guitarfella Critique Complete De LEpiphone Thunderbird Pro IV Bass

Gibsons Thunderbird n’est qu’une des légendaires guitares basses partagées sur une plate-forme avec John Entwistle, Gene Simmons et Tom Hamilton, l’un des nombreux autres. C’est aussi une version qui a vu de nombreuses rééditions distinctes depuis ses débuts en 1963. Nous considérons maintenant l’un des derniers Thunderbirds, le Pro-IV de la filiale Gibson Epiphone, qui peut être un ajout digne de notre liste des meilleures basses ci-dessous. terminé.

Corps Et Cou

Le design mythique des Thunderbirds ne nécessite aucune introduction. Avec son propre contour du corps unique et unique, ce Pro-IV conserve tous les points de conception qui le rendent génial. Les ailes de cette variante sont fabriquées à partir de bois massif, avec tout le cou traversant en sept pièces en noyer et noyer alternant pour une mise au point frappante. Le Pro-IV est proposé avec une finition tendance gris foncé Sunburst ou une finition naturellement huilée (ce qui fait légèrement augmenter le coût).

Ayant une longueur d’échelle de 86 cm, le manche est assez agréable à jouer et présente un profil SlimTaper, une largeur de sillet de 4 cm, une touche en palissandre et 20 frettes medium jumbo. Le look traditionnel est complété par le pickguard en vinyle foncé et l’emblème Thunderbird argenté. Ne vous y trompez pas, vous appréciez un Thunderbird! Il est difficile de confondre la qualité de fabrication ou la texture de l’instrument très abordable, malgré son effort de magasin personnalisé.

Matériel

La basse semble et se sent experte, alors qu’en est-il du matériel? En commençant par l’équipement électronique, le Pro-IV comprend deux des nouveaux humbuckers de basse actifs T-Pro d’Epiphones montés au centre et au pont (ils sont alimentés par batterie, avec accessibilité à l’arrière de votre système). Vous trouverez de nombreuses commandes, un bouton pour le volume principal et un seul contrôle de mixage, ainsi que des boutons de contrôle High-EQ et Low-EQ.

Outre l’équipement électronique, ce Thunderbird comporte des pièces de qualité supérieure, telles qu’un ensemble de tuners moulés sous pression de qualité supérieure avec un rapport d’équipement précis de 17: 1 assis sur cette tête d’identification. Il y a une tige en treillis bidimensionnelle dans la gorge, avec un pont BadAss sécurisé et entièrement réglable. Le matériel a fière allure dans sa propre finition noire, en particulier les micros revêtus.

L’audio

Dans cette sous-catégorie, vous vous attendez à une basse utilisant un bruit digne de la scène, et le Pro-IV ne déçoit pas non plus. Les humbuckers actifs vous fournissent un bruit cristallin mais efficace, avec des aigus plus élevés et des graves plus bas que ce que vous trouverez avec des micros passifs. Les commandes d’égalisation offrent une grande flexibilité, vous permettant de sélectionner à peu près n’importe quel son que vous préférez. Pendant ce temps, la construction à travers le corps offre un superbe maintien.