chinchillacaregroup Que Faire Lorsque Vous Avez Un Chinchilla Malade 1

Fournir à votre animal de compagnie le chinchilla ayant les exigences les plus simples et en faire un environnement fantastique est très important pour garantir une durée de vie saine du chinchilla.Cependant, cela peut parfois ne pas être suffisant et malheureusement votre animal peut tomber malade sans cause évidente.

Un Chinchilla Malade Nécessite Une Attention Immédiate

Avec les chinchillas, c’est généralement très surprenant, leur santé se détériore rapidement et au moment où vous voyez que quelque chose ne va pas, votre animal n’aura peut-être aucune chance de se battre.

Ceci est le résultat de leur plan de survie évolutif, puisque les chinchillas sont la proie d’un grand nombre de créatures qui s’attaquent au membre le plus faible de leur troupeau, de sorte qu’ils devaient créer une stratégie où même lorsqu’ils sont malades ou blessés, ils ne le feraient pas. t semble être une proie mais plutôt saine et agile.

5 Choses à Faire Quand Vous Avez Un Chinchilla Malade

Vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable ou en colère contre vous-même au cas où votre chinchilla tomberait malade, la cause pourrait être héréditaire ou une blessure dont vous n’étiez pas conscient. Il est possible d’offrir à votre animal tous ces quatre outils qui lui permettront de lutter contre la maladie.

1. Faites attention aux changements récents

Pouvez-vous rentrer à la maison récemment? A changé sa cage? La nourrir avec une sorte de foin?

Les chinchillas sont extrêmement sujets aux changements de leur environnement. Beaucoup de choses peuvent affecter votre absence soudaine de bien-être de votre chinchillas.

Lorsque vous remarquez que votre chinchilla ne va pas bien, votre premier instinct est de demander ce que votre chinchilla a récemment été en contact.

Peut-être avez-vous changé la litière dans la cage, puis introduit des jouets à mâcher frais ou du matériel de cage, un autre type de nourriture, de friandises ou de foin, ou même le changement de l’humidité ou de la température de la pièce pourrait être un motif, et votre chinchilla a peut-être accidentellement mâché quelque chose. à travers la récréation.

Soyez conscient de tous les changements survenus chez un chinchilla, qui pourraient avoir affecté son bien-être.

Vous pouvez trouver des astuces plus utiles, mais en évaluant notre article sur les moyens d’augmenter la durée de vie des chinchillas.

2. Passez chez un vétérinaire

Il est courant d’avoir un chinchilla maussade dans lequel leurs périodes atténuées ne durent qu’un jour ou deux.

Si votre chinchilla n’est pas léthargique, a des excréments intermittents ou s’il ne mange pas ou ne boit pas assez d’eau, alors vous devriez immédiatement emmener votre animal chez un vétérinaire spécialisé pour les créatures exotiques qui vont comprendre la nature sensible de votre chinchilla, ses désirs et son plan de traitement.

Étant donné que les chinchillas sont largement asymptomatiques dans la maladie qu’ils ont, votre vétérinaire comptera sur vous pour fournir autant d’informations que possible sur le comportement récent de vos chinchillas afin qu’il puisse offrir le traitement idéal à votre animal.

3. Soins intensifs Oxbow

Pour que votre animal ait la capacité de se battre en raison de sa santé, il doit être bien hydraté et nourri.

Parfois, vous devrez fournir de l’eau à votre animal une goutte à la fois à l’aide d’une seringue ou le nourrir avec de la nourriture pâteuse avec une petite cuillère (cela arrive parfois avec des difficultés dentaires où votre animal ne pourra pas mâcher le nourriture seule).

L’Oxbow Critical Care pourrait être un excellent choix à prendre en main, car il contient les vitamines et les nutriments les plus essentiels lorsqu’il est administré à petites doses, ce qui peut être utile dans les cas où votre animal ne mange pas correctement.

4. Suivi et pesage

Un facteur essentiel dans chaque récupération est le suivi des progrès.

Gardez votre animal sous vue et suivez les changements de son comportement, en lui donnant un environnement calme et silencieux lui permettra de récupérer et de guérir plus rapidement.

Lorsque les chinchillas tombent malades, ils perdent rapidement leur poids et sont également extrêmement malnutris, ce qui signifie que vous devrez préparer une petite balance et suivre le poids de votre animal.

Un chinchilla sain devrait peser entre 1 et 1 livre. Si votre animal perd du poids, c’est un signal d’alarme. Tenez une liste des pesées et remettez-la à votre vétérinaire lors des examens.

5. Une Bonne Affaire D’amour!

Enfin et surtout, montrez plus d’attention et de préoccupation pour votre chinchilla car c’est le moment où votre petit ami le veut le plus.

Même si ce n’est peut-être pas une idée fantastique de sortir de la cage dès que votre chinchilla est malade, vous pouvez essayer de rester dans la caisse et de garder votre animal de compagnie.

Un chinchilla avec un soutien puissant de votre part sortira plus rapidement de cette détresse. Profitez-en pour créer des liens plus solides avec votre animal!

Mieux Vaut être En Sécurité

Étant donné que les chinchillas sont des experts dans les troubles de la dissimulation, si vous doutez que votre animal ne fonctionne pas bien, emmenez-le chez le vétérinaire.

Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre chinchilla est en sécurité ou pourrait attraper la maladie à un stade précoce et initier le traitement, offrant à votre animal les meilleures chances de combat.