K9 Presentation Dun Chiot a Un Chien Resident Plus age 4 etapes Pour Des Reunions Fluides

Ramener à la maison un nouveau chiot est une période passionnante (et parfois stressante) pour tout le monde – par exemple votre chien résident.

Alors que vous et votre famille avez déjà planifié et préparé votre chiot, votre chien actuel n’avait aucune idée de ce qui allait rentrer à la maison!

Lorsque certains chiens choisissent leur tout nouveau « frère » dans la foulée depuis qu’ils ont imaginé toute leur vie, un certain nombre de chiens ont du mal à avoir une nouvelle inclusion dans leurs maisons.

Permettre aux chiens de «régler le problème» en s’impliquant contribue souvent à une méfiance de longue date entre vos chiots. De plus, un adulte trop irrité peut facilement blesser un petit chiot.

Il est préférable que les gens interviennent un peu pour aider les chiens à réussir. Nous sommes ceux qui ont le grand cerveau de primates!

Il y a beaucoup de mesures faciles à prendre pour aider à présenter un chiot à un chien résident. Nous vous expliquerons comment organiser au mieux l’introduction de votre chien nouveau et actuel pour le recevoir ensemble sur le sol idéal!

Pourquoi Mon Chien Actuel N’aime-t-il Pas Mon Nouveau Chiot?

Les chiots sont aimés par les gens aujourd’hui. En fait, nous adorons les bébés de juste. Cependant, la même chose n’est pas toujours vraie pour les chiens.

En fait, de nombreux chiens matures empêcheraient tout aussi tôt les chiots pour toujours . Pourquoi les chiens ne partagent-ils pas notre amour des chiots?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les introductions de votre chien-chiot peuvent heurter la route. Le savoir à l’avance peut vous aider à préparer et à aider votre chien et votre chiot à faire des débuts en douceur.

Votre chien peut ne pas être enthousiasmé par votre chiot parce que:

Le partage n’est pas toujours amusant. Avoir un nouveau chiot à la maison signifie partager des choses – de la nourriture et de l’attention aux jouets et au coin canapé. La plupart des chiens ne parlent pas de leurs affaires, juste des naturels.

Les chiots occupent une grande partie de votre concentration, ce qui est difficile pour les chiens habitués à être des animaux de compagnie célibataires (ou à partager votre attention avec leurs compagnons de meute existants). Les chiots sont impolis au départ, ignorant la communication du chien sur le fait de donner et de prendre poliment.

Les chiots jouent dur. Les grands-parents adorent les jeux difficiles. Le problème pour les chiens matures est que, comme les humains, ils sont en grande partie issus de ce style de jeu sauvage et fou.Même les adultes qui aiment une bonne lutte n’ont généralement pas l’amour du drame comme un chiot.

Les chiots jouent aussi souvent un peu plus sale que les chiens adultes car ils n’ont pas appris à contrôler leurs dents et leur corps, ce à quoi votre chien adulte peut penser « dégoûtant »!

Les chiots n’écoutent pas. La plupart des chiens adultes sont assez doués pour atténuer le temps de jeu ou s’accorder une pause quand ils le souhaitent. Mon Border Collie et son meilleur ami Monty, par exemple, peuvent dire qu’il est temps de faire une pause d’un simple coup d’œil.

Mais lorsque les chiots et les chiens adolescents se produisent, ils perdent souvent les signaux subtils que votre chien émet dans cet état: « Non, merci. Il est temps de se calmer maintenant. » Cela peut conduire les chiens adultes à la banane!

Une autre chose – votre chien ne méprise probablement pas votre chiot parce qu’il y a une lutte pour la domination en cours dans la maison. C’est une idée fausse courante qui peut conduire à des méthodes de formation erronées.

Comme le dit le Dr Chris Pachel, un comportementaliste vétérinaire de Portland, «Une personne moyenne de 35 ans n’est pas en concurrence avec un enfant en bas âge pour déterminer qui dirige la famille ou qui paie les factures, et le chien adulte n’est pas en compétition avec votre animal de compagnie. « 

Les choses ne deviennent plus difficiles que si votre chien résident est:

  • Vieille. Jouer avec des chiots peut faire mal, surtout pour les chiens matures! Si votre chien est dans son âge d’or, il n’est peut-être pas partant pour un chiot à la maison.
  • Petit. Les choses sont particulièrement exigeantes si elle est plus petite que votre nouveau chiot. Cela peut rendre le jeu du chien effrayant.
  • Socialement maladroit, sous-socialisé, craintif ou agressif. Certains chiens qui ont des «problèmes» à voir des chiens adultes se débrouillent à merveille avec les chiots, mais la majorité de ces chiens «socialement maladroits» ne gèrent pas bien les chiots.
  • Pas intéressé par le jeu brutal. Les chiots peuvent déjà être désagréables pour un chien mature espiègle, mais s’ils ne peuvent pas non plus supporter la mode de jeu de votre chiot, traîner avec eux peut être encore plus gênant! Imaginez être constamment attaqué par un alors que vous n’aimez pas être touché.

