Pourquoi Le Nez De Mon Chien Est il Sec Puis je etre Preoccupe

Pourquoi Le Nez De Mon Chien Peut-il Sécher? Puis-je être Préoccupé?

Un nez humide et froid sur un chien peut-il signifier une santé décente? Qu’en est-il d’un nez de chien stérile, cela signifie-t-il que le chiot est malade? Un nez humide et froid signifie un chien en bonne santé; en réalité, le nez humide serait la cause sous-jacente d’un odorat extraordinaire canin, qui peut être classé comme 10 000 100 000 fois beaucoup plus fort que celui des humains.

Si les parents de chiens s’inquiètent lorsque leurs furbabies créent un nez sec? Même si cela peut être le signe d’une maladie grave, de temps en temps, il s’agit généralement d’une réaction canine standard à son environnement. Dans différents scénarios, cela peut avoir quelque chose à voir avec la race ou l’âge d’un chien. Continuez à lire pour connaître les faits.

Quel Est Mon Nez De Chien Sec?

Plus souvent qu’autrement, un nez sec chez les chiots n’est pas quelque chose à craindre. Il y a quelques canines qui naissent avec un nez plus sec par rapport à beaucoup d’autres. Un nez sec pourrait simplement être une indication que votre furbaby vient de se reposer sous la lumière du soleil ou près d’un radiateur. De plus, cela peut indiquer qu’il devrait avoir un verre d’eau, en utilisant une légère déshydratation.

Mais nous devrions remarquer que le nez humide fonctionne avec les chiens car il est prouvé qu’ils exploitent leur propre odorat pour de nombreuses choses telles que l’interprétation de leur propre monde; de plus, il a été prouvé que les particules odorantes restent meilleures sur des surfaces humides que sur des surfaces arides. Par temps chaud, un nez humide refroidit votre compagnon à quatre pattes, exactement de la même manière que le halètement régule la température corporelle.

De plus, l’humidité émane de la doublure de leur nez canin, qui peut être équipé de glandes produisant du mucus exceptionnelles qui fonctionnent pour maintenir les voies nasales humides. Les glandes produisent également des liquides aqueux clairs qui refroidissent le chiot. De plus, les chiens peuvent également être connus pour se laver le nez en leur massant fréquemment.

De plus, un reniflement constant peut contribuer à la collecte de saleté et de pollen tout autour des narines de votre compagnon à fourrure, ainsi que le léchage de routine présente deux avantages: il garde le nez du chiot humide et l’aide à interpréter l’odeur par la saveur. C’est grâce à cet organe Jacobsons un organe épithélial exceptionnellement spécialisé. Il existe encore des situations où le nez sec d’un chien pourrait être le résultat d’un impact latéral émanant de problèmes médicaux particuliers. Ceux-ci sont expliqués ci-dessous;

Maladies Ou Conditions Qui Peuvent Rendre Le Nez Sec Chez Les Chiens

Allergies: Tout comme les humains, les chiens sont sujets aux allergies, et parmi les signes importants d’allergies de la population canine, il y a un nez sec. Consultez votre vétérinaire pour connaître l’origine de l’allergie. Après analyse, votre vétérinaire peut vous prescrire un traitement pour le nez sec pour soulager votre chiot.

Coup de soleil: Parfois, le nez sec de votre chien peut sortir d’un coup de soleil.Il existe des souches qui se sont avérées extrêmement sensibles aux coups de soleil. Cela peut inclure ceux qui arrivent avec des nez et des paupières roses ou pâles, même ceux créés avec des couches minces seront également vulnérables. Mais il n’y a absolument aucune garantie que les souches à poil épais soient résistantes. Le nez tendre est plus répandu pendant l’été, un nez de chien, une cicatrice ou un écran solaire peuvent être utiles comme traitement de nez sec pour chien.