Élèves De Chat. Voici Ce Que Les Yeux De Votre Chat Vous Disent
Les étudiants sont les fenêtres littérales de l’âme d’un organisme vivant. Et bien que nous puissions nous demander si les chats et les chiens possèdent une âme de la manière dont nous spécifions l’expression, leurs élèves peuvent nous informer de beaucoup de choses qui se passent dans leur intelligence féline. Outre le fait que les élèves permettent l’entrée de la lumière dans la rétine du chat, les différentes formes qu’elle subit peuvent également communiquer un message. Voici exactement ce que les élèves de votre chat vous disent, comme des changements dans la forme de ses propres yeux.

Les élèves étroits De Toute Excitation

Parmi les différences les plus frappantes entre les élèves humains et ceux d’un chat, il y a sa propre forme. Alors que l’élève humain prend un contour arrondi et presque parfait, l’élève chats a une forme elliptique. De plus, il a une orientation verticale. Ainsi, une fois que les muscles de l’iris se contractent, les élèves félins prennent la forme d’une fente étroite. La plupart des gens le décrivent comme un strabisme.

Indépendamment de la façon dont les gens le prédisent, un élève étroit permet à moins de lumière d’entrer dans vos yeux. Dans le scénario de la vie réelle, un élève étroit permet au chat de se concentrer sur une certaine chose une victime, par exemple. Il tente de réduire la quantité de lumière pénétrant dans les yeux en contractant les pupilles du sphincter. Cela permet au chat de se concentrer sur un élément d’attention.

Par conséquent, ce n’est souvent pas une idée fantastique d’approcher un chat avec des élèves étroits. Vous devrez l’apporter à la lumière des différentes manifestations que le chat peut présenter. Par exemple, laisser échapper un fort sifflement ou révéler ses dents suggère fréquemment que la créature n’est pas d’humeur pour un moment de câlins. La meilleure action pour vous et votre animal serait de le faire participer à un jeu de recherche. Cela aidera la créature à répandre sa nervosité et la rendra plus apte à être caressée par la suite.

Les Grands élèves De L’excitation Ou De La Panique

Même à l’opposé diamétral d’un élève félin de forme étroite, les élèves largement ouverts indiquent souvent de la peur ou de l’excitation. Ce sont des émotions félines extrêmement fortes qui peuvent être mauvaises ou bonnes pour votre animal.

La dilatation pupillaire est évidemment liée à la stimulation du système nerveux sympathique. Si vous vous demandez exactement ce que fait ce composant du système nerveux, il joue un rôle dans les réactions d’anxiété. Vous avez peut-être connu le matériau que nous appelons l’épinéphrine ou l’adrénaline. C’est cette hormone qui vous tient gonflé.

L’une des conséquences de l’adrénaline ou de l’épinéphrine est d’augmenter le diamètre ou la taille des élèves. Cela permet au chat d’absorber plus d’informations visuelles de son environnement. Que ce soit à la recherche et à la recherche de proies, la perspective de posséder un somptueux repas plus tard suffit à exciter son système nerveux sympathique. Cela élargit le diamètre de ses élèves afin qu’il puisse scanner beaucoup mieux son environnement. La numérisation aide le chat à rechercher une proie dans un laps de temps plus court.

Mais, il faut reconnaître que le chat doit également rivaliser avec les prédateurs rôdeurs. C’est une partie de son comportement de numérisation. Par conséquent, pendant qu’il cherche le prochain repas, le félin est également à l’affût de toute indication d’un prédateur en approche.

Par conséquent, un étudiant ouvert sur les chats peut signifier deux choses. Il se peut que le félin ressente l’excitation dans l’atmosphère ou qu’il ait peur. Si vous ne savez pas laquelle de ces deux émotions félines vous visitez chez votre chat, vous devez considérer son propre langage corporel. Un chat terrifié s’agrandit souvent en se recroquevillant en boule.

Les élèves De Taille Inégale

Lorsque vous regardez les yeux de votre chat, vous vous rendrez compte que les élèves ont presque exactement la même taille et le même contour. Par conséquent, si l’élève idéal se resserre, vous pouvez même vous attendre à ce que l’élève de gauche se resserre. Mais si vous trouvez que les élèves sont de dimensions différentes, vous êtes plus petit ou plus grand qu’un autre, cela ne peut signifier qu’une chose: votre ami félin a de l’anisocorie.

