chinchillaexpert Gardez Votre Chinchilla En Bonne Sante

Recherchez un vétérinaire avant d’en avoir besoin; cela peut sauver la vie de votre animal!
La toute première chose que vous devez faire pour maintenir votre chinchilla en bonne santé est d’obtenir un vétérinaire chinchilla expérimenté. Peu de vétérinaires traiteront les chinchillas plutôt que tous ceux qui les traiteront et comprendront beaucoup à leur sujet. Recherchez un vétérinaire avant d’en vouloir un aussi comme une clinique de 24 heures qui réalisera votre animal de compagnie. Vous n’avez pas besoin de vous battre pour en chercher un lorsque vous avez une urgence.

Ce qui entre doit sortir
Chinchilla Id vous informe un tout sur la santé de votre animal. S’il n’y a pas d’excréments, vous avez une urgence et une visite chez le vétérinaire est nécessaire instantanément – votre animal a probablement une obstruction dans le tube digestif ou le tube digestif car ralenti / arrêté dans un état appelé stase gastro-intestinale.

Des excréments durs, friables et petits sont un signe de constipation.

Le palais aqueux ou tendre est une indication de diarrhée et peut être provoqué par des parasites avec d’autres choses.

Les excréments ne doivent pas sentir d’odeur, être exempts de gaz et de bulles de gaz.

Les excréments normaux doivent être abrasifs, bien formés et seulement légèrement humides lorsqu’ils sont propres mais sèchent relativement rapidement. Ils doivent être de couleur foncée et de taille et de forme cohérentes, les extrémités doivent être courbes et lisses. La teinte standard de l’urine de chinchilla est de l’ambre foncé à une couleur orange / brunâtre.

Les
chinchillas boivent relativement petits, à peu près 43 g par jour. Ils mangent environ 2 TBL litres de légumineuses par jour en plus d’un peu de foin. Une baisse de la consommation de nourriture et d’eau indique que votre animal est malade. Les chinchillas veulent de la nourriture dans leur tube digestif à tout moment, alors amenez votre animal chez le vétérinaire le plus tôt possible pour éviter d’autres complications.

Les
chinchillas Heat Distress sont sensibles à la chaleur, ils ont tous une veste de fourrure intégrée et doivent être maintenus à une température confortable (moins de 75 ° F). 80F pourrait être mortel. Si votre animal est chaud, consultez immédiatement un vétérinaire tout en le lavant progressivement. Lorsque la température baisse trop rapidement, le chinchilla peut entrer en état de choc, la détresse due à la chaleur est assez sévère. La meilleure chose à faire serait de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire la détresse thermique comme avec la climatisation. Les chinchillas ne transpirent pas, donc un amant ne les refroidira pas comme il le fera vous et moi.

Exigences en matière de dents
Il existe de nombreuses affections dentaires que les chinchillas peuvent développer.
Éperons
Usure inégale
Incisives envahies
Molaires envahies Les
signes de problèmes de dents sont la bave ou l’humidité du menton et / ou du torse, les yeux larmoyants, la difficulté à manger ou la perte de poids.

Poids
Le chinchilla mature pèse 1-1 livre. Certains sont bien plus dodus que beaucoup d’autres mais si vous ne devriez pas avoir la capacité de sentir que les os. C’est une excellente idée de considérer votre chinchilla sur une base normale. Vous voudrez peut-être trouver une cuisine numérique ou une balance postale qui pèse en g (adultes en moyenne 500-900g). La perte de poids indique que quelque chose ne va pas avec votre animal. Si votre chinchilla est jeune, il devrait prendre du poids, mais les chinchillas se développent à des vitesses différentes, à condition qu’il / elle gagne, ils devraient aller bien. Juste une petite fluctuation de la graisse est ordinaire, mais une chute surprenante de 30 g ou plus chez un adulte est un problème.