Vaccinations De Chat. Tout Ce Dont Vous Devez être Conscient
Une part importante de la vie de mère ou de père de chat consiste à prendre soin de la santé de votre animal. Malheureusement, il existe de nombreuses maladies et maladies qui pourraient rendre les chats très malades et quelques-unes sont mortelles. La vaccination des chats fait partie des meilleures méthodes pour éviter que votre chat ne soit atteint par ces maladies désagréables.

La vaccination des chats existe depuis un demi-siècle et à cette époque, elle a épargné la vie de dizaines de milliers de chats. De plus, il existe des avantages supplémentaires. Si vous emmenez votre chat chez le vétérinaire pour obtenir son rendez-vous de vaccination normal, c’est une excellente occasion pour lui de passer un contrôle rapide et de faire part de vos préoccupations.

Mais il y a beaucoup de confusion et de faux détails concernant la vaccination des chats. Si vous ne savez pas comment vous déplacer, vous devez toujours avoir une conversation avec votre vétérinaire. Voici quelques informations de base pour vous aider à démarrer afin que vous puissiez être conseillé lorsque vous tirez des conclusions concernant la vaccination de votre chat.

Qu’est-ce Qu’un Vaccin Exactement?

Les vaccins consistent en une petite quantité de liquide injectée juste sous la peau du chat muni d’une aiguille fine. Parfois, ils sont parfois administrés sous forme de gouttes dans les yeux ou le nez relevé. La théorie derrière la vaccination est le fait qu’elle stimule le système immunitaire du corps à réagir en produisant des anticorps qui combattent la maladie. Ainsi, ils protègent plus tard contre certaines maladies puisque le corps aura les anticorps prêts. Chaque vaccin est destiné à contracter un trouble particulier et active un type particulier de réaction, mais de nombreuses vaccinations pourraient être administrées exactement dans la même injection.

Les vaccinations peuvent être parmi celles-ci:

  • Vaccins vivants modifiés. Ceux-ci comprennent un agent pathogène vivant (un organisme responsable d’une maladie) qui a été endommagé d’une manière ou d’une autre de sorte qu’il n’est plus capable de provoquer une maladie. Il peut cependant activer une réaction immunitaire.
  • Vaccins tués ou inactivés. Ceux-ci incluent un agent pathogène sans vie et sont par conséquent un peu moins capables d’activer le système immunitaire de sorte qu’il pourrait avoir besoin d’être mélangé avec d’autres courtiers pour fonctionner correctement.
  • Vaccins recombinants. Les gènes d’un agent pathogène sont intégrés dans un organisme différent et celui-ci peut être injecté dans le corps. Il s’agit certainement du type de vaccination le plus moderne et il fournit une forte réaction immunologique.

Les vaccins pour chats administrés par votre vétérinaire ont connu des années de tests et de recherches pour s’assurer qu’ils sont aussi sûrs que possible. Ce n’est pas exact pour vos vaccins homéopathiques que vous pourriez lire ou acheter vous-même. Leur efficacité et leur innocuité n’ont pas encore été examinées.

Quels Vaccins Votre Chat Devrait-il Avoir?

Il y a beaucoup de choses différentes qui dicteront que les vaccins seront les plus acceptables pour votre chat. Ceux-ci incluent leur âge, leur souche, leurs contacts avec d’autres chats, leur mode de vie et dans lequel vous résidez en plus des maux qui prévalent dans la population féline. Peu de vaccins pour chats sont accessibles ou accrédités pour une utilisation féline aux États-Unis. Les chats qui mènent une vie à l’intérieur font face à divers dangers pour les personnes qui enquêtent à l’extérieur.

De Quels Vaccins Les Chats D’intérieur Ont-ils Besoin?

Les vaccins sont souvent divisés en vaccins cardiaques et vaccins non essentiels. Les vaccins dits cardiaques sont ceux qui sont considérés comme essentiels pour les chats, y compris les chats qui ne sortent pas. C’est uniquement parce qu’ils protègent contre les maladies les plus courantes ou celles qui seraient les plus graves.

Les vaccins non essentiels sont simplement administrés aux chats confrontés à une perspective réaliste d’être soumis à ces maux avec votre vétérinaire peut vous permettre de faire cette évaluation.

Vaccins De Base Pour Chats

Ce sont les vaccins de base les plus courants que les vétérinaires des États-Unis recommandent généralement pour de nombreux chats.