Il est également important de se rappeler que
votre chien pourrait être magnifiquement bien socialisé avec d’autres chiens adultes et n’aimer pas les chiots. Mon chien, Barley, est un excellent chien de démonstration avec de grandes qualités sociales. Néanmoins, il déteste les chiens.

Mon chien et moi sommes exactement sur la même longueur d’onde avec ça. Je suis assez extraverti avec les adultes. Mais je ne comprends pas vraiment comment socialiser avec de jeunes enfants et cela me met mal à l’aise. J’évite les petits enfants, même si je suis normalement une personne sociale.

Tout cela ne veut pas dire que vous ne devriez renoncer qu’à une maison compatible. Vous pouvez avoir un nouveau chiot et un chien plus âgé joyeux – cela ne prend qu’un petit peu de travail.

Première étape: Présenter Un Nouveau Chiot à Votre Chien Actuel

Si possible, configurez vos débuts chiot-chien de manière à aider votre chiot à se sentir à l’aise et à permettre à votre chien de se familiariser avec la nouvelle connexion.

Ne Choisissez Pas Le Mauvais Chiot Pour Votre Ménage!

Évidemment, une partie de ce succès dépendra du choix du chiot qui convient à votre maison. Assurez-vous de comprendre ce que vous recherchez si vous recherchez un nouvel ami – ou vous pourriez tomber amoureux d’un joli visage qui n’est rien d’autre qu’un problème!

Par exemple …  J’ai été récemment contacté par un client qui possède deux chiens bronchiques de petite race. Les deux chiens ont plus de neuf ans et pèsent moins de trente livres.

Le propriétaire a décidé d’embrasser un chien, mais quand il a ramené son nouveau berger à la maison, l’un de ces chiens plus âgés avait tellement peur qu’elle a exprimé ses glandes et s’est cachée. L’autre chien a tenté d’attaquer le chiot (beaucoup plus gros).

La propriétaire cherchait des conseils sur la meilleure façon d’intégrer au mieux ses chiens.

Mon conseil franc (et difficile à écouter) était le suivant: ne le faites pas.

Ce nouveau chiot n’était pas un bon choix pour son chien d’origine, et les débuts s’étaient déroulés horriblement. Même si une première impression peut sûrement être réparable, la dureté de l’absence d’amélioration et de cette rencontre depuis n’était pas encourageante.

Le manque de compatibilité avec le reste du ménage ne changerait pas, même si une première impression pourrait être corrigée avec le temps grâce à la formation.

Ce n’est pas un choix facile, mais dans cette situation, c’est beaucoup plus gentil avec les chiens et encore moins pratique – renvoyer le chiot au refuge afin qu’il puisse trouver une maison où il s’intègre mieux.

Les Premières Impressions Comptent: Viser Un Territoire Neutre

Faites vos premières impressions. Idéalement, présentez vos chiens en territoire neutre lors d’une promenade.  Les chiens peuvent afficher une agression territoriale lorsqu’ils sont introduits dans la maison, alors commencez la rencontre là où les tensions ne seront pas si importantes.

Ceci peut être réalisé en rencontrant simplement le chien et le chiot dans le coin de ce pâté de maisons et en rentrant chez eux le «Gotcha Day».

1. Maintenez les chiens en mouvement sans tirer sur leurs laisses en utilisant de longues laisses (6,1 m si nécessaire), en marchant rapidement derrière les chiens et en laissant autant de mou que possible.

C’est parfois une gestion en laisse qui est innovante, mais faites de votre mieux! Un harnais peut également aider – il est important d’éviter les tensions, les tiraillements, les étouffements ou les pincements qui pourraient confondre le chien ou lui faire croire que l’autre chiot est le problème.

2. Permettez-leur de se renifler, mais gardez leur concentration. Cela réduit radicalement la pression sociale pour les chiens.

