santé peuvent produire des symptômes similaires.

Amener Votre Ami Félin à Boire Plus D’eau

Bien que votre chat puisse ne révéler aucun signe de déshydratation, cela ne devrait pas vous rendre complaisant. En tant qu’animal de compagnie, il est toujours de votre devoir de vous assurer que votre félin reçoit suffisamment d’eau. Voici comment vous pouvez aider votre chat à consommer plus d’eau.

  • Installez des bols d’eau à des endroits stratégiques de la maison

Parmi les raisons pour lesquelles plusieurs chats ne boivent pas, c’est parce qu’ils ont simplement accès à un bol d’eau. Cela peut également ne pas être tout à fait accessible depuis leur coin préféré. Par conséquent, il est préférable de placer plusieurs aliments pour chats à des endroits stratégiques de votre résidence. Assurez-vous que ceux-ci sont loin de son lieu d’alimentation et de ses propres bacs à litière.

  • Achetez une grande fontaine pour animaux de compagnie

Tout le monde sait que les chats sont des prédateurs. Ils sont extrêmement intéressés par tout ce qui se passe. Par conséquent, lorsque vous comparez l’eau d’un bol typique à l’eau chaude tombant en cascade dans les fontaines d’un chat, imaginez où va votre chat? Ce n’est que l’un des plus grands avantages des fontaines pour animaux de compagnie. Ils font circuler l’eau à travers la machine, créant un mouvement. C’est ce mouvement que les chats traduisent comme un indicateur de l’existence d’une proie. Ils l’inspecteront et y boiront pour tenter d’attraper la victime. C’est aussi la principale raison pour laquelle la majorité des chats aiment boire au robinet dans la cuisine.

  • Ajoutez de la saveur à son eau potable

La plupart d’entre nous savent que les chats peuvent être extrêmement difficiles. Parce que l’eau n’a aucun goût, votre chat pourrait ne pas la trouver attrayante. Pour rendre l’eau plus attrayante pour votre chat, vous devez y ajouter du goût. Certains parents d’animaux ont la chance d’incorporer le bouillon d’une boîte de thon tandis que certains utilisent du jus de palourdes. De plus, il y a des gens qui utilisent du bouillon de volaille ou de bœuf à faible teneur en sodium, le but ici est de rendre l’eau aussi appétissante que possible pour le chat.

  • Fournir de l’eau potable nouvelle et froide

Les chats aiment boire de l’eau fraîche et froide. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents d’animaux de compagnie incluent des glaçons dans leurs bols de nourriture pour chats pour réduire la température de leur eau. Les glaçons qui montent et descendent dans l’eau peuvent également servir de stimulant pour que les chats prennent une gorgée. Ils croiront que les glaçons sont des proies. Cela pourrait également être utile s’il est possible de créer des glaçons avec des fruits mélangés tels que la pastèque. Cela augmentera le goût de sa propre boisson.

  • Bols à eau stériles et autres articles de cuisine pour chats sur une base régulière

Il est également très important de laver leurs propres gadgets pour boire de l’eau de manière normale. L’eau stagnante peut devenir nauséabonde avec le temps. Les germes peuvent augmenter, ce qui peut augmenter le risque d’infections d’origine hydrique chez votre chat. La saleté et d’autres contaminants peuvent également induire l’eau, ce qui la rend moins rafraîchissante à consommer. Nettoyez les bols d’eau pour chat tous les jours. Si vous utilisez des fontaines pour chat, évaluez les recommandations du fabricant concernant la fréquence de nettoyage. Ceux-ci peuvent également inclure des filtres qui nécessitent un nettoyage de routine.

  • Remplacez votre eau

À l’occasion, le problème principal est que l’eau elle-même. Il peut avoir un goût spécifique que les chats n’aiment pas. Cela pourrait être le cas si vous donnez de l’eau du robinet à votre chat. Une solution fantastique serait de filtrer l’eau du robinet afin que vous puissiez éliminer tout ce qui lui donne un mauvais goût. Vous pouvez même acheter de l’eau en bouteille à l’animal pour la consommation.

Que votre chat mange de la nourriture sèche ou en conserve pour chat, il est toujours essentiel de le boire. S’assurer qu’il boive quotidiennement sa consommation d’eau recommandée est important pour assurer le bien-être de votre chat.