Les Chiens Peuvent ils Attraper Un Rhume
Il n’y a pas de réponses simples à cette question. Quand vous regardez les organismes responsables qui font le rhume fréquent, alors la solution est négative. Les chiens ne peuvent pas attraper le rhume comme les humains. Mais si vous êtes susceptible de vous concentrer davantage sur les symptômes et les signes de cet état de santé, il est probable que les chiens attrapent également un rhume.

Comprendre Le Rhume

Le rhume fréquent est une expression très courante que les gens utilisent pour expliquer un groupe de symptômes qui peuvent inclure le nez qui coule, la toux, le mal de gorge et les yeux larmoyants. Il peut également y avoir de la toux, de la toux et des courbatures. De plus, il peut accompagner les symptômes de la grippe comme la fièvre.

Le principal type de micro-organisme qui génère le rhume fréquent est un virus. Cela en fait un trouble beaucoup plus infectieux que les maladies bactériennes. Le virus le plus courant qui cause le rhume est le rhinovirus. D’autres virus peuvent également créer le rhume fréquent. Parmi ceux-ci figurent le virus parainfluenza, le virus respiratoire syncytial, le coronavirus et le virus de la grippe. De plus, il existe des sous-types de ces virus qui pourraient créer des symptômes de type rhume et grippal.

Il faut comprendre que le rhume ordinaire est une maladie infectieuse. Il peut se propager à d’autres hommes et femmes. De nombreuses personnes sont extrêmement contagieuses un jour avant les tout premiers signes de froideur. Ils restent contagieux jusqu’à environ une semaine après l’obtention des indicateurs.

Les virus du rhume peuvent être transmis à une autre personne via des gouttelettes. Quand quelqu’un tousse ou éternue, il expulse un certain nombre de ce virus dans l’atmosphère. Ces virus n’obtiendront pas de cette façon car ils sont enveloppés dans des gouttelettes. Chaque fois que ces gouttelettes chargées de virus atterrissent sur les muqueuses ou sur des plaies ouvertes, elles pourraient pénétrer dans le corps d’un nouveau groupe. Ces gouttelettes peuvent également induire des surfaces. Si vous touchez l’une de ces surfaces puis frottez vos mains sur vos yeux, il est possible que vous trouviez également le virus du rhume.

Est-il Possible Pour Les Chiens D’acheter Des Rhumes?

Si nous voulons nous en tenir au mode de transmission du virus du rhume, il n’est pas difficile d’observer que votre chien de compagnie peut également avoir des problèmes de rhume fréquent. La gouttelette peut se propager dans le nez ou les yeux du chien. Le virus au niveau de la gouttelette peut alors pénétrer dans le corps du chien et provoquer un rhume.

Mais, il n’y a aucune information disponible pour montrer si le rhume fréquent affecte également le meilleur ami de l’homme. Parmi les explications probables à cela, il y a le fait que les souches de germes qui font froid chez l’homme n’ont aucun impact sur les chiens. De nombreux virus qui provoquent le rhume chez les individus ne créent pas de maladie chez les chiens. La cause en est que ces virus révèlent une spécificité à des espèces particulières.

Ceci est assez différent des autres types de maux humains. Certaines études montrent que les chiens peuvent également être infectés par le même type de virus qui cause la grippe chez l’homme. Il est probable que les manifestations que les propriétaires d’animaux voient de leurs chiens sont dues à un virus de la grippe plutôt qu’à un virus du rhume.

Alors, est-il possible que l’animal de compagnie souffre d’insomnie? Si vous vous basez sur l’organisme de cette maladie, alors la solution à cela n’est pas n’importe laquelle.

Manifestations De Rhume Chez Les Chiens

La plupart des propriétaires d’animaux n’examinent pas l’organisme responsable pour savoir si leur animal souffre de migraines ou non. Beaucoup examineront les symptômes dont leurs chiens de compagnie ont besoin pour les aider à identifier l’existence d’un rhume. Quelques-unes des manifestations de migraines chez les chiots comprennent la toux, le larmoiement, la congestion nasale et la toux.

Au moins une de ces manifestations pourrait indiquer d’autres problèmes. À titre d’exemple, la toux peut être à la fois une indication d’un problème ou même un simple mécanisme réflexe. Le corps du chien essaiera d’éliminer tout ce qui perturbe ses voies respiratoires supérieures, en toussant. Il en va de même pour les éternuements. Cela peut être dû à un irritant des voies nasales du chien. Les chiens sont comme les humains qui ont construit des défenses pour éliminer les substances indésirables. Les éternuements et la toux ne sont que deux de ces mécanismes de défense.

Les yeux larmoyants peuvent être dus à une difficulté des glandes ou des canaux lacrymaux des bestioles. Une surproduction de larmes peut créer des yeux larmoyants en l’absence d’une maladie virale active. Les irritants situés en hauteur dans les voies nasales peuvent également bloquer les voies respiratoires. Le chien peut avoir du mal à respirer par le nez. Son propriétaire pourrait croire que le chien a le nez bouché.

Conditions De Santé Qui Peuvent Imiter Le Rhume Chez Les Chiens

Ces manifestations peuvent ne pas indiquer d’insomnie chez les chiens. Ils font partie d’un problème de santé plus grave qu’un vétérinaire peut identifier.

