Dépression Chez Les Chats. Votre Chat Est-il Triste?
La dépression n’affecte pas seulement les humains, même la population féline est extrêmement sensible et peut donc facilement réagir aux fluctuations environnementales. Il n’en faut pas beaucoup pour déclencher la dépression chez les chats, même quelque chose d’aussi léger qu’un changement de régime alimentaire et de litière peut contribuer au stress. Mais, il existe encore des situations graves telles que la mort d’un parent ou des déménagements qui pourraient rendre votre compagnon à quatre pattes triste. Si vous pensez que votre chat souffre de dépression, ce rapport vous aidera.

Les Chats Peuvent-ils Devenir Déprimés?

Il a été démontré que les habitants félins peuvent présenter des comportements dépressifs, mais le leur n’est pas à la hauteur de tous les changements psychologiques que nous rencontrons avec la mélancolie en tant qu’humains. Les gens peuvent exprimer de manière proactive leurs cas maniaques à votre médecin ou à votre psychologue; les vétérinaires ne sont pas aussi privilégiés car il n’est pas possible pour les chats de nous dire comment ils se sentent, qu’ils soient fous, tristes, joyeux ou nerveux. Le vétérinaire dépend simplement des signaux que le chat donne à travers les actions et les comportements quotidiens et base son évaluation sur cela.

Indicateurs De Dépression Chez Les Chats

Les signes liés à la dépression féline sont assez nombreux, alors écoutez toujours un compagnon à fourrure si elle affiche ces signes.

  • Indices vocaux: si un chat est misérable, il a tendance à donner des indications sonores. Ceux-ci sont connus comme des sons malheureux, et généralement, ils arrivent dans un ton très bas et des hurlements lugubres. Les ronronnements ne sont pas toujours une indication de plaisir, et un chat sombre est également très susceptible de dégager plus de ronronnements pour se détendre. La dépression peut faire en sorte qu’un chat généralement vocal devienne remarquablement silencieux, tandis que d’autres qui se sont avérés silencieux peuvent devenir bruyants.
  • Langage corporel: C’est juste une autre indication de la mélancolie psychiatrique; les chats utilisent diverses parties de leur corps pour communiquer des messages dans leurs sentiments. Nous avons vu un certain nombre de taches sur les oreilles, les yeux, le corps et la fourrure indiquant des humeurs distinctes dans la queue de notre animal de compagnie, les deux oreilles retenues, la fourrure debout à l’extrémité, et bien d’autres, constituent un type de communication silencieuse que votre ami à quatre pattes est sombre.
  • Stress ou agressivité: les chatons malheureux ont tendance à devenir réactifs et à se comporter avec peur et agressivité. Les changements de comportement qui produisent un chat remarquablement effrayé ou compétitif indiquent qu’il pourrait être misérable.
  • Se cacher ou s’accrocher: Après qu’un félin commence à éliminer tout intérêt pour des activités autrefois intéressantes auxquelles il aimait participer, ou se cacher et être reclus, la mélancolie se cache au coin de la rue. Ceux qui sont naturellement silencieux ont tendance à devenir collants en plus d’être exigeants. Quoi qu’il en soit, l’anxiété des félins organiques des étrangers augmentera probablement avec la mélancolie.
  • Sommeil intense: il est normal que les chats participent à une transpiration excessive, mais le problème est bien pire avec les chats sombres. Les changements dans l’emplacement de répétition préféré des chats sont également un signe de tristesse.
  • Mauvais toilettage: si un toilettage inférieur n’est pas une indication de mauvaise santé, cela pourrait bien indiquer de la mélancolie. Les chats malades ou sombres peuvent arrêter de s’habiller, laissant leurs vestes avec des apparences plus brillantes.
  • Perte d’appétit: Si un chat arrête soudainement de manger, il peut communiquer son désespoir à propos d’un quelque chose en particulier. Les chats malheureux peuvent révéler une aversion pour les aliments qu’ils apprécient et sont très susceptibles de se débarrasser complètement de l’intérêt si vous souhaitez les attirer avec leurs friandises préférées.
  • Pulvérisation: C’est une erreur avec les chats misérables; ils tirent parti de leur odeur privée pour se sentir un peu mieux face à une position terrible. Ils y parviennent en faisant pipi dans des endroits inappropriés. De nombreuses raisons peuvent être responsables pour un chat d’uriner en dehors de sa litière, mais la dépression, l’anxiété et le malheur figurent près du sommet de la liste. Vous pouvez localiser votre compagnon félin en train de faire pipi dans des zones de grande valeur comme votre chambre à coucher, les belvédères, en plus des régions dans lesquelles l’odeur d’un parent perdu persiste pour tenter de disperser son odeur.
  • Grattage excessif: un chat sombre est très susceptible de commencer à gratter tout ce qui est en vue pour marquer sa terre ou atténuer le stress.

