guitarfella Ibanez Paul Stanley Signature PS120SP Critique

Au fur et à mesure que les légendes du rock évoluent, vous trouverez plus de distinction que le leader de KISS, Paul Stanley. Avec sa fidèle signature, Ibanez est au moins aussi reconnaissable pour les amateurs de rock classique, étant devenu une caractéristique standard de ses performances sur les scènes du monde entier depuis 1977. Ibanez propose plusieurs variantes de la hache de signature, pour cette plus grande fin mais toujours à un prix raisonnable PS120SP montrant un premier design et un son qui ne font que respirer l’attrait du rock classique.

Corps Et Cou

Cette guitare intense porte le corps d’Iceman identifiant, avec sa propre forme de larme exagérée et son énorme hameçon à coupe unique, et offre une attitude glam rock avec une extrémité argentée super scintillante. Cette version présente un corps en acajou massif (échelle de 63 cm) utilisant un plateau en noyer. Le manche en acajou trois pièces est mis à la guitare et arbore un profil maigre sculpté selon les spécifications rigoureuses de Paul Stanleys, ce qui signifie que vous comprenez que le taux ne sera pas un problème. Assis sur la gorge est vraiment un manche en ébène lié avec des incrustations de blocs d’huile et d’ormeau accrocheurs, et 22 frettes moyennes. C’est un superbe coup de guitare ne lui rend pas justice!

Matériel

La PS120SP ne se contente pas d’être jolie, et peut évidemment être construite pour fonctionner comme vous l’attendiez d’une guitare de cette catégorie. Bien qu’il ne nage pas dans le matériel, il comporte des éléments chromés solides et fiables et respecte les spécifications de Paul Stanleys. Sur la tête portant la signature Stanleys sur le couvercle de la tige de traction, vous trouverez six tuners chromés, faciles à utiliser et vous permettant de rester relativement stable dans le réglage. Il y a aussi un chevalet Full Tune III conçu par Ibanez, avec un cordier Quik Change III, pour un maintien et un équilibre parfaits, et rend les changements de série vraiment fluides.

Électronique

Indépendamment de l’aspect scintillant scandaleux, c’est l’électronique sur laquelle cette guitare signature brille vraiment, avec deux exceptionnels humbuckers Seymour Duncan couverts passifs, offrant une pierre classique de tueur. Il y a un 59 d’inspiration vintage dans la zone du cou, avec un fort Custom 5 dans le chevalet. Les commandes sont simples: trois tuners haut de gamme réactifs, contenant deux contrôleurs de volume s’occupant séparément de chaque micro, et un contrôle de tonalité principal. La guitare dispose également d’un sélecteur de micro à trois positions placé de manière peu pratique, pour choisir votre micro.

L’audio

Que vous aimiez le Rock and Roll All Nite, le solo de Dark Diamond Outro ou à peu près n’importe quelle pierre classique, cette guitare a ce qu’il vous faut. Le humbucker 59 influencé par PAF au niveau du cou est clair mais chaud, avec un sustain et un assaut énormes. Pour le jeu direct, le Custom 5 est juste un autre merveilleux humbucker au son vintage, mais utilisant un son plus costaud et une sortie énorme. Collectivement, les micros s’équilibrent bien et se livrent à une sorte de musique avec cette PS120SP particulière, à moins que vous ne jouiez de la pierre classique, vous le faites mal!