homegearx Gril a Granules Vs Gril a Gaz Quelle Est La Difference

Aperçu Du Gril à Gaz

Aperçu du gril à gaz

Les barbecues à gaz sont conçus pour être faciles à utiliser et faciles à utiliser et seront excellents pour une utilisation intérieure et extérieure. Comme son nom l’indique, ce sont les types de gril qui sont alimentés au propane ou au gaz naturel.

Ils sont idéaux une fois que vous aurez besoin de faire griller quelque chose à des températures élevées pendant une période plus courte, et comme contrairement aux grils à granulés, ils n’ont pas besoin d’être branchés, ils sont plus mobiles et peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur.

Les grils à gaz comprennent des brûleurs qui permettent un chauffage indirect et direct et quelques versions contemporaines incorporeront également le brûleur infrarouge plus efficace.

Comme les grils à granulés, ils chauffent très rapidement et vous pouvez également contrôler la température en ajustant les brûleurs. Mieux encore, dans la plupart des régions, le gaz est un approvisionnement en carburant plus abordable et plus facilement disponible, et donc votre gril à gaz sera probablement moins cher à utiliser.

  • Excellent pour griller
  • Réchauffement et cuisson rapides
  • Brûlure propre et plus facile à nettoyer après utilisation
  • plus abordable à l’achat et à la fonction

Les inconvénients:

  • Ils ne donneront aucune saveur fumée à la nourriture
  • sujet aux dangers d’incendie
  • Certaines formes peuvent rendre le contrôleur de température difficile

Tableau De Comparaison

Gril à Granules Vs Gril à Gaz

Gril  granules vs gril  gaz

Dans l’ensemble, les grils à gaz et à granulés vous offriront plus de vitesse et de commodité par rapport à de nombreuses formes différentes, et ils sont encore plus conviviaux. En revanche, les similitudes s’arrêtent probablement là puisqu’il s’agit de grilles assez différentes compte tenu des différentes alimentations. Et ci-dessous sont quelques points qui les placent à part.

1. Effet sur la saveur des aliments

La première et la plus importante différence entre les grils à gaz et à granulés est leur effet sur le goût des aliments. Et étant donné les différentes caractéristiques du gaz qu’ils utilisent, cela devrait être une nette différence.

Les grils à granulés peuvent utiliser des granulés de bois qui sont généralement créés à partir de sciure de bois comprimée et la combustion de ces granulés génère beaucoup de fumée qui finit sur les aliments, ce qui leur donne une saveur fumée agréable et différente.

Avec les barbecues à gaz, d’un autre côté, les aliments ne bénéficient d’aucun excès de saveur car le gaz brûle proprement sans aucune fumée qui ajoute de la saveur. Ainsi, avec les barbecues à gaz, tout le goût doit provenir de l’assaisonnement et des ingrédients.

2. Plage de température

Avec presque tous les grils, la température compte constamment, car elle déterminera les types d’aliments que vous pouvez cuisiner et la vitesse à laquelle ils pourraient cuire. Ainsi, lors du choix entre les grils à gaz et à granulés, la plage de températures est un aspect essentiel à prendre en compte.

Les grils à granulés sont parfaits pour la cuisson lente et à basse température et créent également les meilleurs aliments une fois que la température est comprise entre 200 et 149 C. Mais, ces grils sont également montés jusqu’à 500 niveaux et permettent ainsi une cuisson immédiate des aliments.

Pour vos barbecues à gaz, par contre, la plupart des modèles n’auront aucune difficulté à atteindre les marqueurs de 500 niveaux, et quelques versions plus efficaces cuisent jusqu’à 700 degrés. Mieux encore, ils sont également capables de cuire à des températures aussi basses que 107 ° C pour ceux qui cherchent à les utiliser pour obtenir une cuisson lente et lente.

3. Contrôle de la température

Avoir la possibilité de contrôler facilement la température de votre gril à gaz vous assurera d’avoir plus de contrôle sur la façon dont les aliments cuisent pour éviter de cuire en dessous ou de trop cuire quoi que ce soit.

En ce qui concerne le contrôleur de température, les grils à granulés seraient le gagnant évident car ils utilisent un contrôleur de température numérique qui est plus précis pour contrôler la température.

Les grils à gaz, par contre, vous demanderont de tourner les boutons du brûleur pour changer le flux de gaz qui augmente ou réduit par la suite la chaleur, mais moins exactement que vous le feriez avec les grils à granulés.

4. Polyvalence de cuisson

Bien qu’il soit possible de fumer et de griller les grils à granulés et à gaz, il doit être clair qu’il sera pratique de fumer le gril à granulés et également de faire griller vos aliments sur un gril à gaz.

Cela dit, le gril à gaz semble être le plus flexible des deux car il peut facilement atteindre des températures élevées pour vous permettre de cuisiner à peu près n’importe quel aliment, et vous pouvez également le modifier en réduisant la température et en ajoutant des copeaux de bois pour fumer des aliments. .

Avec les grils à granulés, il est quelque peu difficile de trouver les superbes températures élevées nécessaires pour cuire des types d’aliments particuliers. Même dans le cas où vous êtes en mesure d’atteindre ces températures, vous n’allez pas recevoir cette saisie idéale dans vos propres steaks comme vous le feriez sur un gril à gaz.

5. Apparence totale

Un gril fantastique doit non seulement bien cuire, mais doit également paraître bon, car la plupart des fanatiques authentiques de barbecue auront constamment hâte de montrer leurs grillades aux membres de leur famille et à leurs amis.

En ce qui concerne les apparences, les grils à granulés et à gaz ont une apparence assez différente. Les grils à gaz arriveront normalement dans une apparence élégante et contemporaine et en utilisant une extrémité propre tandis que de nombreux grils grille-pain ont un aspect plus rustique et traditionnel.

6. Avantages du nettoyage

Le barbecue se termine toujours par quelques nettoyages, vous ne pouvez donc pas négliger la simplicité du nettoyage après utilisation lorsque vous choisissez entre ces deux incroyables grils.

Bien que les deux soient assez simples à laver, il devrait être clair que les grils à granulés peuvent vous fournir un peu plus de travail en raison de la plus grande quantité de cendres laissées par les granulés en feu.

Avec les barbecues à gaz, il n’y a pas de cendres à gérer, donc la majorité du travail consiste à se débarrasser de la saleté. De plus, les grils à gaz auront moins de pièces à l’intérieur par rapport aux modèles à granulés qui ont des pièces électriques pour le contrôle de la température et le chauffage qui nécessiteront un peu d’entretien excessif et rendront donc le nettoyage plus fébrile.

7. Coûts initiaux et de fonctionnement typiques

Vous devez vous assurer que vous ne pouvez pas simplement obtenir le gril, mais que vous pouvez également l’utiliser facilement sans contrainte financière.

Le prix moyen d’achat d’un gril à gaz sera comparativement inférieur à celui que vous dépenseriez pour un gril à granulés. Les grils à gaz peuvent avoir des prix de départ d’environ tandis que le gril à granulés le moins cher se vend environ. Quant à votre prix plafond, il y a de nombreux aspects en jeu, car il est possible de trouver les deux types qui coûteront des dizaines de milliers de dollars.

En ce qui concerne les frais de fonctionnement, le gril à granulés peut être plus cher car vous devrez couvrir les deux granulés de bois et la puissance. Les barbecues à gaz nécessitent juste du gaz naturel ou propane, l’un ou l’autre pouvant être plutôt économique dans la plupart des régions.