K9 UTI De Chien Causes Symptomes Traitements Et Remedes a La Maison
alternative therapy with herbs and essential oils in white background

Les infections des voies urinaires (IVU) sont des problèmes de santé courants, qui affecteront beaucoup de chiens au cours de leur vie. En fait, le Manuel vétérinaire Merck souligne qu’il s’agit de la maladie la plus fréquente qui affecte les chiens.

Heureusement, la plupart des infections urinaires sont faciles à prendre en charge. D’ordinaire, attrapez un script, vous devez courir chez le vétérinaire et commencer à distribuer les médicaments. Dans la plupart des cas, votre chien va probablement faire pipi sans difficulté dans une semaine environ.

Néanmoins, les infections urinaires donnent des vertiges aux chiens lorsqu’ils les traversent, ce qui signifie que vous voudrez les arrêter chaque fois que possible et apprendre également à repérer les symptômes et les signes qu’ils activent, afin que vous puissiez attraper votre chien.

Nous allons parler de beaucoup plus et de ces choses ci-dessous.

Table des matières [masquer]

Qu’est-ce Qu’une UTI De Chien, De Toute Façon?

Questce Quune UTI De Chien De Toute Faon

Pour savoir ce qu’est une infection urinaire et qu’elle crée des problèmes pour les animaux de compagnie, vous devrez d’abord comprendre l’anatomie du système urinaire de votre chien. Il y a quatre parties du système, en plus elles prennent des tâches.

  • Reins – Les reins de votre chien servent principalement de bloqueurs sanguins. Fondamentalement, le sang est pompé dans l’utérus et les mauvaises substances (principalement les déchets azotés) sont filtrées. Une fois filtré, le sang doit être renvoyé directement dans la circulation. 
  • Uretères – Les uretères ne sont que des tubes qui voyagent de chaque rein dans la vessie. Ils ne font pas grand-chose en plus de transporter l’urine des reins à la vessie.
  • Vessie – La vessie est votre conteneur de stockage important des voies urinaires. L’urine est conservée ici jusqu’à ce que la vessie soit pleine (ou presque), moment auquel elle est libérée par l’urètre.
  • Urètre – Comme les uretères, l’urètre est simplement un tube qui transporte l’urine de la vessie vers le monde extérieur. Mais alors que les uretères sont appariés, il n’y a alors qu’un seul urètre.

Malgré les théories contraires, une urine saine n’est pas stérile. Cependant, dans le cas d’un appareil urinaire sain, les bactéries et autres germes présents ne causent aucun problème, ils sont évacués lorsque votre chien vide sa vessie.

De temps en temps, des bactéries pathogènes – c’est-à-dire des bactéries qui peuvent entraîner des maladies – y accèdent.

Normalement, les bactéries pénètrent dans les voies urinaires par l’ouverture urétrale. Mais contrairement aux bactéries, qui ne causent pas de problèmes ou sont faciles à éliminer par le corps du chien, les bactéries qui causent des problèmes commencent à s’accrocher à la muqueuse des voies urinaires.

Dans la plupart des cas, les bactéries s’accrochent aux surfaces de l’urètre ou de la vessie. Ceci est connu comme une infection des voies urinaires inférieures. Mais si votre chien ne reçoit pas de traitement ou si les bactéries impliquées sont particulièrement insidieuses, la maladie peut se propager vers le haut, permettant aux bactéries de coloniser les uretères ou les reins.

Cela peut être appelé une infection des voies supérieures. Les bactéries impliquées dans les infections urinaires peuvent également affecter les glandes prostatiques des chiens.

Causes Des Infections Urinaires Chez Les Chiens: Pourquoi Votre Chien Souffre-t-il?

La cause ultime de toute infection urinaire est une bactérie ou, dans certains cas, d’autres types de micro-organismes nuisibles, tels que des champignons ou des parasites.

Comme expliqué précédemment, ces bactéries pénètrent dans le corps via le lancement de l’urètre.

Néanmoins, ce n’est pas forcément aussi simple.

Les bactéries sont partout, et le corps de votre chien combat toute infection avant qu’elle ne se produise. À l’entraînement, les infections urinaires sont plus fréquentes dans certaines situations et pour certains chiens que pour d’autres.

Certains des facteurs de risque qui rendent un chien plus susceptible de développer une infection urinaire sont discutés ci-dessous:

Sexe

L’un des plus grands facteurs de risque d’infections urinaires est simplement le fait d’être une femme. C’est le cas de la plupart des mammifères (y compris les humains), principalement en raison de l’architecture des voies urinaires et aussi des différences entre les mâles et les femelles.

