Lecture Verte. Le Secret Du Mystère

Vous ne pourrez pas lire les verts si vous ne savez pas comment. Beaucoup de joueurs se concentrent sur le long jeu. Cependant, c’est le jeu court qui fait la différence. La lecture verte est la moitié de la bataille pour devenir un excellent putter.

Certains golfeurs peuvent tout voir et peuvent même se promener sur le green pour lire instantanément les panneaux. Tiger est l’un de ces joueurs qui peut voir où la balle doit aller pour atteindre le trou. Il a également appris cette compétence à un jeune âge en utilisant la pleine conscience et la méditation pour entrer dans la zone.

D’autres golfeurs peuvent ne pas être aussi orientés visuellement et se fier à leur sens du toucher et à leurs techniques de lecture des greens. Même si vous n’êtes pas un golfeur naturel, il est possible d’apprendre à lire les greens et à faire plus de putts.

Cet article partagera les 10 meilleurs conseils qui vous aideront à mieux lire les greens et à obtenir des scores inférieurs.

Comment Lire Les Greens : 10 Conseils Pour Faire Plus De Putts

Avant de plonger dans les conseils de lecture verte, assurez-vous de consulter d’autres articles sur la façon de devenir de meilleurs putters. Un bon putter nécessite une combinaison de compétences, y compris la capacité de lire les greens.

1. Continuer La Lecture

Pour améliorer vos compétences en lecture de green, le premier conseil est de lire le green au fur et à mesure que vous montez la colline jusqu’au trou. C’est facile si vous marchez. À environ 20 mètres de distance, vous pouvez commencer à remarquer les ondulations ou les pentes. Jetez un coup d’œil au putt ou au chip devant vous et pensez au break ainsi qu’à la pente.

Vous pouvez également rouler, mais ce n’est pas aussi efficace que de tirer le chariot derrière le green. Tout d’abord, évaluez la pente du green. Faites attention aux collines, gradins ou pentes visibles. La plupart des greens ont tendance à s’incliner vers l’avant.

Cela signifie qu’un coup d’approche pris à court de la broche vous donnera très probablement un putt en montée. Vous pouvez faire plus de putts en montée, il est donc plus facile de faire des birdies que des trois valets.

Il est toujours préférable de putter plus longtemps en montée que de putter plus court en descente, où vous devez jouer la défense plutôt que de frapper agressivement.

2. Commencez Toujours Derrière Le Putt

Après avoir marqué votre balle sur le green, il est important de commencer à lire le putt depuis le côté du trou. Ne faites pas le tour du trou à la recherche de la balle. Au lieu de cela, regardez de l’autre côté.

J’aime m’accroupir et descendre le plus bas possible. Camilo Villegas n’est pas bas, mais plus vous êtes près du sol, mieux vous pouvez lire.

Considérez les pentes générales. Ensuite, imaginez le chemin que la balle doit parcourir pour atteindre le fond de la tasse. Peu importe si la balle monte ou descend, ou si elle va de droite à gauche ou à droite.

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours regarder derrière le trou. Alternativement, vous pourriez confondre et douter de vos adversaires en regardant la coupe de chaque côté. Vous pourriez également ralentir votre partie ou gêner vos partenaires de jeu.

3. Prenez Soin De Vos Pieds

Vos pieds sont un autre excellent moyen de lire le green. Vos pieds peuvent vous aider à lire le green.

Le système Aimpoint est l’un des meilleurs moyens d’utiliser vos pieds pour lire les greens. Cette méthode de lecture verte est utilisée par quelques joueurs, dont Adam Scott.

Voici comment Aimpoint fonctionne en général :

  • Pour estimer la pente de votre putt, utilisez vos pieds
  • Pour déterminer où vous voulez aller, utilisez vos doigts et votre bras.

Aimpoint est un excellent site que vous pouvez consulter et prendre vos propres décisions. Cependant, j’ai du mal à lire les verts dans le système global. C’est extrêmement mécanique.

Cependant, j’en ai appris une chose : comment vos pieds peuvent aider à lire les greens. Pour déterminer s’il s’agit d’une montée ou d’une descente, j’utilise maintenant davantage mes pieds. Vous pouvez également sentir la direction de la ligne en chevauchant votre balle de golf.

4. Avant De Putter, Choisissez Un Rythme

Vous manquerez presque toujours un putt si vous ne lisez pas correctement chaque putt et que vous avez la mauvaise vitesse. À quel type de putter vous identifiez-vous ? Est-ce quelqu’un qui atteint le bout de la corde et tombe dans le trou ? Êtes-vous quelqu’un qui attrape une pause et l’écrase à la maison ?

Bien qu’un style soit meilleur qu’un autre, il est important de savoir quel est votre style. Plus vous puttez le putt, moins vous aurez besoin de pauses. Vous pourriez être un joueur plus rapide qui frappe le putt avec plus de force. Cela rendra le trou plus petit. Vous aurez plus de bords brûlés et de sorties de puissance.

Tiger Woods, un joueur bien connu pour ses coups percutants, ne signifie pas que vous ne devriez pas choisir de l’utiliser. Les nouvelles règles vous permettent de garder le drapeau au golf afin de ralentir les coups roulés avec une vitesse supplémentaire.

Personnellement, la vitesse doit être considérée pour chaque putt. Certaines personnes ont besoin de finesse, tandis que d’autres ont besoin d’un peu plus de sauce.

