thetoolscout Comment Reparer Un Climatiseur Qui Ne Souffle Pas Dair Froid Comme Un Pro Chevronne

Comment Réparer Un Climatiseur Qui Ne Souffle Pas D’air Froid, Comme Un Pro Chevronné!

Comment Rparer Un Climatiseur Qui Ne Souffle Pas Dair Froid Comme Un Pro Chevronn

C’est une journée chaude et collante de plus de 90 degrés en utilisant tout le soleil de midi qui cloque sur vos fenêtres et votre climatiseur ne souffle rien d’autre qu’une atmosphère chaude. Vous avez bricolé tout le thermostat et corrigé la température au-delà de valeurs inférieures à zéro, mais en vain, votre climatisation ne refroidit pas.

Dans le cas où le contrôle de température (thermostat / télécommande) est correctement réglé avec un symbole permanent indiquant que le ventilateur intérieur fonctionne avec une commande de refroidissement est en cours, il est possible de rejeter les principes fondamentaux tels que les batteries de contrôle et les disjoncteurs.

Normalement, si tout semble normal et que votre climatiseur ne souffle toujours pas d’air froid, l’unité extérieure sera probablement l’endroit où vous voulez commencer votre recherche de pannes.

Neuf jours sur dix, l’unité extérieure maintiendra ce que l’on appelle de manière «lock-out», qui sera un mécanisme de sécurité empêchant tout dommage significatif éventuel à toute pièce mécanique.

Chaque unité AC utilise une série d’interrupteurs de sécurité et de surcharges destinés à protéger le compresseur et le (s) moteur (s) du ventilateur contre une usure inutile.

Néanmoins, comment tout ce mumbo jumbo technique peut-il vous aider actuellement dans une période de besoin et de chaleur étouffante dès que votre climatiseur ne souffle pas d’air froid? Eh bien, décomposons les actions de dépannage simples que vous devez entreprendre avant d’appeler des professionnels, car à ce moment-là, cela pourrait probablement être une solution rapide de 15 minutes.

Pourquoi Mon Climatiseur Peut-il Fonctionner Sans Pour Autant Refroidir La Maison?

Pourquoi Mon Climatiseur Peutil Fonctionner Sans Pour Autant Refroidir La Maison

Le simple fait que le ventilateur intérieur fonctionne ne signifie pas que votre système AC fonctionne correctement.

Au cours de mes 20 dernières années d’expertise dans le secteur du CVC , j’ai acquis une immense quantité de connaissances liées au CVC. Cependant, la première chose que j’ai apprise au cours de mes années, c’est que le World Wide Web est votre ami lorsqu’il s’agit de trouver les noms de fabricants de climatiseurs les plus connus.

La grande majorité des unités AC utilisées à des fins résidentielles utilisent des codes d’erreur spécifiques pour indiquer l’erreur qui s’est produite avec la machine. Différents fabricants utilisent des codes de défaut d’une valeur exceptionnelle pour aider non seulement à diagnostiquer l’erreur, mais également en offrant un remède pour aider à corriger le défaut actuel.

Pour vérifier quel code d’erreur est présent avec votre unité AC, il suffit de vérifier l’écran d’affichage du contrôle de température. Lorsqu’une erreur est enregistrée, vous devez observer un code d’erreur, tel que celui illustré ci-dessous.

Si vous trouvez un code d’erreur sur le panneau de l’écran de contrôle de la température, recherchez votre propre fabricant de climatiseur avec la phrase de recherche «codes d’erreur» et le numéro de version de votre appareil de climatisation. Cela peut sembler pénible pour votre gagne-pain, mais cela supprimera tout dépannage redondant et passera par l’approche complète.

Par conséquent, si vous avez tout fait et que vous n’êtes malheureusement pas plus sage, vous pouvez commencer par exécuter les procédures de recherche de pannes suivantes.

Que Dois-je Faire Si Mon Climatiseur Ne Souffle Pas D’air Froid?

Ce que nous allons payer, ce sont quelques-unes des techniques spécifiques qu’un technicien HVAC qualifié pourrait utiliser pour résoudre avec succès toute faille potentielle lors d’une visite sur un site Web.

