guitarfella Revue De La Guitare Basse Yamaha TRBX 304

La gamme de guitares basses Yamahas TRBX était l’un des produits les plus appréciés de cette société au cours des deux dernières décennies. C’est une famille massive avec des versions pour à peu près le segment de ce marché que vous pouvez envisager. Celui que nous examinons aujourd’hui signifie la version pour sa catégorie intermédiaire, et ce n’est qu’une bonne guitare basse.

Le TRBX 304 ne fournit rien qui puisse même être considéré à distance comme un gadget, mais ses performances centrales en ont fait une place parmi les élites. Si vous essayez de trouver une basse passive impartiale qui attire juste le tonnerre, c’est juste celle à tester. C’est de loin l’une des guitares basses les plus flexibles et les plus compétentes de la gamme de prix d’achat.

Corps Et Cou

Le corps en acajou pur qui partage le contour avec la majorité de la gamme TRBX est confortable et bien équilibré. Il existe un certain nombre de choix de finition parmi lesquels vous pouvez choisir, mais celui de Mist Green semble être la meilleure version en matière d’esthétique. Le manche est vraiment une disposition en acajou et noyer à cinq pièces, ce qui peut être quelque chose que vous trouverez dans des guitares beaucoup plus chères. Jusqu’à présent, Yamaha est vraiment au fait de tout. Cela dit, vous réaliserez une touche en palissandre normale et des incrustations régulières de points.

Matériel

Bien qu’il se passe beaucoup de choses sur Yamaha TRBX 304, l’aspect matériel de la société est standard. Il y a un pont de style classique avec quatre selles entièrement réglables à une extrémité, même si une paire de quatre sécateurs moulés sous pression repose sur la poupée et protège les affaires de ce côté. Combinés, ces deux composants matériels fonctionnent comme par magie. Vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de perdre votre chanson ou de diminuer votre intonation.

Électronique

Lorsque vous inspectez attentivement l’équipement électronique de cette basse, vous réaliserez finalement exactement à quel point Yamaha est en avance sur des choses spécifiques. 2 humbuckers en céramique M3 sont là pour fournir la définition et le rendement maximum que vous pourriez souhaiter, mais ils ne sont pas la star de cette série. Pour cela, nous devons nous transformer en circuits. Cette guitare basse comprend quatre boutons de contrôle, mais aussi un commutateur de sélection qui ne choisit pas les micros, mais plutôt des préréglages qui ajustent immédiatement l’égaliseur des deux bandes pour une variété de types de musique. Le meilleur de toutes ces fonctions de méthode quelque peu compliquées.

L’audio

En ce qui concerne l’audio, les choses sont tout aussi bonnes. Il y a beaucoup d’épaisseur pour les chiots M3, et la variété de tons que vous pouvez composer est à la limite de l’absurde. L’égaliseur des deux bandes fonctionne étonnamment bien par lui-même, mais le fait d’engager quelques-unes de ces fonctionnalités le pousse en fait à la limitation à laquelle il semble assez confortable. Aussi ridicule que cela puisse paraître de raser quelque chose comme ça dans votre basse, l’idée étrange de Yama a vraiment fonctionné.