  • Panleucopénie féline: Vous verrez ceci écrit comme FPV, entérite infectieuse féline ou parvovirus félin. C’est un virus qui conduit à un type de gastro-entérite hémorragique extrêmement désagréable et souvent mortel. Cela se produit comme des épidémies et malheureusement beaucoup de chats qui le font périront. La vaccination est extrêmement réussie et joue un rôle important dans le contrôle de ce trouble félin. Le virus est capable de vivre pendant un certain temps dans les environs, donc la vaccination est la seule méthode sensée pour protéger votre chat.
  • Virus de l’herpès félin et calicivirus félin: Votre chat va recevoir une vaccination combinée contre ces deux maladies. Ce sont les deux causes les plus fréquentes de maladie des voies respiratoires du chat, également appelée grippe féline. Les symptômes sont la toux, un écoulement des yeux et du nez, une conjonctivite et des troubles de la bouche. Il peut s’agir d’une maladie bénigne, mais elle peut également être assez grave et des complications comme les infections virales sont courantes. Le virus peut survivre dans l’environnement, mais il est normalement transmis par contact intime entre les chats, comme les éternuements. Les deux virus sont répandus dans les populations de chats aux États-Unis. Bien que la vaccination ne garantisse pas la sécurité, elle réduira les risques de maladie et laissera l’infection moins grave si le chat l’élimine.

Vaccins Non Essentiels Pour Chats

Les vaccinations non essentielles seront administrées à un chat si votre vétérinaire estime qu’il est en danger.

  • Virus de la leucémie féline (FeLV):Le FeLV est fréquemment transmis d’un chat à un autre en se battant ou en s’habillant les uns les autres. Il peut également se propager en partageant des bols de nourriture et d’eau et des bacs à litière. Les chatons peuvent également être produits avec du FeLV uniquement parce qu’ils l’obtiennent de leur mère jusqu’à leur naissance. Ce virus peut provoquer un large éventail de symptômes tels que la suppression du système immunitaire qui rend votre chat vulnérable à d’autres maladies. De plus, cela peut entraîner des nausées et un lymphome et malheureusement de nombreux chats ne survivent pas. La maladie est caractérisée par un test sanguin et les chats infectés doivent être isolés pour les empêcher de transmettre la maladie. Les chats qui bénéficieraient du vaccin FeLV sont ceux qui investissent beaucoup de temps à se mélanger avec des chats inconnus. Si ça ressemble à ton chaton,alors ce pourrait être une excellente idée de les faire vacciner. De plus, il est souvent sage d’acquérir des chatons vaccinés car ils sont les plus vulnérables à ce trouble et cela pourrait causer des difficultés pour le reste de leur vie.
  • Chlamydophila felis: Chlamydophila felis est une bactérie qui pourrait entraîner une infection oculaire désagréable (conjonctivite) et potentiellement certaines affections des voies respiratoires supérieures. La vaccination serait particulièrement utile pour les jeunes chatons qui vivent dans des familles dans lesquelles il y a beaucoup de chats. Si vous êtes un éleveur de chats, alors c’est vraiment un nom que vous pourriez choisir d’envisager. Même s’il peut être traité avec des antibiotiques, il est souvent préférable d’éviter le traitement.
  • Bordetella bronchiseptica: Bordetella bronchiseptica est un microbe. Il induit des symptômes dans les voies respiratoires supérieures des chats et cela peut être appelé grippe féline. Ce n’est pas aussi répandu que les agents pathogènes FHV-1 et FCV qui provoquent également la grippe féline et contre lesquels les chats doivent être vaccinés. Mais cela peut rendre les chats vraiment malades et constitue une difficulté spécifique chez les chats et ceux qui vivent avec beaucoup de chats différents. La bactérie peut également entraîner une pneumonie chez les jeunes chatons. C’est un trouble qui peut être traité avec des antibiotiques, donc la plupart des chats n’auront pas besoin de vaccination. Mais la vaccination s’est avérée être une bonne méthode pour contrôler la propagation de cette maladie à partir des colonies de chats.
  • Virus de l’immunodéficience féline: la vaccination contre le virus de l’immunodéficience féline (FIV) n’est pas disponible dans la plupart des régions, c’est donc quelque chose que vous devrez consulter votre vétérinaire. C’est un virus fréquent, mais il est le plus souvent observé chez les chats qui sortent et s’impliquent dans des combats avec d’autres chats, car il se propage lors des morsures de chat. Il existe de nombreuses souches distinctes du virus. Le vaccin peut ne pas fournir une protection complète contre chacune des races, mais il donne aux chats vulnérables une protection précieuse. Dès que votre chat reçoit le vaccin, il sera testé positif dans les tests utilisés pour découvrir les infections FIV, donc cette évaluation diagnostique ne peut pas être utilisée pour eux. Mais, on estime qu’il existe de nouveaux tests de diagnostic qui seront bientôt disponibles et qui n’auront pas ce dilemme.
  • Rage: la rage est un trouble très grave. La rage du chat n’est pas aussi courante que la rage du chien et les chiens sont plus enclins à la transmettre aux humains. Mais, c’est toujours une maladie importante et lorsque la rage est dans une région, les chats doivent être vaccinés.