Toux De Chenil

Une bonne illustration de l’état de santé du chiot qui reproduit le rhume fréquent est la toux de chenil. C’est vraiment une maladie des voies respiratoires supérieures chez les chiens qui est le résultat des germes, Bordetella bronchiseptica. Le virus parainfluenza canin peut également entraîner une toux de chenil. Ces deux germes peuvent irriter la muqueuse de la trachée et des bronches de leur chien. Cela contribue à l’inflammation.

Dans un effort pour éliminer les germes, le chien tousse fréquemment. Le chien peut également avoir le nez qui coule, une toux et une faible fièvre. Ils peuvent également être léthargiques ou faibles et peuvent être incapables de bien manger. Tous ces symptômes sont comme les symptômes de l’insomnie chez les chiens.

Comme le rhume, la toux de chenil est extrêmement contagieuse. Les chiens vivant avec d’autres chiens dans des espaces restreints ont plus de chances de devenir une trachéobronchite infectieuse que les chiens qui vivent indépendamment. Les chiots et les chiens non vaccinés risquent également de provoquer une toux de chenil.

Malheureusement, diagnostiquer la toux de chenil n’est pas simple. Les vétérinaires doivent fréquemment utiliser la pratique du retrait pour les aider à exclure l’existence d’une trachéobronchite infectieuse. Il existe différentes maladies et conditions de santé qui peuvent également imiter la toux non productive dans la toux de chenil. Par exemple, la dirofilariose, les maladies fongiques et les maladies cardiovasculaires peuvent également générer une toux non productive. Le cancer et l’effondrement de la trachée peuvent également être des délinquants potentiels.

Démence Cervicale

La maladie de Carré canine n’est qu’un autre problème de santé qui pourrait présenter des manifestations comme le rhume. L’organisme causal de la maladie est le virus de la maladie de Carré, une forme de paramyxovirus. Le virus ressemble presque au virus qui cause la rougeole. Encore une fois, cela rend sa propre identification très accrocheuse. Les vétérinaires doivent vérifier les antécédents médicaux du chien pour aider à déterminer la cause probable de ses propres symptômes.

Le point parmi l’infection canine de la maladie de Carré reproduit les symptômes des migraines. Il y a un écoulement nasal, une toux, une léthargie et un écoulement oculaire. Dans le cas où la maladie progresse vers la phase 2, les symptômes deviennent plus intenses. Il se termine toujours par la mort des chiens.

Démo Chien

Il s’agit d’une maladie chez les chiens provoquée par la souche H3N2 de leur virus de la grippe canine. Son mode de transmission est similaire à celui de la toux de chenil et de la maladie de Carré. Le chien présente souvent une toux sèche et non productive qui ressemble à la toux de chenil. Il y a aussi des écoulements oculaires et nasaux en plus de la léthargie. Le chien perdra même l’appétit.

Le CDC a enregistré le premier cas de maladie H3N2 chez les chiens en 2015 dans la ville de Chicago. Depuis cette époque, il y a eu des épidémies de ce virus de la grippe canine au Texas, en Floride, en Caroline du Sud, au Missouri, en Géorgie, en Caroline du Nord, en Illinois et au Kentucky.

Bronchite Chronique Canine

La bronchite chronique chez le chien peut également se présenter comme un rhume de chiot. Le problème avec cet état de santé est qu’il pourrait y avoir un grand nombre de causes potentielles. Cela peut être le résultat d’une insuffisance cardiaque congestive, de tumeurs pulmonaires, d’une maladie respiratoire infectieuse du chiot et d’une maladie pulmonaire interstitielle. De plus, il existe de nombreux microorganismes qui peuvent conduire à une bronchite chronique canine. Ceux-ci peuvent être constitués de spores fongiques, de bactéries et de parasites. Un dysfonctionnement de la trachée et un affaissement des voies aériennes supérieures peuvent également entraîner une bronchite.

La toux reste l’une des indications les plus fréquentes de bronchite. À l’occasion, le chien peut même avoir les yeux larmoyants, le nez qui coule et la toux. Ceux-ci peuvent amener les propriétaires d’animaux à penser que leurs chiens souffrent de migraines.

Traiter Le Rhume Chez Les Chiens

Si vous constatez des signes de rhume sur votre chien, il est préférable d’amener votre animal chez le vétérinaire. Votre animal n’a pas le rhume fréquent que nous les humains possédons. Les manifestations que vous remarquez sont des indications d’autres problèmes de santé tels que la toux de chenil, la maladie de Carré et la grippe canine.

À la clinique, votre animal subira une série de tests pour déterminer la véritable raison de ces symptômes et signes. Les vétérinaires dicteront les radiographies, la recherche sanguine et l’analyse des selles pour aider à exclure d’autres problèmes de santé qui pourraient imiter les symptômes du rhume.

Le traitement dépend de l’origine de l’état de santé. Lorsqu’il s’agit d’une maladie virale, la promotion des soins est essentielle. Lorsqu’il s’agit d’une maladie bactérienne, le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques appropriés. Un traitement symptomatique peut également aider à traiter quelques-uns des indicateurs. Les liquides, les antitussifs, les antihistaminiques et beaucoup de repos peuvent aider.

Les chiens peuvent-ils attraper un rhume? Si vous envisagez le même rhume que nous, les humains, alors non, les chiens ne peuvent pas souffrir d’insomnie. D’autre part, les symptômes que vous visitez doivent toujours justifier une visite chez votre vétérinaire. Il peut y avoir de graves problèmes de santé en plus d’un rhume.