Croyez-moi, je l’ai fait plus tôt.

Thermostat mal réglé

Une erreur très fréquente qui amènera le compresseur à tourner en cas de surcharge interne (surchauffe) est due au réglage dangereusement bas de la place sur le thermostat.

Par temps chaud, vous souhaitez que votre climatiseur génère de l’air super froid à la demande. Cependant, si vous ajustez le point de consigne du thermostat à moins de 68 degrés un jour de plus de 90 degrés, vous exercez une pression excessive sur le compresseur, ce qui le fait surchauffer.

C’est pourquoi, pour un système de refroidissement de confort dans une application résidentielle, vous ne devez pas placer votre thermostat sous 72,5 niveaux lorsque vous subissez des conditions de températures ambiantes intenses.

Si vous découvrez que le thermostat a été mal réglé trop bas et que votre système AC ne fournit pas une atmosphère fraîche, il est possible d’essayer de redémarrer votre système AC pour le remettre en vie.

Il est préférable d’éteindre la source d’électricité dans le disjoncteur ou la prise de courant de l’unité extérieure pour réinitialiser certains interrupteurs de sécurité tels qu’une surcharge de disjoncteur.

Remarquez, je laisserais le système refroidir pendant environ une heure avant de le remettre en marche si c’est comme ça. C’est parce que quelques surcharges de compresseur commutent près du circuit une fois que le corps du compresseur a fondu.

Bien que, si votre machine est d’une génération plus ancienne, vous devrez réinitialiser manuellement le disjoncteur qui sera situé sur le contacteur, sacrément presque identique à celui illustré ci-dessous.

Serpentin D’évaporateur Bloqué Ou Filtres à Air à Rendement Sale

Serpentin d'évaporateur bloqué ou filtres à air à rendement sale

Si vous n’avez jamais fait réparer votre système de climatisation ou si vous n’avez pas fait de bricolage vous-même, vous découvrez probablement que le filtre à air de retour de votre purificateur d’air serait vraiment sale.

Des filtres sales peuvent limiter considérablement la quantité de flux d’air qui pourrait passer à travers le serpentin de l’évaporateur. Cela peut résulter du déclenchement de l’interrupteur basse pression (BP) par la machine et ou du gel du serpentin de l’évaporateur si la machine ne possède pas de mise à niveau LP.

C’est une solution facile car il est possible de retirer uniquement les filtres de la grille de retour d’air, puis de les nettoyer avec votre tuyau d’arrosage, de les remettre en place, puis de réinitialiser la machine en l’éteignant dans l’isolateur électrique (prise de courant) pour 10 minutes et plus.

95% des climatiseurs résidentiels sont équipés d’un changement de LP à réinitialisation automatique.Par conséquent, en éteignant / rallumant l’électricité pendant une brève période, vous aurez la possibilité de réinitialiser l’erreur.

N’oubliez pas que certaines unités de climatisation sont équipées de filtres à air jetables et devront être remplacées et non nettoyées si elles sont sales.

Un filtre à air sale n’est pas seulement susceptible de créer des problèmes discutables concernant le fonctionnement de votre propre climatiseur, mais vos climatiseurs vont générer de l’air sale concernant la qualité de l’air que vous et votre famille respirez.

Donc, pour obtenir une tâche de maintenance régulière qui doit simplement être effectuée toutes les 6 à 12 semaines et qui vous prendra moins d’une heure à terminer, c’est très bénéfique.

Flux D’air Restreint Sur Le Serpentin Du Condenseur

Les serpentins du condenseur ont tendance à accumuler une quantité considérable de saleté et de poussière car le flux d’air est attiré par le serpentin hors de son atmosphère voisine.

Un serpentin de condenseur fonctionne uniquement comme une fièvre modérée. Il amène le réfrigérant à changer d’état d’une vapeur à haute pression à un liquide avant d’entrer dans le serpentin de l’évaporateur au moyen d’un appareil de gestion de réfrigérant, tel qu’une vanne TX.