La Procédure D’évaluation Dans La Dépression Féline

Lors de l’obtention d’une dépression en temps réel, un vétérinaire peut commencer la procédure d’évaluation en obtenant une histoire complète de ces symptômes et signes avant de procéder à un examen physique complet. Ils peuvent indiquer des radiographies pulmonaires, la fonction sanguine, en plus de l’échographie abdominale. Ce sont toutes les évaluations de base qui armeront le vétérinaire d’un regard général sur le bien-être général d’un chat et sur la fonction de ses organes. De plus, ils pourraient néanmoins recommander des tests supplémentaires, mais tout est déterminé par les résultats.

D’autres tests qui pourraient être nécessaires comprennent l’IRM et la ponction lombaire, en particulier lorsque votre vétérinaire soupçonne une maladie neurologique affectant à la fois le cerveau ou la colonne vertébrale. Les tumeurs, les maladies et les affections inflammatoires affectant le système nerveux des chatons peuvent contribuer à des altérations comportementales importantes. Les changements qui sont des conséquences directes du stress ou de l’anxiété peuvent être assez difficiles à distinguer de ceux qui entraînent des problèmes de santé; par conséquent, vous devez tirer parti du processus de suppression jusqu’à ce que vous atteigniez une enquête.

Dans le cas où la santé de vos compagnons à fourrure est fraîche, le vétérinaire peut vous aider à identifier certains facteurs de stress extérieurs qui pourraient avoir un impact sur le chat. Conformément aux signes, les migraines peuvent contribuer à des symptômes de type dépressif.

Bien que les membres des habitants félins se soient avérés indépendants et résilients, ils sont prédisposés au stress causé par le sentiment d’être menacé, induisant des modifications des modèles, ou l’absence d’un être cher, ou peut-être l’inclusion d’un parent. En fait, le stress s’ajoute à la liste des principales conditions comportementales détectées par les vétérinaires. Il a été prouvé que le stress chronique avait un impact négatif sur la stabilité psychologique et l’état de santé physique d’un chat. L’agressivité, la calvitie auto-induite ou les modifications de l’utilisation de la litière par le chat peuvent être une conséquence du stress, et c’est souvent le cas.

Raisons De La Dépression Féline

Nous avons vu de nombreuses causes de mélancolie féline, mais quels que soient les motifs sous-jacents, accordez à votre animal une attention et un temps supplémentaires jusqu’à ce que vous trouviez une amélioration de son niveau de plaisir. Mais si la cause de la dépression est la douleur, le moment est venu de consulter le vétérinaire.

  • Infection: La maladie a été identifiée parmi les causes de la dépression chez les chats. Plus souvent qu’autrement, un chat maladif peut ressentir de l’inconfort et, par conséquent, ne sera plus son moi vivant habituel s’il rencontre de la douleur avec le mouvement. Le chat est très susceptible d’avoir la nausée, de rejeter sa nourriture et de subir un déséquilibre ou un déséquilibre hormonal en raison d’une maladie. Maladies de santé telles que; Le FIV, la stéatose hépatique, les affections des voies respiratoires supérieures, le FeLV, l’hypothyroïdie, le diabète, les maladies dentaires et bien d’autres peuvent avoir un impact sur le bonheur de vos chatons. Si vous concluez que la raison de la mélancolie de votre chat est la maladie, alors l’intérêt de ce vétérinaire est requis.
  • Blessures: Les blessures présentaient systématiquement une sorte de limite à la capacité de votre chat à participer à des activités qui étaient auparavant agréables, en particulier lorsque le préjudice est accompagné d’une douleur atroce. Assurez-vous de toujours suivre les suggestions du vétérinaire concernant le soulagement de la douleur. Mais il est préférable de réserver un rendez-vous avec votre vétérinaire afin de le tester. De temps en temps, la source de détresse et de douleur persistante peut être d’anciennes chirurgies qui peuvent impliquer un soulagement de la douleur chronique.
  • Réduction d’un être cher: si votre parent est porté disparu, c’est généralement difficile pour les personnes concernées, et vos animaux ne sont pas exemptés. Après qu’un parent déménage ou déménage, le chat domestique est très susceptible de pleurer et de sombrer dans la mélancolie. Cette circonstance n’est pas permanente car le chat aura la capacité de revenir à son comportement habituel ponctuellement. Si la dépression est la conséquence d’un autre chat domestique qui a abandonné, vous pouvez résoudre le problème en gagnant un tout nouveau chat familial. Mais nous devons faire preuve de prudence en introduisant un nouvel ami félin trop rapidement.Ce type de dépression est généralement résolu avec le temps, mais nous avons des remèdes naturels tels que des suppléments nutritionnels et des phéromones qui peuvent aider votre chat dans un sens plus joyeux en attendant. .