Les chiennes possèdent un urètre relativement court , tandis que les mâles en ont des beaucoup plus longs. Cela implique qu’il est plus difficile pour les bactéries de remonter l’urètre d’un homme que pour les bactéries de remonter la distance relativement courte entre l’ouverture de l’urètre dans la vessie chez les femmes.

De plus, les chiennes ont tendance à s’accroupir lorsqu’elles font pipi, ce qui place leurs composants de coccinelle à proximité du sol , qui peut être infecté par des germes.

Les mâles, par contre, gardent généralement leur équipement au-dessus du sol tout en tintant.

Âge

Les infections urinaires sont souvent plus fréquentes chez les chiens plus âgés que chez les jeunes chiens . Cela est très vrai pour les femmes et les hommes qui ne sont pas modifiés.

On ne sait pas exactement pourquoi c’est le cas, mais cela pourrait refléter le fait que les défenses de votre chien s’affaiblissent avec le temps.

Élever

Élever

Certaines races peuvent être plus susceptibles de développer des infections des voies urinaires que d’autres. Cela est particulièrement vrai pour les races les plus vulnérables à certains types de calculs rénaux et vésicaux. Appelées pierres de struvite, ces masses durcies ressemblant à des cristaux sont souvent liées à des infections de la vessie.

Yorkies, Shih Tzus et Bichon Frises sont quelques-unes des races qui ont tendance à être le plus à risque de subir des infections urinaires et des calculs urinaires.

Santé

La santé générale de votre chien peut affecter ses chances de souffrir de troubles de la vessie.

À titre d’exemple, les chiens atteints d’une maladie rénale combattent fréquemment les infections chroniques de la vessie, tout comme les chiens atteints de diabète ou de la maladie de Cushing. L’obésité peut même entraîner un risque accru d’infections urinaires, car une peau excessive peut fournir aux germes pathogènes plus de zones à résider.

Habitudes De Consommation

D’une manière générale, la miction est vraiment bénéfique pour prévenir les infections urinaires. Chaque fois que votre chien fait pipi, il aide à éliminer certaines (mais pas toutes) de ces bactéries présentes. Ainsi, plus votre chien urine, plus son système restera propre.

Cela signifie que les chiens qui consomment souvent beaucoup d’eau souffrent généralement de moins d’infections urinaires que les personnes qui n’en boivent pas beaucoup.

Environnement

Les chiens élevés dans des conditions insalubres vont être exposés à beaucoup.

De plus, les chiens qui passent beaucoup de temps à courir dans une végétation envahie ou de la marijuana haute peuvent être plus à risque de contracter des infections urinaires , car la végétation peut héberger des bactéries.

Médicaments

Certains médicaments peuvent augmenter les chances de votre chien de souffrir d’une infection urinaire.

En fait, une analyse de 1989 des facteurs de risque des infections urinaires a révélé que les corticostéroïdes (comme la prednisone) et les antibiotiques sont deux des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens souffraient d’infections urinaires.

L’utilisation à long terme de corticostéroïdes provoque des infections des voies urinaires chez environ 30% des personnes (il est intéressant de noter que les hommes castrés étaient plus à risque de souffrir d’infections urinaires que les hommes non modifiés selon une étude).

Les stéroïdes empêcheront les chiens de souffrir de l’inflammation et de la douleur fréquemment provoquées par les infections urinaires, ce qui peut leur permettre de ne pas être diagnostiqués.Ainsi, la plupart des vétérinaires recommanderont de pratiquer des civilisations urinaires régulières pour les chiens qui veulent des corticostéroïdes pendant une longue période.

Les composés peuvent provoquer des infections urinaires en tuant certaines de ces bactéries bénéfiques résidant sur ou dans tout le corps de votre animal. Ces bactéries bénéfiques aident à prévenir les infections urinaires par exclusion compétitive, mais lorsqu’elles sont éliminées, les bactéries pathogènes peuvent proliférer.

Cela signifie généralement que les antibiotiques ciblés, qui n’affectent qu’une sélection de souches, ne provoquent probablement pas d’infections urinaires aussi souvent que les antibiotiques.

Chirurgie Et Autres Procédures Invasives

Chirurgie et autres procédures invasives

Certaines chirurgies et procédures médicales – y compris, surtout, l’insertion d’un cathéter – peuvent entraîner des infections urinaires.

