Comment Libérer Le Club De Golf. Les 3 Meilleures Sorties De Swing De Golf

Vous êtes-vous déjà demandé comment libérer correctement le club de golf à l’impact ?

Le golf est l’un de ces jeux qui prouve qu’il existe de nombreuses façons de faire les choses correctement. Certains peuvent marquer un parcours parfait sur le tee, tandis que d’autres ne peuvent gagner qu’en frappant la balle à une fraction de cette distance. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez aimer le golf.

Il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Vous pourriez le frapper tout le temps et ne pas manquer un fairway. D’autres jours, vous pouvez avoir du mal à marquer mais réussir à bien faire.

Vous pouvez voir que même les joueurs les plus habiles ont de nombreux swings. Jetez un coup d’œil au PGA Tour pendant quelques minutes et vous serez étonné. Peu importe que ce soit Tiger Woods ou Rory McIlroy ou Jim Furyk ou Hideki Matsuyama ou Tony Finau. Il y a plusieurs façons de faire les choses. Chacun a ses propres caractéristiques mais ils partagent tous les mêmes traits.

Votre priorité numéro un devrait être de créer un swing constant. Bien que la perfection ne soit pas le but ultime, bien marquer devrait être votre priorité numéro un.

Votre position de relâchement est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre régularité. Il est crucial de relâcher correctement au niveau de la zone d’impact afin de créer de la cohérence et d’améliorer votre jeu global.

Différentes prises et backswings sont possibles, mais la clé est de savoir comment la face du club gère la balle.

Pourquoi Est-il Important De Libérer Correctement Le Club De Golf ?

Il y a très peu d’informations disponibles sur la façon de libérer le club de golf. Malgré des décennies d’articles et de matériel de golf, ironique, car la partie la plus importante du swing de golf est la sortie du club lors de la baisse. C’est là que la face de la balle rencontre le sol et détermine son vol et sa rotation. C’est une fraction de seconde qui peut faire une grande différence entre les bons et les grands joueurs.

Votre Prise En Main Est Importante

Votre prise en main jouera un rôle majeur dans le choix de la meilleure méthode pour vous. Pour une discussion plus détaillée sur l’adhérence, visitez notre introduction sur l’adhérence. )

La pression de préhension est également importante. Vous devez avoir suffisamment de pression pour maintenir la tension tout au long, mais pas trop.

La Configuration Est à Ne Pas Manquer

Avant d’en arriver à la version swing, parlons de la configuration. Il joue un rôle important. Vous devez porter une attention particulière à la configuration. Il est presque impossible de jouer régulièrement si votre objectif n’est pas atteint. Vous pouvez vous préparer au succès par votre position, votre prise, votre alignement et votre alignement.

Vos épaules, vos hanches et vos pieds doivent être alignés avec la cible. Si vous êtes un joueur de tirage, alignez vos épaules légèrement à droite, et si vous jouez un fondu, alignez vos épaules légèrement à gauche.

Il est presque impossible d’obtenir les bons angles si votre prise et votre alignement ne sont pas corrects dès le départ. Pour assurer le succès, vous devez d’abord vous concentrer sur ceux-ci.

Ce sont les méthodes les plus populaires parmi les joueurs.

Les 3 Meilleures Façons De Libérer Votre Club De Golf

  • Pousser Relâcher
  • Version croisée
  • Libération de la charnière Slap

1. Méthode De La Charnière Slap

La libération de la charnière à claquement est la première méthode.

C’est la façon la plus inefficace de procéder, car vos poignets deviennent trop actifs lorsque vous les touchez. Cela provoque une rotation supplémentaire et peut entraîner un désordre. Les instructeurs se réfèrent souvent à la charnière à claquement comme la méthode la plus simple à faire et cela peut être une bonne option pour les débutants.

Voici comment ça fonctionne

Lorsque vous êtes en position d’impact, vos mains seront aplaties et vos poignets dirigeront la tête de club. Le poignet gauche se relâchera et votre main droite suivra.

La charnière slap permet aux poignets de se désarmer et de se désarticuler quand cela compte. La tête de club ira généralement dans un plan vertical. Le loft de la face peut être ajusté lors de l’impact pour produire un vol plus haut qui ne voyage pas aussi loin.

