Pour Mieux Jouer Au Golf, Utilisez Vos Jambes

Les golfeurs amateurs négligent souvent l’importance d’une bonne utilisation des jambes lors d’un swing de golf. Cependant, cela vaut la peine d’apprendre.

Les swings de golf sont souvent considérés par les amateurs comme un mouvement du haut du corps. Cette approche passe à côté de l’intérêt d’une source idéale pour la puissance et le contrôle. Les principaux moteurs des jambes du swing de golf sont les bras et le torse, tandis que les jambes bougent les jambes.

Vous pourrez libérer la puissance que vous ne pensiez pas avoir en vous assurant que vos jambes sont dans la bonne position pendant votre swing de golf. Il vous permettra de jouer un swing de golf plus naturel, détendu, fluide et contrôlé.

Au-dessous De L’édition De La Ceinture : Comment Toutes Les Parties Du Corps Bougent

Mouvement correct des hanches pendant le swing

Vos mouvements de hanche et de taille sont les premières choses à surveiller dans le bas de votre corps. Vous remarquerez le mouvement de vos bras lorsque vous commencerez votre swing de golf. Le tour de hanche est plus subtil mais toujours important.

  1. Concentrez votre attention sur l’extérieur de chaque hanche. Un côté de votre hanche doit être dirigé vers la cible tandis que l’autre est dirigé dans la direction opposée. Lentement, déplacez votre os de la hanche avant vers le sol lorsque vous commencez à vous balancer. Bien qu’il ne pointe pas directement vers la cible, il se décalera légèrement de sa position d’origine. L’os de l’arrière de la hanche se déplacera également légèrement vers le haut dans les airs.
  2. Vous pouvez également imaginer le manche de votre club de golf traversant votre taille. Le club doit pointer vers le sol à quelques mètres devant la balle de golf. De l’autre côté, il doit pointer vers le ciel. Cela vous permettra d’enrouler le haut de votre corps autour de la colonne vertébrale et de créer un couple qui sera libéré sur votre balle de golf.
  3. Une fois que vous avez atteint le sommet de votre swing de golf et que vous avez tourné vos hanches aussi loin que possible, vous devrez commencer votre swing vers le bas. Contrairement au backswing où vos bras sont les premiers à bouger, le downswing est l’endroit où vos hanches, votre taille et vos hanches sont les premiers à revenir à l’impact.

Vous voulez non seulement remettre vos hanches dans leur position d’origine, mais aussi les faire glisser légèrement vers votre objectif. En combinant cela avec la torsion de vos hanches, vous pouvez créer plus de puissance que vos bras ne pourraient jamais le faire.

C’est ainsi que vous pouvez aller plus loin ; créez un couple avec vos hanches, votre taille et vos hanches tout en créant un mouvement vers l’avant dans et à travers l’impact.

Jeu de jambes en plomb approprié

Si nous baissons notre attention, nous pouvons voir les mouvements des hanches et des jambes dans le swing de golf. C’est de votre genou supérieur à votre pied.

Pour un joueur droitier, vous devez d’abord vous concentrer sur la jambe la plus proche de votre cible.

  • Vous devrez plier le genou avant pour faciliter le virage lorsque vous tirez le club vers l’arrière.
  • Votre genou doit être légèrement plié vers le sol et votre jambe arrière doit également être pliée vers le sol.
  • Cela vous donnera plus de mobilité dans vos hanches.

Il y a beaucoup de débats sur le pied avant. Les joueurs plus âgés préconisent de soulever légèrement le talon avant du sol en utilisant le backswing. Cela permet une plus grande liberté de mouvement et plus de puissance. Cette technique peut être vue dans les balançoires de Phil Mickelson et Jack Nicklaus.

Les jeunes joueurs, quant à eux, préfèrent garder le pied gauche au sol tout au long du swing. On peut répondre à ce débat en disant simplement « ce qui fonctionne pour vous » et « ce qui est le plus confortable ». Cet argument est basé sur la capacité du joueur à revenir à la bonne position d’impact.

Le backswing peut être difficile à exécuter pour les joueurs de manière cohérente s’ils lèvent trop haut leur pied avant.

Vous devriez être capable d’avoir un impact solide en levant votre talon avant pendant votre backswing. Si vous avez du mal à créer un impact constant, je vous recommande la nouvelle technique consistant à garder votre pied avant à plat sur le sol tout le temps.

Lors du downswing, le pied et la jambe avant reviendront à leur position initiale. Ils y resteront pour le reste du swing, y compris le suivi. Pendant ce temps, vous remarquerez un léger redressement de vos genoux qui se poursuivra tout au long du swing. C’est votre base stable. C’est là que votre poids sera équilibré lorsque vous aurez terminé. Votre objectif est de construire une base solide du pied à l’impact.

