Pourquoi Les Chats Ne Peuvent ils Pas Gouter Les Bonbons

Pourquoi Les Chats Ne Goûtent Pas Les Bonbons

Au fil du temps, les amoureux des animaux et les vétérinaires ont découvert quelque chose de particulier à propos des chats, ils ne se soucient même pas des bonbons. Contrairement à leurs homologues canins, qui aiment engloutir les friandises en leur donnant une demi-occasion, les chats pointilleux se tourneront le nez même dans les friandises sucrées les plus fantaisistes. Pendant de nombreuses décennies, cela a été un casse-tête, mais la science moderne a montré la réponse et étaient donc ici pour en discuter avec vous, fanatiques félins!

Différents Papilles Gustatives

La raison la plus importante pour laquelle les chats ne se soucient pas du glucose est très simple: ils ne peuvent tout simplement pas le goûter. Malgré leur odorat incroyable, qui est 14 fois plus sensible que les humains, nos amis félins manquent dans le rayon des saveurs. Croyez-le ou non, les chats ne possèdent que 470 papilles gustatives sur leur langue, par rapport aux 9 000 que possèdent les humains. Nos papilles gustatives sont toutes destinées à découvrir cinq catégories de goût différentes: aigre, salé, aigre, umami (viande / grosse protéine) et, bien entendu, sucré.

Les chats, par contre, n’ont pas les papilles gustatives nécessaires pour saisir les saveurs de bonbons. Au Monell Chemical Senses Center de Philadelphie, des scientifiques ont découvert que les chats ignoraient un gène mammifère commun, appelé Tas1r2, qui assemble les protéines nécessaires à la découverte des sucres. Étrangement, les chats sont le seul mammifère que nous connaissons tous, qui ne dispose pas de cet équipement sensoriel.

Préférences Naturelles

Alors, pourquoi les chats n’aiment-ils pas les aliments sucrés comme les autres mammifères? Les experts estiment que la justification est évolutive.

Les chats font partie de leur famille carnivores et contrairement à d’autres types de mammifères, ils sont des mangeurs de viande rigoureux. Cela expliquera pourquoi profiter du glucose ne s’est pas avéré obligatoire.

Pour les herbivores et les omnivores (comme nous), les glucides sont un élément nutritionnel important. Les aliments sucrés sont particulièrement riches en glucides, ce qui en fait une excellente source d’énergie pour nous, les mangeurs de plantes. Pour nous inciter à manger ces aliments riches, le développement nous a permis de découvrir et, surtout, d’aimer les saveurs de bonbons. Avec ce système de récompense mis en place, nous avons été encouragés à trouver des aliments sucrés, et ainsi obtenir l’énergie nécessaire pour endurer.

Les chats, par contre, n’ont pas besoin de motivation. Leur viande de sodas diététique, pas de glucides, ils n’ont donc pas besoin de trouver des saveurs sucrées. Bien que les papilles gustatives des chats aient été limitées numériquement, elles correspondent parfaitement à votre travail. Ils pouvaient en effet détecter assez bien les graisses, en plus d’un composé appelé adénosine triphosphate (ATP), le matériau qui oblige tout téléphone portable vivant. Malgré nos ingrédients au goût incroyable, les humains ne peuvent pas goûter ce composé très important.

Les chats sont également astucieux lorsqu’ils découvrent les saveurs qu’ils souhaitent éviter. La palette féline est extrêmement dommageable pour les goûts aigres et amers, ce qui aide les chats à éviter les produits chimiques toxiques ou dangereux. De nombreuses entreprises de soins pour animaux de compagnie ont exploité cette aversion en utilisant des sprays au goût amer, conçus pour décourager les chats de mâcher et de lécher leurs plaies ou vos meubles.

Parfum Et Goût

Les chats ont environ 70000 récepteurs d’odeurs, ce qui contribue probablement grandement à compenser leur langue relativement sous-équipée. La remarquable variété nasale de votre chat lui permet également de surveiller la nourriture s’il y a des proies dans la jungle, ou de la viande dans un bol de nourriture pour chat.

Les goûts et les odeurs se trouvent exactement par le même type de récepteur: les chimiorécepteurs, et c’est la raison pour laquelle les sensations d’odorat et de saveur sont si intimement liées.

Chez de nombreuses créatures, ce lien entre l’odeur et le goût est beaucoup plus profond: les chiens, les chats, les souris, les chevaux, les chèvres, les lézards, et bien plus encore, n’ont rien de connu sous le nom d’organe de Jacobsons. Cette virilité relie la bouche au passage nasal et peut capter des odeurs dans un type d’hybride goût-odeur. Les chats utilisent cet organe en aspirant de l’air sur leur langue avant de le frotter sur le toit de la bouche.

En raison de leurs capacités de reniflage exceptionnelles et de leur orgue Jacobsons, les chats ne manquent pas beaucoup avec leur collection limitée de papilles gustatives.

Exceptions à La Règle

Comme tout amateur de chats le sait, ces créatures peuvent être difficiles, il n’est donc pas surprenant que les félins capricieux qui adorent les aliments sucrés apparaissent de temps en temps.

Cela peut se produire pour plusieurs raisons:

  • Certains chats peuvent apprécier l’odeur des friandises pour chats et les consommer avec cela seul
  • Les bonbons peuvent contenir des composants que votre chat peut détecter un peu d’amour, tels que du sodium, des acides aminés ou des graisses
  • Les chats peuvent être très pointilleux quand il s’agit de se sentir, il se peut donc que des félins particuliers aiment la façon dont certains bonbons traitent la texture à manger
  • Certains chats peuvent avoir une légère mutation génétique, ce qui leur permet d’aromatiser le sucre à des niveaux très importants

Chats Et Nourriture

Si les aliments sucrés n’aiguisent pas l’appétit félin, que fait-il exactement?

Savoir ce que les chats recherchent dans leur nourriture peut aider les propriétaires à adopter une alimentation saine aussi attrayante que possible:

  • Les chats préfèrent souvent leur nourriture en gros morceaux, et cela vaut aussi pour les croquettes sèches
  • Les aliments mous sont généralement préférés aux aliments durs
  • La nourriture est plus attrayante pour les chats lorsqu’elle atteint environ 38 ° C, ce qui simule la chaleur d’une proie fraîchement tuée
  • Beaucoup de chats montrent plus d’attention dans les croquettes Une fois le contour varié d’une semaine à l’autre