À Qui S’adresse La Charnière Slap

Pour les joueurs qui ne peuvent pas générer beaucoup de vitesse de tête de club naturellement, la charnière slap est un excellent choix. C’est un excellent choix pour les golfeurs confirmés et débutants. Il est idéal pour les joueurs avec une force limitée qui n’ont pas le pouvoir de le mettre rapidement en marche.

Pour les joueurs avec de fortes prises, la charnière slap peut également bien fonctionner.

Pourquoi La Charnière Slap N’est Pas Cohérente

La raison pour laquelle la charnière slap ne fonctionne pas de manière cohérente est qu’elle repose sur un timing parfait.

Tout swing basé sur le timing peut être difficile à reproduire de manière cohérente, en particulier dans les situations de pression.

Ce type de sortie ne sera pas accepté même par les joueurs les plus talentueux.

2. Méthode Croisée

Les versions croisées conviennent mieux aux joueurs amateurs plus expérimentés. Les versions croisées impliquent que votre main droite entre en contact avec le ballon et remonte vers la gauche.

Le crossover permet aux poignets de tourner lorsque vous abaissez votre balle, ce qui fait que le plan horizontal de la tige se déplace davantage vers l’horizontale. La tête de club s’ouvre au début du downswing et se ferme pendant le suivi.

Cela se traduit par un match nul et est idéal pour les joueurs qui ont des prises faibles ou neutres.

Pourquoi La Méthode Croisée N’est Pas Cohérente

Cette méthode ne produit pas de résultats cohérents car elle est basée sur le moment où le visage touche le gazon. Même pour les professionnels, le timing est difficile à suivre jour après jour.

Le timing est la clé de la construction d’un jeu. Une petite erreur de timing peut tout faire s’effondrer. Certains grands joueurs ont eu la sortie croisée et ont joué un beau tirage élevé. En raison du timing, j’ai vu les mêmes joueurs tirer dans les années 60 et 80 d’un côté puis le lendemain.

Crossover est un peu comme la charnière slap. Cela dépend fortement du moment. Cela peut causer beaucoup d’occasions manquées car la main droite se retourne toujours.

Si vous vous précipitez dans la transition et fermez votre visage, vous pouvez vous attendre à de nombreux ratés. Ce sont souvent d’énormes erreurs qui pourraient conduire à de gros scores sur le tableau de bord.

Ne basez jamais un jeu sur le timing, car il n’est pas fiable sur le long terme.

3. Appuyez Sur La Méthode De Libération

Le meilleur était gardé pour la fin. La méthode push est assez différente des deux autres. Cette méthode dépend moins du timing et permet la libération la plus cohérente du club à l’impact.

Les golfeurs avec des prises plus fortes ont tendance à préférer la méthode de poussée. La face du club sera légèrement ouverte à l’impact. À l’impact, vos mains rattrapent et redressent le visage.

La méthode push ne bouge pas les poignets.

Cette méthode est très carrée et ne nécessite presque aucun mouvement du poignet. Le loft ne changera pas pendant votre downswing. Bien que la poussée n’ajoute pas de vitesse à la charnière slap, elle offre la distance la plus longue et le vol de balle le plus constant.

C’est la voie à suivre si vous voulez améliorer votre jeu et frapper de meilleurs coups.

A Qui S’adresse La Méthode Push ?

La méthode push n’est pas le meilleur choix si vous débutez ou si vous n’avez pas beaucoup de vitesse de swing.

La poussée produit un vol plus ennuyeux et plus plat qui ne profite pas aux débutants. C’est le meilleur style si vous avez joué au jeu pendant un certain temps et avez une certaine expérience.

En raison de l’effet de décalage, la poussée peut générer plus de puissance que toute autre méthode. Sergio Garcia est un excellent exemple de décalage. Son décalage est incroyable et il peut compresser le ballon aussi bien ou mieux que n’importe qui sur le PGA Tour. En raison de son décalage, il a été l’un des meilleurs attaquants de balle du circuit (mais s’il pouvait contrôler son tempérament, il pourrait gagner plus).

Pourquoi Push Fonctionne Le Mieux

Parce qu’elle ne nécessite pas de chronométrage, la méthode push est la plus efficace des trois. Cela le rend également plus cohérent dans le temps. Vous devez avoir une base solide si vous voulez dépasser les 80 et jouer au golf de manière compétitive.

Il est presque impossible de marquer régulièrement des points bas dans un jeu qui repose sur le timing, comme vous l’avez peut-être vécu. Le style Push est le meilleur moyen de le libérer.