Jeu de jambes correct sur la piste

Le backswing est beaucoup plus stable en ce qui concerne le pied et les jambes arrière que l’avant.

Pour obtenir la bonne inclinaison et torsion dans votre swing, votre genou avant doit se plier. Au lieu de s’incliner, votre genou arrière se tordra ou s’éloignera légèrement du ballon. C’est la jambe arrière qui se charge pendant le swing arrière pour lui permettre d’exploser à l’impact.

La flexion du genou change une fois que le downswing commence. C’était dans votre jambe avant avant, mais lorsque vous descendez, votre genou arrière se pliera vers la balle de golf.

Cette jambe arrière peut être considérée comme un attaquant. Cette jambe attaque le ballon en se penchant et en volant à la position d’impact. Votre talon arrière devrait commencer à décoller du sol par l’impact, jusqu’à ce que vos orteils soient en position finale.

Conseil de pro : Améliorez la précision avec le jeu de jambes

Vous pouvez améliorer votre capacité à viser et à diriger vos tirs en gardant votre pied arrière à plat sur le sol jusqu’à l’impact. Ce n’est qu’alors que votre talon arrière peut s’élever dans les airs.

Erreurs Courantes Dans Le Jeu De Jambes

Les golfeurs amateurs commettent des erreurs courantes en ce qui concerne la façon dont leurs jambes bougent pendant un swing de golf.

Ils garderont le bas de leur corps immobile ou immobile tout au long de la balançoire. C’est probablement le problème le plus courant. De nombreux golfeurs pensent que le swing de golf n’est qu’un mouvement des bras et du haut du corps. Ceci est une erreur. Pour atteindre son plein potentiel, il s’agit d’un mouvement de tout le corps et nécessite l’utilisation des jambes.

Une autre erreur courante, que j’ai brièvement mentionnée plus tôt, est que les golfeurs ont tendance à se balancer trop fortement avec le bas de leur corps. Il ne s’agit pas de se balancer dans le dos lorsque vous bougez vos hanches, vos jambes et vos pieds. Il s’agit de tourner votre corps pour créer un couple.

C’est une erreur courante. Les golfeurs essaient souvent de se balancer vers l’arrière pour augmenter leur puissance. Cependant, cela rend plus difficile le retour à la position d’impact. Cela peut amener un joueur à perdre son équilibre et son timing.

Certains golfeurs ont de la difficulté avec un bon jeu de jambes. Certains golfeurs lèveront le mauvais talon ou aplatiront le talon alors qu’il est censé être levé. Un bon jeu de jambes dans le backswing exige que le pied arrière reste complètement à plat. Le talon avant peut être légèrement relevé ou laissé à plat.

Si vous avez un problème de contact constant, le talon avant doit rester plat. Le talon arrière montera légèrement pendant le mouvement vers le bas jusqu’à ce qu’il atteigne la position finale. Tout au long du downswing et jusqu’à l’arrivée, votre talon avant reste plat. Ces mouvements vous permettront d’obtenir le bon transfert de poids, la puissance et la direction de vos coups.

Exercices De Swing De Golf Pour Inculquer Un Jeu De Jambes Et Une Action Des Jambes Appropriés

Vous pouvez améliorer votre jeu en utilisant quelques exercices qui utilisent vos jambes lorsque vous jouez au golf.

  1. Le mieux est de tenir un club de golf à deux mains.
  2. Placez une main sur la poignée et l’autre sur le cuir chevelu.
  3. Ensuite, placez le club autour de votre taille.
  4. Imaginez prendre des swings imaginaires, en vous concentrant uniquement sur la torsion de votre taille pendant le backswing.
  5. Vous remarquerez que le club doit pointer dans le backswing vers le sol devant et vers le ciel derrière lui.
  6. Ensuite, utilisez le downswing imaginaire pour diriger le dos du club vers le ballon à l’impact.

Cet exercice simule la position d’attaque de la jambe arrière lors de l’impact. Vous pouvez utiliser cet exercice pour simuler de bonnes actions du bas du corps.

  1. Vous pouvez saisir un club de golf dans votre main de lancer.
  2. Vous devez vous installer comme si vous alliez frapper une balle de golf, mais plutôt lancer la balle comme une balle de baseball.
  3. Portez une attention particulière à la rotation des hanches vers l’avant.

C’est un mouvement naturel plus facile à saisir qu’un swing de golf traditionnel. Le bas de votre corps devrait ressembler à celui que vous avez lorsque vous lancez une balle de baseball.

Tout cela ensemble

Ces conseils et exercices feront une grande différence dans votre capacité à améliorer votre jeu et votre entraînement au golf.

Bien que le mouvement du bas du corps puisse sembler compliqué, une fois que vous aurez appris à simplifier, à vous détendre et à bouger comme votre corps a été conçu, il vous sera beaucoup plus facile de swinguer au golf.