3. Marchez pendant environ un pâté de maisons au moins – plus si vos chiens semblent incertains . Surveillez toute tension, anxiété ou endurance chez les chiens. Il est plus probable que l’animal ait peur de votre chien plus âgé ou soit trop agressif dans le drame par rapport à un chien tendu ou compétitif.

Obtenez de l’aide immédiatement si vous découvrez une agression sur le comportement de votre chiot.

Votre chien plus âgé peut être tendu, distant, craintif, agressif ou seulement un peu «maladroit». Bien que la maladresse ne soit pas toujours une bonne affaire, vous voudrez peut-être obtenir de l’aide si vous remarquez une tension, une peur ou une agression manifestes de la part de votre chien adulte dès l’introduction.

Dans de nombreux cas, ce système de marche parallèle fait des merveilles pour les présentations – même avec des chiens moins avertis!

Ensuite, il est temps d’amener le chiot à l’intérieur.

Deuxième étape: Une Gestion Prudente

Gérer La Protection Des Ressources

Chaque fois que vous incorporez un nouveau chien chez vous, c’est une idée fantastique: les chiens n’aiment pas partager et les chiots peuvent être attrapés.

Aidez à garder la paix en ramassant tous les objets sur lesquels vos chiens pourraient se disputer. Cela comprend généralement:

  • Nourriture (commencez à vous nourrir avec un programme plutôt que de vous nourrir gratuitement, les chiens s’y habituent éventuellement)
  • Friandises
  • Mâche
  • Jouets extra-impressionnants

Certains chiens peuvent être un peu plus enclins aux ressources. J’ai travaillé avec des chiens qui ne limitent pas seulement la protection des ressources à la nourriture ou aux jouets – si les chiens essaient de partager l’intérêt de leur propriétaire ou du canapé, certains deviendront accrocheurs. Mon chien lèvera des chiens étranges s’ils tentent de se mettre entre lui et moi pendant que je le caresse.

Si vous voyez des signes d’agression plus graves comme des grognements, des grognements, des claquements, des charges ou des morsures, demandez immédiatement l’aide d’un consultant en comportement canin. Ils vous aideront à déterminer si ce que vous voyez n’est qu’une réticence normale à parler, ou quelque chose de plus.

Un chien qui lève les lèvres lorsqu’un autre chien s’approche de son os n’est généralement pas préoccupant. Si le chien exact charge le chien venant en sens inverse ou mord ce chien en sens inverse, nous avons un problème!

Certains chiens apprendront progressivement à en parler, mais de nombreux ménages comprenant plusieurs chiens doivent surveiller attentivement les bols de nourriture et de collations pour toujours. Gérez le risque en choisissant dans la mesure du possible des «choses chaudes».

Ce n’est pas de la jalousie ou de la domination – c’est généralement un signe d’insécurité. N’employez qu’un entraîneur qui utilisera les récompenses pour contre-conditionner la réponse de votre chien. Ce n’est pas le moment des corrections ou de la domination des chefs de meute.

Donnez à Chaque Chien Son Propre Espace Privé

Dès que vous avez récupéré tous les objets de valeur , il est également important de mettre en place un espace sûr pour chaque chien.

De nombreux propriétaires choisissent de créer des caisses en utilisant des stylos d’exercice ou des attaches pour garder les chiots, ou au moins former leurs chiots. C’est excellent pour votre chien, car cela signifie que votre chien âgé reçoit une pause toute faite du moment de la chiot.

Gardez un œil sur les interactions de vos chiens. Si vous détectez qu’un chien en a assez de l’autre, ne vous contentez pas de «les laisser faire le tri». Séparez-les avec des barrières pour bébé ou pour chien, des enclos d’exercice pour chiens ou des attaches et fournissez aux deux chiens quelque chose à mâcher – les kongs en peluche sont normalement les meilleurs.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas permettre à votre chien âgé de faire quelques corrections.Il est souvent plus puissant pour les chiens de donner raison que de vous faire intervenir, ne le laissez pas aller trop.
Vous n’avez pas besoin d’être la Fun Police – mais vous ne pouvez pas non plus vous contenter de croire que votre chien est un professeur de maternelle naturel.

Assurez-vous de surveiller Lewis & Clark pendant un certain temps avant de les laisser pendre de manière incontrôlable.

Apprenez Une Leçon De Mes Insécurités

Dès que mon chien Barley a rencontré notre chiot Boxer Mia, il a été absolument horrifié. Il se raidit et grogna.