Vaccins Supplémentaires Pour Chats

Il existe quelques autres vaccins pour chats, mais ils ne sont pas disponibles dans la plupart des pays et vous n’aurez peut-être pas la possibilité de les obtenir aux États-Unis. Quelques exemples sont la péritonite contagieuse, Microsporum canis et Giardia lamblia. La puissance est parfois remise en question et il peut y avoir des risques impliqués. Ils ne sont certainement pas considérés comme des problèmes félins de base aux États-Unis.

À Quelle Fréquence Un Chat Doit-il être Vacciné?

Les vaccinations devraient commencer chaque fois que votre chat est un chaton. Ils devraient recevoir leurs vaccinations cardiaques et d’autres vaccinations non essentielles que votre vétérinaire a recommandées à environ huit ou neuf mois. Ensuite, ils devraient avoir une autre injection environ trois ou quatre mois après. Il est très probable qu’il y aura une troisième vaccination contre le FPV s’ils sont âgés de 16 à 20 semaines pour s’assurer qu’ils sont entièrement protégés.

Une vaccination de rappel est requise chaque année par la suite pour offrir les meilleurs degrés de sécurité. Ensuite, d’autres rappels seront probablement nécessaires chaque année ou moins souvent en fonction du vaccin spécifique et du degré de vulnérabilité probable. Les chatteries en pension peuvent demander une preuve de vaccination de rappel annuelle.

Les Vaccins Peuvent-ils Causer Des Problèmes à Mon Chat?

Les effets indésirables de la vaccination des chats peuvent vraiment inquiéter les propriétaires. D’autre part, les données de l’étude démontrent que les réactions négatives aux vaccins sont extrêmement rares. Vous devez vous rappeler que d’innombrables vaccinations ont été administrées aux chats chaque année. La vaccination est considérée comme suffisamment sûre pour les humains et est donc également sûre pour nos amis à fourrure.

Si votre chat subit une réponse, il est fort probable que ce soit un peu doux. Ils peuvent sembler quelque peu léthargiques et ils peuvent cesser de manger pendant environ un jour. L’endroit où ils ont obtenu l’injection est peut-être un peu tendre, mais cela ne devrait pas durer longtemps. Les effets secondaires possibles plus graves sont beaucoup plus rares, mais peuvent inclure des vomissements et des nausées, de la fièvre, des difficultés à marcher, des difficultés respiratoires et un renflement sur le site d’injection.

Il y a eu beaucoup d’inquiétude concernant un type distinctif de croissance cancéreuse appelé fibrosarcome et son lien avec les vaccinations. Des études ont prouvé que ce type de tumeur cancéreuse peut se développer au niveau de la composante du corps humain où votre chat est perceptible. Il est assez rare que cela se produise et la tumeur se développe dans moins d’un site Web d’injection sur 20 000. Quoi qu’il en soit, il serait sage de surveiller de près la région du corps de votre chat dès qu’il a été vacciné. Lorsqu’il y a un gonflement qui persiste pendant quelques semaines, demandez à votre vétérinaire de jeter un coup d’œil.

De nombreux vétérinaires préfèrent administrer les germes dans les membres plutôt que dans la région du cou. C’est uniquement parce qu’il est beaucoup plus facile de supprimer un fibrosarcome de ces types de sites Web si vous vous développez.

Vaccins Pour Chats The Last Word

En général, la vaccination des chats est un processus sûr qui protège votre chat contre de nombreuses affections désagréables et potentiellement mortelles. Comme toute procédure médicale, il y a quelques risques mais pour presque tous les chats qui sont intimidés par les avantages. Le prix des vaccins pour chats devra également être pris en compte, mais c’est quelque chose que vous devez prendre en compte avant de choisir un chat en premier lieu.

Chaque chat est différent, il est donc essentiel que vous ayez une conversation avec votre vétérinaire pour évaluer quels vaccins doivent être administrés à un chat et à quelle fréquence ils doivent être administrés.