Par conséquent, si vous ne vous assurez pas que le serpentin du condenseur reste suffisamment stérile pour terminer cette procédure cruciale, la pression de refoulement dans le compresseur continuera d’augmenter jusqu’à ce qu’il se déclenche au moyen d’un interrupteur haute pression (HP).

Si vous découvrez que le serpentin du condenseur est sale et que le système extérieur ne fonctionne pas du tout, cela peut être la cause du défaut. Pour résoudre ce problème, coupez simplement l’électricité dans le disjoncteur ou dans la prise de courant à côté de l’unité extérieure, puis lavez la bobine à l’aide d’un tuyau d’arrosage normal.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un nettoyeur haute pression car une pression trop élevée endommagera les ailettes en aluminium de ce serpentin.

J’utilise normalement quelque chose comme Nu-Brite Coil Cleaner qui vous durera des années car une infime quantité est essentielle pour chaque lavage de bobine. Un lavage de serpentin de condenseur est en fait un travail annuel (au mieux), vous aurez donc des tonnes de nettoyant pour serpentin pour un éventuel nettoyage de printemps.

Néanmoins, voici la procédure spécifique étape par étape pour nettoyer correctement votre serpentin de condenseur sale:

  • Tout d’abord, attrapez-vous un ensemble de gants en caoutchouc pour la maison et mettez des lunettes de soleil pour vous protéger les yeux.
  • Avec votre tuyau d’arrosage, placez la buse sur la fonction de pulvérisation de puissance adéquate et lavez complètement la bobine.
  • Ensuite, combinez l’ alternative Nu-Brite Coil Cleaner en utilisant un ratio de 1 à 5 parties d’eau directement dans un flacon pulvérisateur normal.
  • Vaporisez le mélange sur le serpentin du condenseur et le serpentin, laissez-le faire sa propre magie pendant environ 15 minutes.
  • Enfin, lavez à nouveau généreusement le serpentin du condenseur pour éliminer les résidus de nettoyant pour serpentin.

Lorsque le serpentin du condenseur est sec et propre, vous pouvez rétablir l’alimentation de votre système CA. Comme mentionné précédemment, la plupart des unités de climatisation résidentielles utilisent des commutateurs HP et LP utilisant une fonction de réinitialisation automatique, de sorte que dès que vous redémarrez la machine, l’erreur se réinitialise.

Si ce n’est pas vrai et que vous êtes l’un de ces malheureux sans changement de HP à réinitialisation automatique, vous devrez plonger un peu plus loin.

Pour ce faire, avec l’électricité coupée, vous allez devoir retirer le couvercle principal de la condensation avant et rechercher un interrupteur égal à ce qui est affiché ci-dessous.

Dès que vous avez localisé le changement manuel de HP, appuyez sur le bouton jusqu’à ce que vous entendiez un «clic», et vous êtes prêt à partir. Assurez-vous simplement de remettre le capuchon de protection sur l’unité AC jusqu’à ce que vous rétablissiez l’électricité.

Qu’est-ce Que Le Climatiseur N’obtient Pas De Refroidissement Après Sa Réinitialisation?

Si vous avez essayé certaines de ces fonctions de réparation fondamentales suggérées mais que vous avez eu un succès temporaire ou pas du tout, votre système de climatisation peut avoir un dysfonctionnement important.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des défauts les plus spécialisés et les plus exigeants en main-d’œuvre qui peuvent empêcher votre climatiseur de fournir de l’air froid dans une propriété étouffante et chaude.

Moteur Du Ventilateur Du Condenseur Grillé Ou Grippé

Les moteurs de ventilateurs de condenseur sont généralement assez robustes, bien qu’après quelques années de fonctionnement relativement considérable, les roulements du moteur puissent commencer à s’user, ce qui entraînera progressivement un moteur de ventilateur capturé.

Dans ce cas, le moyen le plus simple de diagnostiquer un moteur de ventilateur de condenseur capturé serait d’isoler l’alimentation électrique, puis de faire tourner la pale du moteur du ventilateur à main levée. Si vous entendez un bruit de grattage pendant que la lame tourne ou si la lame ne tourne d’aucune façon, le moteur devra être remplacé.