À cinq semaines à peine, elle ne le savait pas. Elle a jappé, a tenté de téter, a gémi, a mordillé ses pieds et s’est efforcée de le grimper partout pendant qu’il faisait de son mieux pour ne pas la blesser. La pauvre Barley était misérable.

Je ne doute pas que si je n’étais pas intervenu quelques minutes après la première réunion, Barley aurait pu la blesser.

Dès que j’ai réalisé que les noix d’orge étaient conduites par Mia, nous plaçons Mia. Toutes les quelques heures, je la place et laisse Barley venir. S’il la regardait ou montrait des signes de confort près d’elle (comme cligner des yeux ou se brûler les oreilles), il obtenait de la nourriture. Mia a continué à utiliser les murs de la baignoire et Barley était libre s’il avait besoin de partir. Nous avons laissé Barley et Mia sortir ensemble à tout ce que nous avions.

Si nous avions gardé Mia plus longtemps, j’aurais travaillé à demander aux deux chiens de s’éloigner l’un de l’autre d’un lit, à demander à Barley de s’éloigner quand il était ennuyé et à enseigner à Mia des styles de jeu plus appropriés. Cependant, pour 2 nuits et un chiot de cinq semaines, la crèche de la salle de bain s’est avérée être un choix.

Certains chiens savent être gentils avec les chiots. Cependant, les chiens ne sont pas des chiens qui n’ont jamais côtoyé de chiens auparavant.

Quand Barley a rencontré un Golden Retriever âgé de dix semaines, avec un chiot, il s’est un peu mieux comporté. Il savait que je viendrais le sauver (en ramassant le chiot et en le mettant à l’écart) s’il était stressé. un chiot de la moitié de son âge.

Sachant qu’il lui avait donné la confiance nécessaire pour s’éloigner quand le chiot le dérangeait, plutôt que de lui gronder.

Si les singeries du chiot duraient trop longtemps, il grognait chez le chiot. Si le chiot ne reculait pas dans son grognement, il ferait un claquement d’air (piquer l’air près du chiot sans entrer en contact) chez le chiot.

Cela peut être effrayant pour votre chiot et peut lui apprendre à avoir peur des chiens adultes.

En voyant le problème, Barley a des chiots, si et une fois que nous avons un chiot, nous nous assurerons de ne pas laisser Barley sans surveillance avec le chiot avant l’âge de six ou huit mois au moins.

La plupart des propriétaires d’animaux devraient faire de même. Si vous ne pouvez pas superviser la récréation, il est généralement préférable de garder les chiens indépendants.

Essayez de ne pas blâmer votre chien pour cette difficulté particulière. Soyez compatissant et essayez d’aider votre chien. Les bébés sont épuisants!

N’oubliez Pas: Les Chiens Pushover Ont Aussi Besoin De Votre Sauvegarde!

D’un autre côté, certains chiens semblent incapables de commettre une correction. Ces chiens « pushover » ont besoin de votre aide aussi loin que les types d’orge irritables.

Même lorsque le chien va bien, il enseigne à votre chiot une mauvaise leçon – qu’il est normal d’effrayer les chiens adultes en toute impunité. Cela peut causer de sérieux problèmes à votre chiot dans le parc pour chiens!

Plutôt que de laisser vos chiens enseigner la leçon (ce qui n’est peut-être pas la leçon que vous voulez que votre chiot comprenne), définissez les limites que vous aimeriez que votre chiot respecte. Assurez-vous simplement de fixer ces limites doucement, plutôt que d’appliquer les règles avec peur ou violence.

Attachez une laisse pour le harnais de votre chiot pendant que les chiens sont ensemble à l’extérieur si vous avez un chien adulte à pousser. De cette façon, vous pouvez utiliser le chiot pour retirer le chiot. Lorsque le chien plus âgé revient pour plus, alors il est normal de permettre au jeu de continuer. Au fil du temps, il est possible d’apprendre au chiot à téléphoner à d’autres chiens en utilisant la technique de tirage en laisse.

Troisième étape: Récompenser Les Bons Comportements Depuis Qu’ils Se Produisent

Cette étape est facile, mais elle est également facile à ignorer!

Beaucoup d’entre nous grondent rapidement nos chiens et leur disent aussi quand ils ont «tort», mais nous oublions de leur faire savoir quand ils ont «raison».

« 

Ma façon préférée d’enseigner cette compétence est la méthode SMARTx50, lancée par Kathy Sdao. Essentiellement, chaque fois que vous voyez vos chiens faire quelque chose que vous aimez, votre tâche est de voir, marquer et récompenser (SMAR, le T signifie Coaching).

