homegearx Les 9 Meilleures Ponceuses a Bande De 2021

Comment Obtenir La Meilleure Ponceuse à Bande

Comment obtenir la meilleure ponceuse  bande

1. Ponceuse à bande stationnaire ou portative

La meilleure ponceuse sera disponible en 2 types principaux, qui seraient les versions portables et stationnaires. Et pour choisir la meilleure ponceuse à bande, vous devrez choisir laquelle choisir entre ces deux types différents.

Les ponceuses à bande fixes sont des versions plus grandes et de plus grande capacité à utiliser à partir d’un seul endroit de l’atelier. Ces ponceuses à bande peuvent être positionnées sur une table ou au sol, et elles seront excellentes pour les ateliers occupés qui effectuent beaucoup de ponçage.

Les ponceuses à bande portatives sont plus grandes et plus mobiles, et ce sont les types les plus fréquents. Avec toutes ces ponceuses, vous recevez quelque chose que vous pouvez transporter et utiliser à partir de divers endroits. Mais, ils auront souvent une capacité comparativement plus petite et manquent donc quelque peu d’énergie.

2. Puissance

Votre ponceuse à bande doit également être suffisamment puissante pour vous offrir un excellent soutien. Ici, la vraie quantité d’énergie dont vous aurez besoin dépend de vos propres projets ou de la manière dont vous allez utiliser la ponceuse.

Toutes ces ponceuses auront un moteur de 5 à 15 ampères, qui doit être suffisamment puissant pour les utilisateurs bricoleurs et professionnels. Mais certaines versions telles que le Wen 6515T auront un moteur plus petit de 2,3 ampères, mais elles sont toujours assez performantes pour les travaux de bricolage et d’amateur.

Pour les applications lourdes, une ponceuse à bande plus puissante telle que la Makita 9403 de 11 ampères sera probablement un choix beaucoup plus favorable.

3. Taille

Les dimensions de cette ponceuse à bande dont vous obtenez les choses, car elles détermineront à quel point elle sera facile à entretenir. Et en plus d’obtenir une version plus simplifiée que vous pouvez utiliser ensemble et continuer, vous devez également être certain que la taille de cette ceinture est également parfaite.

Pour les dimensions de la courroie, ce dont vous avez besoin dépendra de vos projets particuliers. En revanche, la courroie de 3 cm sur 53 cm est la plus courante, et de nombreux menuisiers privilégieront cette taille de courroie car elle est à la fois large et suffisamment longue pour une vaste gamme d’applications.

D’autres tailles typiques seraient les 4 x 61 cm et 1 x 76 cm, qui peuvent également faire le travail pour vous en fonction de la façon dont vous souhaitez utiliser la ponceuse.

4. Vitesse

Les ponceuses à bande arriveront en versions à vitesse variable ou fixe. Les versions à vitesse fixe fourniront simplement une alternative à une vitesse, ce qui peut restreindre les performances de l’application car vous ne pourrez l’utiliser que pour obtenir des travaux de ponçage particuliers.

Avec les versions à taux variable, vous recevez un taux réglable qui vous garantira que vous serez en mesure d’ajuster facilement l’instrument pour qu’il corresponde au travail à accomplir.

Dans l’ensemble, les modèles à taux variable seront le meilleur choix. Mais vous devez également tenir compte de la plage de taux, car plus la plage de taux est large, plus l’outil est flexible. Quelque chose qui donne 690 à 1134,1 theres par seconde comme Makita 9903 sera probablement assez grand pour la plupart des tâches de ponçage.

5. Poids

Le poids est également très important, ce qui est bien plus le cas si vous achetez les ponceuses à bande portatives, car vous devrez les tenir entre vos mains pendant de longues périodes. Cette ponceuse à bande légère est souvent préférable car elle sera confortable à tenir pendant de longues périodes avec un minimum de fatigue de la main.

Une ponceuse à bande pèsera entre 4 et 9 livres, il devrait donc être simple d’avoir juste le bon poids pour vous. Cependant, assurez-vous de ne pas compromettre les performances et la qualité de fabrication simplement pour trouver la version la plus légère.

Comment Utiliser Une Ponceuse à Bande

Dès que vous atterrissez sur la ponceuse à bande idéale, vous devrez également l’utiliser correctement. Cependant, cela est également assez simple car vous devez simplement suivre les étapes faciles soulignées ci-dessous.

Mesure 1: assurer la sécurité

La première étape lors de l’utilisation de votre ponceuse à bande, exactement comme avec toute autre scie électrique, sera de vous assurer que l’opération sera probablement sécurisée. Ici, vous devez être certain que tous les vêtements que vous portez sont à l’écart, car ces machines ont un couple important et peuvent être nocives avec des vêtements amples.

Étape 2: Tenez la ponceuse à 2 mains

Quelle que soit la légèreté et la petite taille de votre ponceuse à bande, vous devez éviter la tentation d’essayer de l’utiliser d’une seule main. vous obtenez une stabilité maximale et un meilleur contrôle de l’outil.

Mesure 3: Décider de la ponceuse vers le bas

Dès que vous avez une bonne prise en main de cette ponceuse à bande, vous pouvez ensuite faciliter l’abaissement de la pièce en utilisant un petit mouvement vers l’avant. De plus, assurez-vous que le rouleau arrière entre en contact avec le bois dans un premier temps avant de placer la face de ponçage restante dans le tissu.

Étape 4: Utilisez le grain de bois

Puisque vous coupez, la courroie saisira le bois et forcera donc la ponceuse vers l’avant, ce qui signifie que vous voulez être sûr de garder une prise ferme. De plus, essayez de travailler avec tout le grain du bois aussi loin que vous le pouvez et assurez-vous que vous ne permettez pas à la bande de ponçage de rester longtemps en un seul endroit.

Étape 5: Arrêtez-vous et évaluez souvent

N’oubliez pas de vous arrêter et d’évaluer régulièrement le développement de la ponceuse à bande lors de la coupe pour être certain que vous avez les effets souhaités. Et lorsque votre substance est lisse, le travail doit être effectué.