Pourquoi Les Besoins Nutritionnels De Lanimal Changent Avec Lage

Nourrir Les Chiens Et Les Chats Adultes

Dès que votre chien ou chat est adulte, vous pouvez lui donner une nourriture exclusive qui convient à sa souche. Vous devrez peut-être corriger la quantité que vous leur donnez à condition qu’ils ne créent pas d’allergies alimentaires dont vous n’aurez probablement pas à changer de marque. Gardez à l’esprit que plus de la moitié des chiens en Amérique sont lourds, donc la suralimentation est un problème majeur. Gardez un œil sur la graisse corporelle de votre animal et faites les ajustements nécessaires. Leur apport calorique doit correspondre à leurs niveaux d’action, donc un chien qui a un mode de vie sédentaire n’a pas besoin d’autant de nourriture. Recherchez également des friandises et des morceaux de table riches en calories. Vous devrez peut-être également modifier leur régime alimentaire s’ils créent des problèmes de santé, comme de l’arthrite ou des calculs rénaux.

La graisse chez les chats est également un gros problème en Amérique et plus de cinquante pour cent de nos chats adultes sont en surpoids. L’alimentation gratuite est considérée comme partiellement responsable de cela, mais les aliments pour chats plus économiques qui contiennent des glucides ne sont probablement pas utiles. Les chats ne désirent pas vraiment de glucides et feront beaucoup mieux avec des aliments de haute qualité et riches en protéines.

Chiens Et Chats Reproducteurs

La situation change si vous envisagez d’élever votre chien. Les chiennes enceintes ont besoin de proportions élevées de protéines et de graisses et veulent des ingrédients hautement digestibles pour le maximum absolu de chaque bouchée. Parlez de la nourriture de votre animal avec votre vétérinaire. De nombreux spécialistes recommandent que les futures mères chiennes suivent un régime conçu pour les chiots. Les aliments pour chiens de haute qualité sont souvent la meilleure alternative pour la reproduction. La consommation de calories d’une chienne mère augmente à environ quatorze jours de gestation et reste élevée pendant la grossesse. Par la suite, il diminuera avant qu’elle ne prenne des petits et grandit à nouveau alors qu’elle commence à allaiter ses chiots. Une fois les chiots sevrés, elle pourrait revenir lentement à un régime alimentaire régulier pour chien adulte.

De la même manière, une chatte enceinte a amélioré ses besoins en nutriments et aura besoin de plus de calories. Ils réussiront avec une nourriture pour chat de haute qualité, remplie des nutriments dont ils ont besoin et le nombre de nourriture dont elle a besoin augmentera même pendant la grossesse. Une fois les chatons sevrés, ils peuvent reprendre un régime alimentaire normal.

Nourrir Les Chiens Et Les Chats âgés

Les chats et les chiens âgés ont des besoins diététiques très spécifiques et une formule normale de nourriture pour animaux de compagnie pourrait ne plus être acceptable pour eux.

  • Nourrir les chiens âgés

Les chiens ont été classés comme matures à plusieurs âges. Les souches plus petites ont tendance à résider jusqu’à ce qu’elles aient environ 15 à 20 décennies et sont classées comme matures si elles atteignent huit ou neuf décennies. Les plus grandes races ne vivent que jusqu’à l’âge de 12 à 15 décennies et sont donc considérées comme âgées dans environ six décennies.

Les chiens âgés ont besoin de moins de calories car ils ne grandissent pas, ils ne se répliquent pas, leur taux métabolique est réduit et ils ont tendance à moins bouger. Ils pourraient également bénéficier d’un régime alimentaire riche en fibres qui favorise la santé gastro-intestinale. À cette phase de la vie, votre chien bénéficierait d’un régime conçu pour les chiens plus âgés. Ce type de nourriture pour chiens est beaucoup plus facile à digérer et contient une texture plus douce, ce qui permet de faire correspondre les chiens ayant des problèmes dentaires. Les aliments contiennent normalement des suppléments nutritionnels pour les articulations supplémentaires et des huiles oméga 3 et des acides gras pour aider leurs articulations.

En ce qui concerne la nutrition, les aliments tels que les chiens matures doivent être riches en protéines pour les empêcher de perdre de la masse musculaire. Cependant, comme la matière protéique augmente, la teneur en phosphore augmente également, de sorte que vous devrez peut-être la restreindre pour les chiens matures souffrant de troubles rénaux. La teneur en graisse doit être associée au poids de votre chien. Certains chiens plus âgés ont du mal à garder leur poids et ils ont également besoin d’un régime alimentaire riche en perte de graisse. Mais d’autres sont gras et veulent une teneur réduite en matières grasses dans leur alimentation.