Un moteur de ventilateur capturé ou éventuellement un moteur de ventilateur aura des roulements usés peut entraîner un fusible, un disjoncteur ou même une surcharge de déclenchement. Ce mécanisme de sécurité empêche le moteur de fonctionner car son ampérage sera probablement bien dans la variété de collecte maximale.

Les défauts électriques utilisant les moteurs de ventilateurs de condenseur sont assez courants et s’il s’agit d’une torsion interrompue, ou si le moteur n’est que terre-à-terre, de tels défauts électriques ne seront pas possibles à confirmer sans au moins un multimètre ou même un mégohmmètre.

Indépendamment de l’erreur réelle, si vous n’avez pas accès à ces deux applications de test électrique , vous pouvez toujours déterminer si le moteur est cuit en exécutant le test suivant:

  • Isolez la source d’électricité de l’unité extérieure et éliminez le panneau principal comprenant tous les équipements électriques.
  • Localisez le moteur du ventilateur du condenseur (CFM) ou le câble, puis vérifiez que la «tension de ligne» part du contacteur ou du relais.
  • Éliminez le (s) câble (s) de tension secteur dans le contacteur ou le câble et rétablissez l’alimentation de la machine.
  • Dans le cas où le constructeur arrive ou si le relais obtient sans faire sauter un fusible ou déclencher un disjoncteur, alors le moteur est votre problème.

Je n’essaierais vraiment cet exercice de recherche de pannes que si vous avez une expérience limitée du travail sur les circuits numériques et que vous possédez une compréhension fondamentale des équipements de commutation électrique. Ce type de test vous permettra uniquement de savoir si le défaut est le relais / contacteur ou le moteur lui-même.

Compresseur défectueux

C’est là que les choses deviennent délicates. Évaluer correctement un compresseur pour déterminer s’il fonctionne correctement ou peut-être pas du tout, il faudra une paire de jauges de collecteur avec un multimètre.

Vous devrez être sûr de l’erreur supposée jusqu’à ce que vous condamniez un compresseur en raison du prix élevé qui lui est attaché. Non seulement cela, en fonction de l’heure de votre système de climatisation, le remplacement du compresseur n’est peut-être pas l’alternative la plus rentable.

Ceci est le résultat du coût considérable du compresseur et de la main-d’œuvre nécessaire pour le remplacer. La portée des fonctions pour remplacer un compresseur défectueux peut ressembler à ceci:

  • Récupérez chacun le réfrigérant actuel du système en utilisant un système de récupération.
  • Souder les orifices de refoulement et d’aspiration du compresseur à l’aide d’une lampe de poche oxyacétylénique.
  • Éliminez le disjoncteur du groupe de condensation et installez le compresseur.
  • Souder à partir du tout nouveau compresseur et mettre dans un tout nouveau sécheur de ligne de liquide de remplacement.
  • Testez complètement le système avec de l’azote avec des frais de traçage au moyen d’un détecteur de fuite.
  • Passez l’aspirateur sur la machine pour obtenir une période de 24 heures pour se débarrasser de tout contaminant ou humidité.
  • Chargez le système avec du réfrigérant en utilisant des échelles de réfrigérant dans le volume essentiel approprié.
  • Installez le réchauffeur de pompe ou le réchauffeur de carter actuel, puis vérifiez s’il fonctionne correctement.
  • Fixez le contacteur ou le câble au compresseur et mettez entièrement la machine en service.

Comme vous pouvez le voir, le remplacement d’un compresseur défectueux est assez préoccupant. En même temps que vous pouvez exécuter ces fonctions vous-même pour économiser de l’argent, vous allez vouloir être totalement certain que le compresseur est votre problème avant de récupérer le réfrigérant ou de lancer la torche oxyacétylénique.

De plus, ce que j’ai couvert ci-dessus ne traite même pas de ce qui est nécessaire si le compresseur est grillé. C’est là que les choses deviennent assez encombrées et beaucoup plus coûteuses à mesure que les heures de travail augmentent et vous devrez également installer un séchoir à combustion pendant une durée limitée avant de le retirer.