Traitement De La Dépression Féline

Il est susceptible d’aider un félin misérable par l’amusement et les médicaments, car les deux approches se sont avérées efficaces pour élever l’humeur dépressive du chat.

Créer un sentiment de régularité: l’ensemble des habitants félins répugne à douter; au cas où leur monde se retournerait à l’envers, il est possible de les aider en gardant à l’esprit leur routine familière. Imaginez que chaque fois qu’un chat perd un être cher, sa vie sera remplie d’un trou béant dans lequel le chat se blottira faute de son compagnon réputé? Les chats ressentent de l’anxiété que quelqu’un d’aussi reconnaissable ne fasse plus partie de la vie.

Un chat peut percevoir son nouveau propriétaire comme étant distinct lorsqu’il ne reçoit pas ses repas à temps et que sa veste reste sans brossage. Que pensez-vous va évoluer dans les pensées des chats? Ce n’est plus la façon dont ils étaient.

Lorsqu’un chat leur donne à manger à l’heure prévue, se brosse fréquemment la fourrure et laisse du temps pour jouer au chat, cela permet de rassurer très largement les félins.

Créez un effort massif pour continuer à placer le programme, socialisez avec tout le chat en tête-à-tête en la caressant et en faisant des histoires pour elle. L’entraînement au clicker est utile si votre chat montre des signes de retrait.

Stimulation émotionnelle: La stimulation émotionnelle peut augmenter considérablement la mélancolie chez l’homme et le félin. L’ennui est votre aspect environnemental numéro un qui pourrait contribuer à la dépression, faisant sombrer votre ami à quatre pattes dans la mélancolie.

Évitez l’ennui: la stimulation émotionnelle est votre panacée pour l’ennui. Permettez à votre chaton de gagner à exprimer ses comportements habituels tels que bondir, chercher et traquer. Cela a la capacité de soulager la frustration, qui se trouve être parmi les éléments qui conduisent à la dépression féline. La question est, comment pouvez-vous engager les pensées de vos chatons?

  • Effectuez Dédiez cinq à dix minutes par jour pour faire participer votre compagnon félin à un match. Demandez à votre ami à quatre pattes d’écraser et de glisser des jeux tels qu’une gâchette jouet wing-on-a-string. Ne poussez pas le chat dans la première étape; vous devez essayer et être heureux avec de petits cadeaux, comme un coup de patte paresseux et après cela, vous êtes capable de construire cela.
  • Mimez les actions de chasse Cachez des friandises délicieuses dans la maison et permettez au chat de savoir où trouver la personne initiale, et faites-lui plaisir avec des compliments s’il la mange. Attirez-le vers un autre et répétez la procédure; sous peu, ce sera le seul reniflement du reste. Imiter leurs capacités de chasse normales est idéal pour obtenir le bien-être émotionnel d’un chat.
  • Mangeoires de puzzle Une boîte à œufs classique peut être utile comme mangeoire de puzzle facile. Versez une petite quantité de croquettes dans chacune des tasses; c’est actuellement au chat de manœuvrer pour manger dans toutes les tasses. De plus, il existe des mangeoires mystères interactives, qui libèrent simplement des croquettes dès que votre chat utilise ses pattes pour frapper le jouet.
  • Les chats de perches élevées aiment tout simplement les pics; par conséquent, ils sont assez heureux une fois que vous leur fournissez un grand perchoir près de la fenêtre où ils peuvent rester et observer le grand extérieur.
  • Grattoirs ou articles à gratter Le grattage est un comportement naturel chez les habitants félins, et obtenir un grattoir pour votre chat peut l’aider à exprimer ce pur instinct. Placez le grattoir à des endroits tactiques comme la porte et avec leur litière. Attirez l’attention des chatons sur le poteau à gratter en le vaporisant avec Feliway. Le grattage aide les chats à se sentir en sécurité.
  • Coaching Les Yescats peuvent être entraînés, ce qui une fois merveilleux avec votre compagnon félin engendre des liens et constitue un type de stimulation mentale qui pourrait permettre au chat de lutter contre l’ennui.
  • Médicaments Il existe de nombreux médicaments contre le stress pour chats, mais ils ne peuvent être prescrits que par le vétérinaire. Nous avons la gabapentine, la trazodone, le midazolam, en plus de l’alprazolam.