La même chose est vraie pour son matériau fibreux. Les chiens âgés qui souffrent de constipation ont besoin d’un régime riche en fibres pour les aider à faire caca régulièrement et facilement. D’un autre côté, certains aliments tels que les chiens matures sont vraiment pauvres en fibres car ils peuvent nuire à leur absorption de nutriments essentiels. Étant donné que de nombreux chiens âgés perdent l’appétit et mangent de plus petites quantités, une nourriture riche en calories est la meilleure pour eux.

Les chiens peuvent commencer à démontrer une réduction de la mémoire et aussi un déficit de capacité à comprendre à mesure qu’ils vieillissent. Des études ont indiqué que les compléments alimentaires qui sont ajoutés à certains aliments peuvent améliorer la situation. Plus précisément, il existe des études qui indiquent que les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) peuvent aider à la fonction cognitive (cérébrale et croyante). Ces graisses peuvent être trouvées dans l’huile de noix de coco et l’huile de palme donc recherchez celles sur les étiquettes des aliments pour chiens.

Les antioxydants sont excellents pour maintenir la santé du cerveau et pourraient même aider à réduire le cancer. Ils sont situés dans les baies en forme de caroténoïdes comme le bêta-carotène et d’autres phytonutriments. Les baies sucrées et les baies sont une source fantastique, tout comme les soi-disant superaliments supplémentaires.

L’acide aminé est un acide gras oméga 3 qui se trouve aux plus fortes concentrations dans des composés comme l’huile de poisson et d’algues. Il peut être très utile pour les chiens plus âgés et est fréquemment ajouté aux formules d’aliments pour chiens adultes.

En fin de compte, ne rejetez pas les nouveaux légumes et fruits. Ils contiennent une vaste gamme de micro-nutriments importants qui peuvent être détruits lorsque les aliments industriels sont traités thermiquement. Par conséquent, envisagez d’introduire des collations saines dans l’alimentation de votre chien adulte.

  • Nourrir les chats âgés

Les chats vivent exactement le même processus de vieillissement que les chiens; leurs niveaux d’action diminuent, leur métabolisme ralentit et ils courent un plus grand risque de devenir gras. Il n’y a pas de nourriture idéale qui puisse convenir à tous les chats. Certains profitent d’un régime très pauvre en protéines, mais d’autres non. Beaucoup perdent l’appétit et nécessitent une alimentation riche en calories, tandis que certains deviennent lourds et ont besoin de plus petites pièces. Consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils et sélectionnez systématiquement les aliments formulés selon les directives établies par l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO). Habituez-vous à lire les étiquettes et à utiliser le contrôle des portions.

Certains chats développent des besoins de santé chroniques et ceux-ci peuvent nécessiter un régime alimentaire spécifique. Le diabète est un problème de santé fréquent chez les chats et est directement associé à l’obésité.L’alimentation est un must dans la gestion de cette maladie potentiellement grave. Parlez à votre vétérinaire du régime alimentaire chaque fois que votre chat reçoit un diagnostic de diabète. Votre vétérinaire peut vous recommander un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Une gestion prudente du poids et de l’alimentation, associée à une insuline régulière, peut résoudre le problème.

Le trouble bipolaire est un autre problème fréquent chez les chats âgés. Votre chat âgé pourrait éventuellement être soumis à un régime rénal unique pauvre en phosphore, en protéines et en additifs. Les cancers sont un peu plus fréquents chez les chats âgés et peuvent entraîner une perte de poids rapide. Votre chat pourrait avoir besoin de plus de calories pour l’aider à se remettre et à conserver sa force. Une maladie dentaire chez un chat âgé peut signifier que vous devez passer de la nourriture sèche à la nourriture en conserve plus douce.

En général, il est évident que les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie changeront avec l’âge. Néanmoins, c’est loin d’être le cas pour tous. Il est nécessaire que vous travailliez avec votre vétérinaire pour choisir le meilleur régime alimentaire pour votre animal en fonction de son âge, mais aussi en acceptant son mode de vie, ses conditions de santé sous-jacentes, sa race et sa taille.