chinchillacaregroup Les Chinchillas Males Peuvent ils Vivre Ensemble

Comme vous ne pouvez pas être à la maison tout le temps, vous avez peut-être envisagé de demander à un ami de passer du temps avec votre meilleur ami pendant votre absence.

C’est une vérité bien connue que vous ne devriez pas placer les chinchillas femelles et mâles collectivement à moins qu’ils ne soient réparés en raison de la probabilité plutôt possible de leur reproduction et de leur reproduction. Mais qu’en est-il des chinchillas? Serait-il possible de les placer exactement dans la même cage? Peuvent-ils vivre heureux ensemble?

Les Hommes Ont Un Pur Désir De Protéger Leur Territoire

Habituellement, les mâles de la plupart des espèces préfèrent ne pas discuter de leur espace avec un autre homme, à moins que la cage ne soit vraiment grande. Cela crée une concurrence pour la domination dans le domaine privé et les ressources, telles que la nourriture et les jouets.

Même s’ils s’entendent au début, il est probable qu’avec le temps, ils n’agiront pas aussi gracieusement envers un autre. La pire chose qui puisse arriver est une lutte, vos chinchillas peuvent mordre assez fort pour créer des blessures profondes par perforation.

Enfin, ils peuvent finir par se battre jusqu’à la mort. Au cas où vous seriez déterminé cependant, il y a quelques choses que vous pouvez essayer avant de les laisser partager une caisse ensemble.

Effectuer Un Essai

Une rencontre pourrait être un moyen bénéfique de présenter vos chinchillas mâles est de les placer dans des cages séparées à quelques centimètres de distance. Ne les assemblez pas immédiatement, permettez-leur de s’ajuster à l’odeur du partenaire.

Après quelques jours, poussez les pinces ensemble lorsque vous êtes capable de les gérer si elles semblent être intéressées par les autres, vous êtes sur le chemin idéal.

S’ils n’ont pas aboyé ou grogné, vous pouvez les présenter hors des cages sur un terrain neutre. De cette façon, ils pourraient se satisfaire de près sans jouets, nourriture et eau pour se protéger contre un intrus.

Invitez-les Progressivement Dans Un Nouvel Espace

Placez-les dans une région neutre et abandonnez leurs cages ouvertes. Vos chinchillas mâles doivent faire un effort et apprendre à se connaître, et peuvent tenter de se faire une idée de l’intérieur des cages individuelles.

S’ils ne craignent pas de partager leur cage les uns avec les autres, vous pouvez maintenant les transférer dans une plus grande. Chaque fois que vous le faites, vous devez incorporer plusieurs bols pour la nourriture et l’eau pour éviter que vos chinchillas ne se battent.

Attendez d’incorporer des jouets jusqu’à ce qu’ils soient d’accord pour manger et boire ensemble. Une fois qu’ils ont approuvé cela, vous devriez commencer à gagner de nouveaux jouets et des choses amusantes pour eux.

Si Vous Vous Rendez Compte Des Problèmes, Indiquez-les Instantanément

Vos chinchillas peuvent s’entendre pendant quelques semaines et décider qu’ils n’aiment pas vivre ensemble. À certaines occasions, vous pouvez réduire leur comportement territorial en stérilisant les deux, mais cela ne garantit pas une intégration efficace.

Si à un moment donné vous détectez que vos mentons manifestent une agression comme des aboiements ou des combats physiques, éliminez-en un et placez-les dans une cage différente.

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Explorez la stimulation, de cette façon, vous pouvez vraiment avoir un invité temporaire à la maison qui pourrait être retourné si cela ne fonctionne pas.