guitarfella Revue De LEpiphone Limited Edition 1964 Caballero

Vous êtes donc d’humeur pour un tout petit classique? Vous êtes arrivé à l’endroit idéal, alors que nous examinons tous Epiphones Limited Edition 1964 Caballero, qui sera une reconstitution fidèle de quelques-unes des premières et des plus emblématiques guitares acoustiques à cordes d’acier de la filiale Gibson. Néanmoins, cette version qui a été introduite en 2014 pour son 50e anniversaire de Caballeros comporte plusieurs mises à jour fortes qui lui permettent de fournir des performances modernes, ce qui explique pourquoi elle reste confortablement dans notre graphique sur les meilleures guitares électroacoustiques disponibles sur le marché actuellement.

Corps Et Cou

Ce Caballero a l’air assez doux et ne conserve vraiment pas ses propres racines, sans bois, couleurs ou dessins exotiques. Ayant une longueur d’échelle de 63 cm, il correspond aux spécifications du cou et du corps assez similaires dans le premier. Il y a un corps profilé sans pan coupé entièrement créé à partir du dessus, du dos et des côtés en acajou pour lui donner une apparence délicieusement sombre. De plus, il présente des améliorations de qualité supérieure qui augmentent le charme vintage, telles que des reliures de style écaille de tortue sur le dessus et à l’arrière, un pickguard approprié (utilisant l’emblème historique E), ainsi qu’une finition brillante. Vient ensuite un manche SlimTaper traditionnel des années 60, en acajou, avec une touche en palissandre et 20 frettes moyennes assez lisses à jouer et confortables dans la main, exactement comme la première. Tout comme la grande majorité de toutes les guitares Epiphone, elle pourrait être fabriquée dans un grand moulin,mais il révèle toujours un excellent savoir-faire et se sent durable.

Matériel

Le matériel de la guitare garde les choses classiques, en utilisant un chevalet en palissandre intemporel, une tête d’aronde inclinée et une paire d’accordeurs de style Wilkinson Deluxe de qualité supérieure, utilisant un rapport de vitesse réactif de 14: 1 et de petits boutons crème. Cependant, comme nous l’avons déjà souligné, l’un des facteurs de ce Caballero relancé qui change par rapport au premier est qu’il dispose d’un équipement électronique. Néanmoins, tant mieux pour le joueur contemporain qui peut utiliser le préampli Shadow ePerformer inclus avec le micro chevalet NanoFlex pour des performances amplifiées. Ce système digne de la scène vous permet de découvrir vos sons préférés avec les commandes de volume principal, de graves et d’aigus, en plus d’un commutateur de scène et d’un accordeur intégré pratique.

L’audio

Le Caballero remanié correspond également au premier ton, rien de trop extravagant, mais un bon interprète qui semble génial quoi que vous lui lanciez. L’acajou donne un ton cosy et chaleureux, bien que la projection et le très bas de gamme proposés soient bien plus que suffisants, compte tenu des dimensions plus petites du corps. L’électronique Shadow fait également un travail très louable en élargissant le son organique. Pour un prix aussi raisonnable, le son que vous recevez est vraiment assez surprenant.