guitarfella Examen De La Guitare Basse Yamaha BB424

Yamaha fabrique certaines des meilleures basses, à la fois dans la section d’entrée du secteur et depuis le milieu du siècle également. Même si leurs conceptions ne sont pas nécessairement flashy et sont en grande partie du côté conservateur, la performance que ces guitares apportent est quelque chose qui ne peut être écarté.

Yamaha BB424 n’est que l’une des meilleures versions de la catégorie du milieu du siècle, qui offre un ton plus sain dans un corps de haute qualité. C’est une basse flexible pour les personnes qui recherchent un ensemble élégant, mais quelque chose que nous suggérons aux débutants qui considèrent jouer de la basse comme un engagement à long terme. Pour différentes basses qui correspondent à cette description, consultez notre manuel pour débutants.

Corps Et Cou

Le contour du corps de la Yamaha est assez intrigant. C’est cette ambiance classique et ressemble un peu au contour de Gibsons SG asymétrique. Dans tous les cas, il a fière allure et est confortable. Le bois de ton qu’ils ont utilisé pour BB424 est l’aulne qui comprend une finition sunburst. La gorge est un style multicouche en noyer et nato. Le profil en question est un BB standard, qui s’est avéré assez rapide jusqu’à présent. La qualité de fabrication est définitivement supérieure, ce qui fait la renommée de Yamaha.

Matériel

Un coup d’œil sur le matériel ne montre rien d’anormal. Yamaha BB424 dispose d’un pont de style vintage classique avec quatre selles entièrement réglables. À l’autre bout de la société, vous découvrirez une paire de machines de réglage moulées sous pression, qui peuvent également être des bits de grande qualité. Le matériel est chromé, ce qui augmente le thème classique général de la guitare basse. En ce qui concerne les performances, le problème est grand. L’intonation et l’accordage restent stables après une utilisation prolongée, tandis que le chevalet offre beaucoup de sustain.

Électronique

Concernant l’équipement électronique, Yamaha BB424 sort les choses du domaine de la moyenne. Les micros sont organisés dans la routine P / J la plus reconnaissable, mais leur caractère est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours.Plutôt que de mettre un simple bobinage typique en position chevalet, Yamaha a décidé de mettre dans un micro de type lame. Le chiot du cou est vraiment une disposition de bobine cassée exactement comme nous en avons l’habitude. Les micros sont câblés dans un ensemble assez simple de contrôleurs. Vous avez un bouton de volume et un seul bouton de tonalité pour fonctionner.

L’audio

Le son que vous obtenez du Yamaha BB424 peut simplement être décrit comme riche et sain. Si les gens disent que les micros passifs sont plus expressifs, c’est exactement ce qu’ils impliquent. Ce capteur de lame à la position du pont fournit une sortie extrêmement chaude et également une grande clarté exactement au même moment. La bobine fendue du cou attire le tonnerre et gère également parfaitement la réponse finale réduite. Bien qu’il n’y ait que deux commandes accessibles, la Yamaha BB424 est assez flexible et polyvalente.