Cette réponse pupillaire n’a rien à voir avec toute l’humeur ou les émotions du chat. Par conséquent, ne sentez jamais que votre chat subit des sentiments mitigés. Loin de là. Bien qu’il puisse y avoir une différence de taille entre les 2 élèves, la variance n’est pas assez grande pour devenir évidente. Mais lorsque la taille est trop grande pour ne pas être détectée, cela indique souvent un problème oculaire.

Dans le cas où l’anisocorie s’aggrave chaque fois que le chat est dans un environnement sombre ou altéré, le problème est souvent l’élève avec des dimensions plus compactes. De l’obscurité, la réaction naturelle de l’élève est d’augmenter son diamètre permettant à plus de lumière de pénétrer dans les yeux. Au cas où l’autre élève se dilate, le plus petit ne le fait pas, c’est parce qu’il ne reçoit pas la stimulation appropriée pour qu’il se dilate. Cela augmente encore le différentiel de taille entre les 2 élèves.

D’un autre côté, si l’anisocorie s’aggrave dans un environnement lumineux, l’étudiant discutable est le plus gros des deux. Dans des conditions lumineuses, l’élève doit avoir la capacité de se resserrer ou de se rétrécir pour moduler la quantité de lumière entrant. Mais parce que le plus gros étudiant ne peut pas s’adapter, en plus, cela augmente l’écart de taille avec un autre étudiant.

Il existe diverses conditions qui peuvent entraîner des élèves déchiquetés. Il peut s’agir de cancer, de glaucome, de maladies rétiniennes, de malformations congénitales et de lésions ou lésions oculaires antérieures. Les traumatismes cérébraux, les lésions du nerf optique, l’inconfort oculaire et le syndrome de l’élève spastique peuvent également contribuer à l’évolution des pupilles de chat de tailles différentes.

Les Yeux Ouverts De La Confiance

Après avoir examiné les deux formes de base de leurs élèves félins et ce qu’ils pourraient communiquer, nous pourrions procéder aux modifications sous la forme des chats. Le tout premier est les yeux grands ouverts. Lorsque vous trouvez cela sur votre chat, conjointement avec de nombreux élèves, cela communique fréquemment la confiance. Pour beaucoup, cela peut également indiquer une gentillesse ou un comportement serein des chats.

Les yeux grands ouverts se produisent en raison de la relaxation de ces muscles entourant les yeux. Ils ne sont pas dans un état contracté, ce qui peut indiquer une quantité particulière de confort ou de calme. Pour le dire différemment, le chat n’est pas inquiet ni tendu. Ce n’est pas non plus craintif, craintif ou agité. Ne pas avoir ces émotions négatives dégage un sentiment de bonheur.

Pensez à célébrer un chat assis ou couché sur les genoux de son propriétaire. Les yeux et les étudiants sont grands ouverts. Vous observerez également qu’il n’y a aucune tension dans tout le corps de cette créature. Vous pouvez ressentir la douceur de ces muscles sous la peau. Ce n’est ni serré ni stressé. Évaluez sa queue. Il sera souvent dans une posture droite. Les oreilles seront également en position avancée. Il pourrait frotter son corps de la jambe à un chien qui accepte les chats.

Le but ici est que le chat vous fasse confiance. C’est souvent une indication fantastique pour commencer quelques moments de liaison avec votre chaton. Il adorera le temps que vous y consacrerez.

La Paupière Tombante Ou Somnolente Du Contentement

Même si un chat qui révèle des yeux grands ouverts communique sa confiance en son propre propriétaire, un chat d’apparence endormie peut signifier que le félin est assez détendu et joyeux.

Les yeux tombants sont fréquemment associés à des muscles détendus des paupières. Ils ne sont pas tendus ou contractés, ce qui permet aux paupières de s’affaisser sur la moitié supérieure des globes oculaires de ces chats. Dans un sens, cela ressemble à un accrochage plissé. Mais, il faut aussi jeter un coup d’œil aux élèves du chat. Quand il est grand ouvert ou à ses dimensions normales, il y a une probabilité fantastique que votre animal félin soit heureux et content.