Marquez en indiquant quelque chose de cohérent – de nombreux entraîneurs utilisent «oui» ou «bien», cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel mot que vous préférez. Récompensez les chiens en utilisant quelque chose qu’ils apprécient vraiment. Les friandises sont le meilleur choix, cependant, les éloges ou les caresses fonctionnent pour de nombreux chiens.

Vous ne souhaiterez peut-être pas présenter de friandises à votre temps de jeu pour chien et chiot, mais vous pouvez voir, marquer et récompenser lorsque les chiens discutent des espaces de couchage, échangent des jouets ou se désengagent des scénarios tendus.

En réalité, l’une des choses les plus importantes que je vois des entraîneurs compétents faire et que beaucoup d’hommes et de femmes négligent est de récompenser le fait que les chiens parviennent à désamorcer une situation.

Donc, si l’un de vos chiens décide de s’éloigner si l’autre n’a pas besoin de jouer, c’est un moment fantastique pour le récompenser!

La principale raison pour laquelle la plupart des propriétaires ne profitent pas à leurs chiens avec ce type de réponses est qu’ils peuvent ne pas être pleinement conscients du langage corporel du chien et ne pas se rendre compte que leur chien a habilement désamorcé une situation tendue. Assurez-vous de lire les signaux d’apaisement de votre chien afin de mieux voir, marquer et récompenser ce genre de situations!

Les chiens ne sont pas très bons (ni les tout-petits). C’est votre travail de leur apprendre ce qui va bien. Plus vous leur montrez de bonnes choses, plus vous recevrez de bonnes choses!

Mesure Quatre: Enseigner Des Compétences Qui Facilitent La Vie

Gérer un foyer de plusieurs chiens n’est pas toujours facile.

La formation en caisse aide à atténuer la protection des ressources, à faire respecter la sieste et à maintenir généralement la paix.

Éduquer à chaque chien un but de la main et un comportement «aller au tapis» ou «aller au lit» est une autre méthode judicieuse pour jongler avec plusieurs chiens. Un objectif à main vous aide à déplacer chaque chien séparément dans la maison, tandis qu’un «aller au tapis» vous aidera à éloigner les chiens de vous, du lit ou les uns des autres en cas de besoin.

Si vous ne savez pas comment apprendre à votre chien à donner un objectif , vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous:

Apprenez à votre chien à répondre à un signal lorsque vous prononcez son nom et le signal, plutôt que simplement le signal – ou utilisez des mots différents pour chaque chien. Sinon, il est facile de se retrouver avec deux chiens qui ont vraiment besoin d’espace l’un par rapport à l’autre couchés exactement sur le même lit!

À l’intérieur de ma maison, j’utilise « boop » pour signaler une cible à la main pour l’orge et « toucher » à tous mes chiens adoptifs. Cela aide à garder tout le monde!

«Laisser» et «laisser tomber» peut également aider à apprendre aux chiens à naviguer dans les ressources partagées avec élégance. Si vous n’éduquez à vos chiens que quatre capacités, faites-le.

La formation de nombreux chiens est un peu plus difficile que la formation d’un seul chien. Facilitez-vous les choses en étudiant un seul chien à la fois.

Qu’en Est-il De Présenter Un Chiot à Un Groupe De Chiens?

Si vous avez déjà un chien débutant, le processus est à peu près le même, un peu plus complexe.

Vous passerez par chacune des étapes ci-dessus, mais vous les ferez avec chaque chien à tour de rôle. Un groupe de chiens adultes qui se connaissent déjà bien intimidera tous les animaux sauf les plus confiants. Au lieu de cela, divisez la rencontre et saluez!

Faire chaque introduction ne gardera pas seulement votre chiot plus détendu, mais vous permettra de surveiller chaque interaction.

Qu’en Est-il De L’introduction D’un Chien De Sauvetage Adulte?

Les étapes pour présenter un chien de sauvetage adulte à votre chien résident sont presque identiques.

Vous n’avez pas à vous inquiéter du fait que les chiens se comprennent mal, cependant, les luttes peuvent s’intensifier entre les chiens adultes.

De nombreux chiens adultes socialement informés peuvent être introduits après une marche parallèle rapide. Ramassez la nourriture et les jouets préférés, et tout ira bien.

Cependant, si votre chien est informé, l’introduction de deux chiens peut prendre autant de nourriture que l’introduction d’un chien adulte dans un chiot.