Les Meilleurs Exercices De Relâchement De Golf

Il peut être difficile de libérer le club correctement. C’est pourquoi je vous recommande de pratiquer les mouvements sur la plage puis d’aller au cours. Le ralenti est le meilleur moyen d’entraîner votre corps à ressentir les émotions afin que vous puissiez suivre la séquence correcte sur le parcours.

Comment Libérer L’exercice Du Club De Golf

Cet exercice de Dave Marsh (iGolfTV) vous montrera comment libérer régulièrement le club.

Son swing est connu pour sa simplicité et son swing push release.

Cette vidéo vous montrera comment démarrer.

  1. Collez un bâton d’alignement sur un fer 9 pour que le club soit libéré correctement.
  2. Deux autres bâtons d’alignement, ou clubs, sont disponibles. L’un doit être placé sur vos pieds; l’autre doit être pointé vers la balle. Ceux-ci doivent être parallèles à votre cible.
  3. Lorsque vous effectuez le backswing, alignez votre club sur le dessus de votre bâton d’alignement. C’est le poste 1.
  4. Le club doit faire face au ciel pendant que vous êtes sur votre backswing. C’est le deuxième point d’enregistrement.
  5. Vous pouvez vous détendre à partir de cette position en déplaçant simplement vos hanches vers vos hanches. Vos hanches rapprocheront les épaules, les bras et les mains (dans cet ordre). Sans manipulation du poignet, cela ramènera le visage au carré.

Vous obtiendrez de meilleurs clichés si vous n’avez pas à vous fier au timing.

Exercice De Relâchement Du Swing De Golf

Jonathan Taylor propose également un exercice simple qui vous aidera à obtenir la bonne sensation dans votre downswing. Quelle est la meilleure partie ? Vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire.

Saisissez simplement l’arbre avec votre main droite. Cet exercice est facile et ne demande pas beaucoup d’énergie, mais il fera tourner votre avant-bras dans la bonne direction. Cela rendra vos avant-bras plus droits, ce qui donnera une face de club carrée.

Vous pouvez regarder la vidéo entière ici

FAQ

Pourquoi Devrais-je Laisser Partir Le Club De Golf Plus Tôt ?

C’est une erreur de le sortir trop tôt. Cela est dû à une perte d’angle excessive causée par le bras d’attaque et l’arbre du club. Une libération trop précoce peut entraîner une perte de puissance et des résultats moins souhaitables. Pour améliorer votre timing, votre précision et votre timing, prenez une leçon.

Qu’est-ce Que Le Retournement Du Swing De Golf ?

Le plus ancien dicton du golf est « Vous pouvez parler au fondu mais pas au tirage ». Le raté peut être causé par un coup formé de gauche à droite pour un golfeur droitier. Les tirages ou les crochets ont beaucoup de rotation vers l’avant, ils ont donc tendance à aller plus à gauche et à rouler.

Si vous essayez de retourner votre visage à l’impact, il est probable que vous ferez une rotation excessive de vos poignets et que vous enverrez le tir à gauche.

Comment Puis-je Garder La Charnière De Mon Poignet En Position Downswing ?

Il est important de garder la charnière de votre poignet en place lorsque vous descendez. Pour une résistance et une puissance maximales, comprimez la charnière du poignet.

Dernières Pensées

Vous devriez vous sentir confiant dans les trois principales façons dont vous libérez pour améliorer votre jeu. Vous voulez que votre swing soit aussi constant que possible, afin de ne pas avoir de swings sauvages.

Vous compliquez la construction d’un swing qui dépend du timing. Le crossover et la charnière slap ont leurs avantages, mais ils dépendent tous les deux du timing.

La meilleure façon de le libérer au golf est avec la méthode push. Pour un meilleur contact, le poignet gauche doit rester à plat pendant l’impact. Le poignet gauche ne doit pas pouvoir bouger horizontalement lors de l’impact.

La prochaine fois que vous participerez à un événement du PGA Tour, assurez-vous d’observer les joueurs. Ils ne comptent presque jamais sur le timing. Pour atteindre des vitesses de swing plus élevées et des trajectoires de vol cohérentes, la grande majorité des joueurs auront recours à une technique de poussée.

Il s’agit de trouver le bon style pour vous, votre jeu, votre âge, votre force et vos capacités. Au fur et à mesure de votre progression, passez à un style push sans manipulation pour de meilleurs résultats. Vous obtiendrez également plus de distance que jamais.