Il existe des indices supplémentaires qui peuvent vous permettre de décoder la disposition de votre chat en conjonction avec les yeux mi-clos. À titre d’exemple, si vous observez que les oreilles des félins ont une posture vers l’avant, il est possible de croire que le chat est joyeux. Vous pouvez même jeter un œil dans sa queue. Un félin joyeux et satisfait peut garder la queue haute. De plus, il peut faire des vibrations assez minuscules comme s’il était plutôt heureux de vous voir.

L’une des meilleures façons de décider si votre félin est satisfait ou non est de jeter un coup d’œil à sa position. Un félin joyeux aura une posture vraiment détendue. Il ne s’enroulera jamais en boule ou ne fera jamais remonter les poils de son tronc. Il peut se coucher sur le dos et vous présenter son propre ventre en attendant votre signature. Et si vous regardez ses yeux, vous verrez qu’il est à moitié fermé. Ce n’est que l’un des signes les plus sûrs de la disponibilité d’un chat amical.

La Pupille étroite à Un œil Plissé

C’est presque exactement comme avec les yeux tombants. Mais si vous observez les élèves, ils seront étroits ou plissés. Si vous avez ce mélange d’yeux plissés et d’étudiants minces, vous feriez mieux de revenir. Ce minou n’est pas d’humeur pour un moment de câlins.

Il y a une raison pour laquelle les chats auront l’apparence des yeux fendus: c’est un moyen de protection. En présence d’un concours, ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour sécuriser leurs yeux. La demi-fermeture des yeux n’expose qu’un petit pourcentage de la rétine. Dans le cas où leur concurrent attaque et tente de se cogner les yeux avec ses griffes, il sera alors beaucoup plus simple et plus rapide pour le chat de fermer ses propres paupières.

Comme mentionné précédemment, le rétrécissement de ces élèves permet à votre chat de se concentrer sur quelque chose. Pris dans le contexte d’une agression, cela signifie généralement que le félin a les yeux rivés sur son propre adversaire. Il est toujours attentif à ce mouvement suivant que son ennemi peut entreprendre. Lorsque vous combinez ces deux constriction pupillaire et rétrécissement de l’attention, vous recevez un formidable plan défensif.

Par conséquent, il n’est jamais judicieux d’approcher un chat en vous donnant une apparence aux yeux fendus. Cela est particulièrement vrai chaque fois que ses étudiants seront également limités. Cela signifie simplement que vous vous considérez comme une menace et que vous n’hésiterez jamais à vous défendre.

Le Regard Fixe Félin

La plupart d’entre nous aiment Puss produire cette apparence désormais emblématique aux yeux écarquillés et le regard tremblant. Pour beaucoup de gens, c’est un signe de convivialité et de confiance. Mais il y a une autre sorte de regard félin qui peut être assez déconcertant.

Lorsqu’un chat ne divise pas son regard, cela signifie souvent que la créature exerce sa domination. Il ne vous rend pas compte en tant que propriétaire de confiance ou il pourrait être mal à l’aise avec vous. Encore une fois, cela a ses propres origines dans la nature des chats. S’ils sont à la recherche, ils se concentreront toujours sur leurs proies. Cligner des yeux peut offrir à la victime une chance de s’échapper. Concernant l’agression, un chat ne clignera jamais des yeux lorsqu’il affronte un prédateur ou un ennemi, il ne souhaite pas offrir à son concurrent cette opportunité de frapper en une fraction de seconde. Par conséquent, il le regarde sans sourciller.

En aucun cas, vous ne devez participer à une compétition de regard contraire à votre chat. Cela le rend de plus en plus nerveux. Faire cela peut également changer les tendances compétitives de la créature. Divisez le contact visuel simultanément. Regardez et faites comme si vous n’aviez pas vu les chats fondre. Au moins, la seule chose que vous soignerez serait un ego meurtri plutôt que des morsures et des égratignures félines.

Les yeux félins peuvent nous en dire long sur sa disposition. Comprendre exactement quelles sont les différentes formes de ses élèves et les nombreux types de ses propres yeux nous aidera à déterminer comment nous devons interagir avec notre ami à quatre pattes.