Si vous pensez que le compresseur est défectueux, je vous suggère d’appeler des professionnels pour évaluer complètement le problème et demander un devis pour corriger, puis remplacer complètement la machine.

Le Climatiseur Ne Souffle Pas D’air Froid Et Fuit De L’eau

Bien que ce problème particulier puisse être associé à un tube de vidange de condensat bloqué et même à une pompe à condensat défectueuse, en gros, une pénurie de réfrigérant va être le coupable probable.

Si votre système de climatisation ne souffle pas d’air froid, mais que de l’eau semble couler dans l’unité intérieure, vous trouverez probablement le serpentin d’évaporateur intérieur pour un bloc important de hockey sur glace indigne.

Cela peut se produire en cas de fuite dans la machine, ce qui entraînera une diminution des contraintes, car la température et la pression sont directement liées.

Défaut Basse Pression – Fuite De Réfrigérant

D’accord, si vous rencontrez ce problème particulier, vous n’êtes honnêtement pas susceptible d’être en mesure de faire beaucoup sans paire spécifique d’outils CVC de qualité professionnelle et un niveau adéquat de connaissances en tuyaux.

Il y a une énorme fausse idée en ce qui concerne les fuites de réfrigérant dans les systèmes de climatisation, et c’est la croyance capricieuse que les méthodes de climatisation devront être « complétées » avec du réfrigérant.

Ce n’est pas le cas et vous ne devriez pas avoir besoin d’ajouter simplement plus de réfrigérant à votre propre système en cas de diminution des pensées ou de la contre-pression.

Votre appareil AC est un système étanche qui pompe efficacement le réfrigérant autour d’une canalisation au moyen d’une succession de pièces au moyen d’un compresseur.

Au cours de cette procédure, le réfrigérant change, par exemple en quittant le broyeur sous forme de vapeur à haute pression, en une forme liquide à l’intérieur du condenseur, puis en une vapeur à basse pression à l’intérieur de l’évaporateur, à l’endroit où il rentre dans le disjoncteur pour une vapeur et peut être compacté à nouveau en répétant exactement la même procédure.

Bien que j’aie quitté ce passé, c’est l’un des défauts les plus courants que vous rencontrez lorsque votre climatiseur ne refroidit pas.Bien que ce soit un travail que vous pourriez éventuellement faire du bricolage, vous devrez
trouver quelques outils avant de pouvoir diagnostiquer et réparer efficacement un fuite qui fuit.

Voici une liste complète de chaque équipement et outil dont vous aurez besoin pour échapper au test et réparer tout appareil AC:

  • Pump Down pour récupérer le réfrigérant actuel dans le système.
  • Échelles de poids de réfrigérant pour évaluer la quantité retirée du système informatique.
  • Jauges de collecteur pour vérifier, récupérer et contrôler le système avec du réfrigérant.
  • Régulateur d’azote qui a une minuscule bouteille d’azote de taille D pour contrôler le système.
  • Un capteur de fuite numérique pour localiser précisément le débit.
  • Kit lampe de poche oxyacétylène utilisé pour souder la tuyauterie ou les pièces en aluminium.
  • Quelques flux de colle de brasage, ruban émeri abrasif, brasure argent 15% nuance brune.
  • Une pompe à vide HVAC puissante pour éliminer toute humidité et / ou contamination.
  • Enfin, une nouvelle bouteille de réfrigérant pour contrôler le système après la correction de la fuite.

Maintenant que vous comprenez quels matériaux et outils sont tous obligatoires pour fixer un débit dans une unité de climatisation, voici les actions spécifiques que vous devez prendre pour réparer un débit qui fuit dans votre propre climatiseur.