Le cathétérisme a été répertorié comme l’une des principales raisons pour lesquelles les chiens ont développé des infections urinaires à partir de l’étude de 1989 mentionnée précédemment.

Infections Vaginales

Parce que l’ouverture urétrale de votre chien est proche de son ouverture vaginale, les bactéries de son vagin peuvent déclencher des infections urinaires.

Cela peut se produire lorsque les germes migrent naturellement, ou cela peut être accéléré par les comportements de toilettage (léchage) de votre chien.

Symptômes Des Infections Urinaires Chez Les Chiens

Il est important que vous puissiez commencer le traitement dès 20 ans pour vous familiariser. Les infections urinaires ne sont pas amusantes pour le chien, et elle mérite un traitement vétérinaire rapide chaque fois qu’elle en souffre.

Certains des symptômes les plus courants et les plus notables des infections urinaires comprennent:

  • Urination fréquente
  • Difficulté à lancer la miction
  • Urine sanglante
  • « Accidents » survenant chez des chiens déjà entraînés à la maison
  • Substance dégoulinante
  • Signaux de douleur lors de la miction (vocalisations, expressions troublées, posture corporelle tendue, etc.)
  • Léchage génital plus fréquent que normal
  • Fièvre
  • Mal au dos
  • Odeurs fortes ou inhabituelles associées à l’urine de votre chien
  • Léthargie
  • Vomissement
  • Perte de poids
  • boire de grandes quantités d’eau

Notez que ces symptômes peuvent également indiquer un certain nombre d’autres problèmes, dont beaucoup sont plus graves que les infections urinaires.

À titre d’exemple, des mictions fréquentes chez le chien peuvent également indiquer des éléments tels qu’une insuffisance rénale, des calculs rénaux, des infections rénales, des problèmes de prostate (chez les chiens mâles), ainsi qu’une septicémie. La cystite chez le chien peut également provoquer des symptômes similaires à ceux produits par les infections urinaires.

Il est également important de noter que les infections urinaires peuvent parfois n’activer aucun symptôme évident. Toutes ces infections urinaires «silencieuses» sont particulièrement troublantes, car elles peuvent souvent devenir très graves avant de commencer le traitement.

Remède Contre Les Infections Urinaires Pour Chiens: Options Sur Le Comptoir

Il n’y a aucun médicament pour soigner les infections urinaires de votre chien.

Les infections urinaires sont généralement traitées avec des antibiotiques (bien qu’il y ait des exceptions), et de nombreux antibiotiques sont des médicaments sur ordonnance uniquement.

Il existe un certain nombre de remèdes à base de plantes qui, selon certains, prendront soin d’une infection urinaire chez les chiens. Certains des plus courants incluent:

  • Extraits de prêle de la verge d’or ( Solidago canadensis )
  • Extraits d’ Arctostaphylos uva-ursi
  • Extraits de canneberge
  • Vitamine C
  • Berbérine

Mais, vous ne devriez pas administrer ceux-ci (ou tout autre produit à base de plantes) à votre chien sans en parler d’abord avec votre vétérinaire.

Il existe un petit élément de preuve qui suggère qu’un certain nombre de ces herbes – en particulier les extraits de prêle de verge d’or et d’ Arctostaphylos uva-ursi – pourraient offrir une certaine valeur dans le traitement des infections urinaires, mais beaucoup n’ont pas fait l’objet de plusieurs études cliniques sur l’homme, sans parler de recherches. impliquant des chiens. En fait, l’étude de la verge d’or impliquait une thérapie.

Nous avons déjà écrit sur les extraits de canneberge pour chiens. Ils sont probablement sûrs (à condition qu’ils soient conçus pour les chiens, plutôt que pour les individus), et ils pourraient fournir une valeur préventive, mais ils ne sont pas susceptibles de prendre soin d’une infection urinaire existante.

La vitamine C n’est pas nécessaire – le corps de votre chien produit déjà toute la vitamine C dont il a besoin. À fortes doses, les bienfaits antioxydants que la vitamine C peut apporter ont vraiment l’effet inverse et entraînent des dommages cellulaires prématurés.

Donc, étant donné ceci:

  • La majorité de ces herbes et remèdes naturels n’ont pas encore été prouvés de manière concluante pour être sûrs pour les chiens
  • Vous devrez toujours discuter de leur utilisation avec votre vétérinaire (ce qui vous obligera probablement à emmener votre chiot de toute façon)
  • Votre vétérinaire a de meilleurs traitements qu’il ou elle peut vous prescrire

Il est généralement préférable de contourner ces types de traitements non éprouvés et d’utiliser simplement les médicaments recommandés par votre vétérinaire.

Et n’oubliez pas: les infections urinaires sont nulles! Ils peuvent causer de la douleur et de la détresse, et ils exposent votre chien à des problèmes de santé plus graves. Vous n’avez pas besoin que votre chien endure une seconde de plus que nécessaire chez le vétérinaire et le répare dès que possible.

Remèdes à La Maison Pour Les Infections Urinaires Chez Les Chiens

Il existe quelques remèdes maison pour traiter les infections urinaires chez les chiens, mais il est peu probable qu’ils soient efficaces.

Cela inclut des choses comme:

  • Baigner votre chien – en particulier sa région génitale – dans des salles de bain chaudes
  • La laisser boire de l’eau supplémentaire

Je sais que ce n’est pas une réponse très satisfaisante, mais la vérité est que vous aurez juste besoin d’emmener votre chien chez le vétérinaire partout où elle souffre d’une infection urinaire. C’est le seul moyen totalement sûr, efficace et humain de traiter le problème.

Comment Les Vétérinaires Guérissent Les Infections Urinaires

Les infections des voies urinaires sont très ennuyeuses et douloureuses. Les infections non traitées peuvent se propager et causer des dommages à long terme, tandis que des infections bénignes ne causeront pas de problèmes de santé graves. Ils sont également capables de déclencher la formation d’un type de roche des voies urinaires appelée roche qui est la struvite.

En conséquence, vous voudrez traiter les infections urinaires de votre chien. Cela ne l’aidera pas à se sentir mieux, mais cela aidera à éviter que de graves problèmes ne se développent.

Malheureusement, le seul moyen efficace de traiter la plupart des infections urinaires est l’utilisation d’antibiotiques. Cependant, du côté positif, les antibiotiques sont faciles à administrer, généralement sûrs et généralement puissants.
Ils sont généralement assez abordables aussi , car les antibiotiques les plus fréquemment utilisés pour traiter les infections urinaires existent depuis assez longtemps pour être disponibles sous forme générique.

Les vétérinaires traiteront les infections urinaires en prélevant un échantillon d’urine, en prenant des antécédents et en effectuant un examen physique. Le vétérinaire peut analyser certains aspects de l’urine sur place (comme la détermination du pH de l’urine et la découverte de globules blancs ou rouges qui peuvent être présents) , mais il enverra généralement l’échantillon à un laboratoire pour des tests supplémentaires.

Est-ce le type de bactérie présente. Par exemple, votre vétérinaire voudra déterminer s’il y a des E. coli dans l’urine de votre chien.

Après avoir isolé et cultivé les bactéries dans une boîte de Pétri, les employés du laboratoire peuvent décider quels antibiotiques sont capables de tuer l’agent pathogène et de résoudre l’infection.

La plupart des vétérinaires vous prescriront une céphalexine antibiotique à large spectre, comme pour une infection urinaire de chien lors de votre première visite. Une fois que les résultats de laboratoire reviennent, votre vétérinaire peut modifier la prescription ou vous conseiller de continuer avec l’antibiotique qu’il vous a prescrit.

Dans la plupart des cas, les antibiotiques élimineront les infections urinaires de votre chien en une à deux semaines.

Comment Arrêter Les Infections Urinaires Chez Les Chiens

Souvent, les infections urinaires sont inévitables. Mais, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour donner au corps de votre chien une meilleure probabilité de le combattre. Certaines des choses comprennent:

Soutenez La Santé Générale De Votre Chien

Plus votre chien est en forme, plus son corps sera capable de lutter contre les infections urinaires et autres infections. Assurez-vous de lui donner une alimentation saine, assurez-vous qu’elle fait beaucoup d’exercice et passez fréquemment chez votre vétérinaire.

Encouragez Votre Chien à Boire Beaucoup D’eau 

Plus votre chien boit d’eau, plus il aura la capacité de rincer ses voies urinaires, ce qui aidera à maintenir les populations bactériennes sous contrôle. Pour de nombreux chiens, tout ce que vous aurez à faire est de vous assurer qu’ils ont constamment accès à de l’eau fraîche, propre et fraîche – ils s’occuperont du reste.

Certains chiens sont de mauvais buveurs.