  • Isolez la source d’électricité d’un climatiseur au niveau du disjoncteur ou retirez les fusibles dans la capsule de base de fusible et éteignez le bouton de prise d’alimentation.
  • Éliminez le panneau / couvercle de protection clé pour obtenir les vannes Schrader afin de pouvoir relier les jauges du collecteur aux interfaces supérieure et inférieure.
  • Éliminez les capuchons de valve Schrader et connectez le tuyau bleu dans le tuyau côté bas (aspiration) et cramoisi dans le port côté haut (dégagement).
  • Ensuite, connectez le tuyau jaune à l’arrière de cette unité de récupération et utilisez un autre tuyau pour le relier à l’aspirateur.
  • Ouvrez les évents de la jauge du collecteur et commencez à regagner l’unité de réfrigérant du système de la même manière que les jauges lisent environ 10 PSI ou 68 KPA (pression debout).
  • Lorsque la pression d’état s’égale, contrôlez le système avec de l’azote avant que vos jauges ne lisent environ 200 PSI ou même 1350 KPA.
  • Il est maintenant temps de séparer le capteur de débit et de parcourir chaque zone du système jusqu’à ce que vous localisiez le débit (concentrez-vous sur les emplacements présentant des résidus d’huile).
  • Après avoir localisé le débit, retirez le tuyau jaune du régulateur d’azote, puis déchargez la tension de la machine dans l’air.
  • Préparez actuellement la zone où se trouve l’évacuation en nettoyant la tuyauterie avec du ruban émeri abrasif, puis appliquez quelques flux de colle de brasage.
  • Avec votre lampe de poche oxy-acétylène, soudez la région en utilisant suffisamment de chaleur, puis tamponnez la soudure à l’argent dans la région environnante pour sceller le flux.
  • Aujourd’hui, vous voudrez recharger le système avec de l’azote jusqu’à 200 PSI (1350 KPA) et vérifier que votre soudure se maintiendra sous tension.
  • Ensuite, vous pouvez éliminer la saleté de la machine et rejoindre votre aspirateur en faisant correspondre le tuyau jaune à l’arrière de l’orifice d’aspiration.
  • Passez l’aspirateur sur la machine pendant 24 heures ou immédiatement, et après cette période, assurez-vous que la machine maintient une pression négative sous un aspirateur.
  • Ensuite, fermez les évents du collecteur et brisez également le vide en reliant le tuyau jaune à votre propre fosse septique et démarrez le port côté bas jusqu’à ce que le juge lise.
  • Vous pouvez maintenant contrôler la machine à l’aide d’une paire de balances de réfrigérant, y compris la quantité essentielle de réfrigérant dont vous avez besoin qui se trouvera sur la plaque signalétique de l’unité extérieure.
  • Enfin, vous pouvez maintenant vous débarrasser des évents de la jauge du collecteur, faire correspondre les bouchons de valve Schrader en position et également remettre la machine en fonctionnement normal en rétablissant l’électricité.

De toute évidence, il s’agit d’une procédure à long terme et à forte intensité de main-d’œuvre qui dépasse l’entière maîtrise d’un débutant. C’est le type de tâche qui peut littéralement faire ou défaire votre propre climatiseur. Ainsi, avant d’essayer de maîtriser ce type de projet de réparation complexe, tel qu’un spécialiste HVAC normal, faites autant de recherches que possible.

En Conclusion

Vous trouverez de nombreux défauts problématiques qui pourraient avoir mis votre climatiseur sur la touche. Certains de ces problèmes peuvent être résolus immédiatement, tandis que certains nécessiteront l’aide d’un technicien CVC expérimenté .

Ces méthodes de climatisation élaborées nous permettent désormais d’apprécier un degré de relaxation immense car elles refroidissent efficacement votre maison ou la réchauffent, générant une atmosphère chaleureuse pendant les mois d’hiver.

Espérons que ce manuel de réparation HVAC DIY complet vous a aidé à taper vos difficultés AC ou vous a donné un accord précieux sur le fonctionnement des systèmes AC et ce qui est nécessaire pour garder un seul à long terme.

Si vous prévoyez du temps pour effectuer une maintenance régulière au cours de l’année dans votre système de climatisation, vous éviterez assurément un certain nombre de pannes de courant alternatif fréquentes. Franchement, vous n’aurez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et vous n’avez pas non plus besoin de reconstruire la roue.

Passez simplement en revue les principes fondamentaux comme nous l’avons vu et vous prolongerez considérablement la durée de vie de votre unité de climatisation. En outre, vous économiserez également quelques dollars dans le processus en n’ayant pas à payer de frais de support inutiles. Bonne chance.

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