Dans certains cas, vous voudrez peut-être essayer quelques-uns des articles qui pourraient l’inciter à consommer plus d’eau:

  • Prenez une fontaine à eau pour animaux de compagnie . L’eau en mouvement est plus attrayante pour vos animaux de compagnie, alors assurez-vous de consulter notre guide complet des fontaines d’eau pour chiens.
  • Insérez quelque chose de savoureux dans son eau . Regardons les choses en face, l’eau n’est pas vraiment délicieuse – elle n’a le goût de rien du tout, pensez donc à jeter une cuillère à café ou deux de bouillon de volaille faible en sel ou quelques morceaux de fruits (comme des tomates ou de la pastèque) dans le bol de votre chiot.
  • Passez à un aliment humide ou en conserve . Il n’y a rien de mal avec les croquettes, mais elles ne contiennent pas beaucoup d’eau. Donc, si vous avez un mauvais buveur, envisagez de passer à une nourriture humide, ce qui aidera à vous assurer qu’elle ingère beaucoup plus d’eau.
  • Donnez-lui des friandises glacées par temps chaud . Les enfants ne sont pas les seules bestioles à aimer les friandises glacées par temps que beaucoup de chiens aiment aussi. Alors, congelez un petit jus de fruit (évitez le raisin – il est toxique pour les chiens) pendant la nuit et laissez votre chien en profiter tous les jours. Vous pouvez choisir un moule amusant pour faciliter l’offre de friandises à votre chien.

Baignez Souvent Votre Chien

Des bains réguliers peuvent aider à éliminer certaines bactéries présentes sur la peau de votre chien , ce qui pourrait aider à réduire ses chances de développer une infection urinaire. Assurez-vous de ne pas le faire trop souvent, car cela pourrait causer des problèmes de peau et de pelage.

Divers chiens nécessitent des approches de bain légèrement différentes, cependant, une fois par mois est généralement une règle empirique.  

Gardez Votre Chien Hors Des Zones Sales Ou Envahies Par La Végétation

Nous savons tous à quel point certains chiens peuvent être adorables lorsqu’ils se roulent dans une flaque de boue ou cherchent à creuser un trou. Je ne vous dis pas ce que vous voulez complètement arrêter de lui permettre de se rouler dans la saleté de temps en temps, mais vous devrez peut-être limiter ces chances si un chien souffre d’infections urinaires fréquentes.

C’est généralement une idée fantastique de toute façon, même si une salle de bain est sage.

Donnez à Votre Chien Des Probiotiques

Il n’y en a pas beaucoup mais il y en a peu.

Les probiotiques sont principalement considérés comme sûrs, et ils fournissent probablement également quelques avantages supplémentaires pour la santé.Ils pourraient donc valoir la peine d’être essayés si votre chien souffre d’infections urinaires chroniques.

En plus des recommandations énumérées ci-dessus, il est judicieux de travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire lorsque votre chien prend des médicaments ou est prévu pour presque tous les processus qui lui permettront de développer une infection urinaire.

Évaluation Des Infections Urinaires Chez Le Chien: Comment Savoir Si Votre Chien A Une Infection Urinaire?

Croyez-le ou non, il existe des évaluations à domicile pour les infections urinaires.

Ils sont assez faciles à utiliser, ils ne sont pas vraiment chers et ils peuvent vous permettre de garder un œil sur le bien-être des voies urinaires de votre chien.

Assurez-vous de lire les instructions car les kits de test UTI pour chiens distincts nécessitent que vous fassiez des choses différentes pour obtenir des résultats valides.

Le Coastline Global Checkup Kit est parmi les meilleurs kits de test UTI pour chiens disponibles, et il vérifie d’autres problèmes de santé, comme le diabète. 

Des détails

  • Poteau télescopique et gobelet jetable pour une collecte facile des échantillons d’urine
  • 2 bandelettes de test chaque teste que le paramètre 4
  • Trouvez les quatre exigences les plus courantes affectant les chiens de tous âges – Glucose supérieur, quantités de protéines, pH …
  • Collection d’échantillons de pipi de chien simple, indolore, non invasive et sans stress

Dans la plupart des cas, vous devrez toujours aller chez le vétérinaire pour un examen et une culture d’urine, mais cela pourrait toujours vous rassurer, en particulier si votre chien souffre de maladies chroniques.

Votre vétérinaire peut être disposé à fournir des ordonnances sans déplacement au bureau au cas où votre chien aurait du mal avec des infections urinaires fréquentes.

FAQ UTI: Répondre à Vos Questions Sur Dog UTI

Parce qu’elles sont si courantes, les UTI suscitent beaucoup de questions parmi les propriétaires. Nous tenterons de répondre à certaines des questions notables et aux fréquentes ci-dessous.

Combien De Temps Faut-il Aux Antibiotiques Pour Traiter Une Infection Urinaire?

Le temps nécessaire pour qu’une cure d’antibiotiques agisse varie en fonction d’un million de facteurs, mais ils fonctionnent généralement en 7 à 10 jours environ.

Mais certaines infections urinaires s’avèrent difficiles à traiter et nécessitent parfois plusieurs cycles d’antibiotiques pour être éliminées complètement.

Les Infections Urinaires Sont-elles Coûteuses à Traiter?

Chaque fois que vous entrez dans le bureau du vétérinaire, vous allez dépenser un peu d’argent. Cela fait juste partie du concert de propriétaire de chien.

Mais relativement parlant, les infections urinaires sont généralement un problème assez abordable à traiter. Vous devrez généralement payer pour une visite au bureau, une culture d’urine et un antibiotique, et cela ne devrait pas représenter beaucoup.

Vous cherchez probablement entre 50 € et 100 €.

Cela dit, les vétérinaires trouvent judicieux d’imaginer les voies urinaires de votre chien avec des rayons X ou une échographie, et ils peuvent parfois souhaiter effectuer des évaluations supplémentaires. Dans de tels cas, vous pourriez finir par dépenser quelques centaines de dollars en fin de compte.

La Nourriture Pour Chiens Peut-elle Déclencher Des Infections Des Voies Urinaires?

Il est possible que la nourriture de votre chien entraîne des maladies des voies urinaires, mais ce n’est pas très probable . Certains aliments pour chiens sont plus susceptibles de déclencher d’autres problèmes qui provoquent des symptômes de type UTI et des calculs vésicaux.

Comment Les Chiens Obtiennent-ils E.Coli Dans Leur Propre Urine?

Il existe un assortiment de façons dont E. coli (avec d’autres bactéries) peut purger les voies urinaires de votre chien, mais cela se produit normalement lorsque les matières fécales entrent en contact avec leur ouverture urétrale.

Les excréments contiennent généralement quelques souches distinctes d’ E. Coli , et lorsqu’une des races est capable d’habiter les voies urinaires, une infection peut s’installer.

Si Vous Arrêtez D’administrer Des Antibiotiques Au Cas Où Les Symptômes De Votre Chien Disparaissent?

Sûrement pas; terminez toujours la totalité du traitement antibiotique prescrit (sauf indication contraire de votre vétérinaire). L’arrêt précoce d’un traitement antibiotique donne aux races résistantes une chance de se multiplier, ce qui peut entraîner de très graves problèmes de résistance aux antibiotiques.

Pouvez-vous Faire Quelque Chose Pour Arrêter Les Infections Urinaires Récurrentes Chez Les Chiens?

Mais cela demandera souvent beaucoup d’expérimentation et d’assistance. Votre vétérinaire suggérera probablement de mettre en œuvre quelques-unes des méthodes dont nous avons discuté précédemment (par exemple, encourager votre animal à boire plus d’eau), et il peut également recommander d’expérimenter différents médicaments, d’apporter des changements alimentaires ou de faire des interventions chirurgicales.

Y A-t-il Des Effets à Long Terme Pour Les Infections Urinaires?

Les infections urinaires mineures traitées causent des problèmes à long terme. Mais les infections urinaires récurrentes chez le chien peuvent entraîner de nombreuses complications médicales différentes, allant de l’incontinence à l’infertilité.

Pourriez-vous Utiliser Des Huiles Essentielles Pour Obtenir Une Infection Urinaire De Chien?

Il n’y a aucune preuve de l’efficacité des huiles essentielles pour guérir les infections urinaires du chien. De plus, la simple vérité est que vous aurez besoin de l’aide de votre vétérinaire.  

Les Mictions Fréquentes Chez Les Chiens Sont-elles Toujours Le Signe D’une Infection Urinaire?

Des mictions fréquentes chez les chiens peuvent signaler la présence d’une infection urinaire, mais elles peuvent également indiquer d’autres problèmes de santé, tels qu’une maladie rénale ou des calculs vésicaux. C’est en partie la raison pour laquelle il est si important de travailler avec votre vétérinaire lorsque vous pensez que votre animal est malade.