Un putt à gauche n’a aucune chance d’être dedans. Vous devriez donner une chance à votre coup si vous montez. Jouez pour les mourants, même si vous descendez.

N’oubliez pas de putter le putt de retour au cas où vous manqueriez.

5. Gardez à L’esprit Les Règles Locales

Votre vitesse peut changer lorsque vous jouez sur différents parcours ou dans différentes conditions. (Voir notre article sur le stimpmètre). Vous pouvez rencontrer différentes conditions météorologiques, différents types d’herbe et différentes conceptions vertes lorsque vous jouez sur différents parcours. Certains parcours ont des greens plus rapides que d’autres, et certains ont des greens plus lents.

Cependant, il est important de se souvenir des règles locales. Si vous jouez sur un parcours océanique, par exemple, vous pourriez entendre des pauses vers l’océan. Vous pourriez également entendre des pauses vers la vallée si vous jouez dans un parcours désertique au-dessus de Phoenix.

Demandez à votre démarreur de vous dire s’il existe des règles concernant la lecture des greens. Vous pouvez toujours vous référer à la règle locale si vous n’arrivez pas à vous décider sur une ligne.

6. Apprenez à Lire Le Grain

Le grain peut jouer un rôle important dans la lecture verte, selon l’endroit où vous vivez. Commencez par rechercher les changements de couleur de l’herbe.

Si vous avez du mal à voir les changements de couleur, les lunettes de soleil conçues pour les golfeurs peuvent vous faciliter la tâche. )

Si votre putt a du grain, l’herbe sera posée dans la même direction que votre putt. Il apparaîtra plus léger et aura un aspect plus brillant. Ce sera plus rapide que d’habitude.

Si votre putt est dans le grain, il est probable que l’herbe soit vers votre ligne. La surface de putt sera plus sombre et le putt prendra plus de temps à faire.

Cela peut être un problème si vous descendez et dans le sens du grain, ou vice versa. La règle générale est que la gravité gagne toujours le roulement de la balle sur le grain.

Enfin, assurez-vous de frapper vos putts dans des greens granuleux avec une grande cohérence. Selon le grain, un putt raté peut se traduire par un putt très court ou long.

7. Gardez Une Routine

Un excellent programme de putting facilitera la lecture des greens. Votre routine de putting devrait être aussi importante que votre routine de coups complets. Comme l’a dit le Dr Bob Rotella, psychologue du sport, votre routine devrait être aussi difficile que votre routine complète.

Votre routine doit être simple et directe. Vous pouvez lire derrière le trou. Choisissez le sommet et entraînez-vous au putt.

Faites confiance à votre instinct, car il est souvent le meilleur. Il n’y a rien de pire que d’être indécis sur un putt. Mettez votre meilleur coup et engagez-vous dans votre ligne.

8. Arrêtez Le Fil à Plomb

Le fil à plomb est l’une des plus anciennes techniques de lecture du vert. Bien que quelques joueurs du PGA Tour, dont Ben Crenshaw, l’aient essayé, je recommanderais de l’ignorer.

Bien que le but du plumbbob soit de déterminer la pente du green, la plupart des putts le rendront évident. Le fil à plomb a l’air amateur et peut confondre davantage les choses car les greens peuvent avoir plusieurs pentes.

La lecture écologique ne devrait pas être rendue plus difficile qu’elle ne devrait l’être. Tenez-vous en à l’approche traditionnelle.

9. Apprenez De Nos Partenaires

C’était en 2004 et je me souviens encore d’avoir regardé les Masters en soutenant Phil. Phil a remporté Augusta avec un putt glissant au 72e trou. Chris Dimarco, son partenaire de jeu, lui a donné la ligne parfaite. Phil a couru derrière Chris Dimarco pour saisir la lecture dès que Chris putt son putt.

Il a pu utiliser sa méthode et remporter sa première veste verte. Quelle est la leçon? Lorsque vous lisez le vert, apprenez de vos partenaires. Apprenez de vos partenaires de jeu s’ils font un putt similaire.

10. Faire De Longs Putts

Le dernier conseil pour la lecture verte est de diviser les longs putts en plusieurs lecteurs. Chaque putt ne cassera pas dans la même direction, surtout lorsque vous traversez des pentes ou sur des niveaux différents. Vous ne devriez pas avoir peur de diviser les putts en plusieurs segments.

Bonus : Livres De Lecture écologiques

Les livres de lecture verts sont une tendance récente qui vous donne la ligne. Ces livres utilisent la topographie pour déterminer la pause verte exacte. Ils peuvent être d’une grande aide pour votre jeu. Il semble presque injuste que les pros de la PGA fournissent autant d’informations à leurs joueurs.

Pour les amateurs, ils peuvent être très utiles si vous apprenez à les utiliser. Ils peuvent vous confondre et ralentir votre jeu. Ils sont comme – par cours, alors assurez-vous d’avoir quelque chose que vous pouvez utiliser plusieurs fois.

Dernières Réflexions Sur La Lecture Verte

Ces 10 conseils devraient vous aider à trouver vos lignes plus rapidement et à faire plus de putts. Vous verrez naturellement différents cours différemment. Dès que vous vous approchez du green, le processus commence. Toujours lire derrière le trou.

Ne le rendez pas trop compliqué. Vous devriez avoir une routine de base en place afin que vous puissiez gérer chaque putt en toute confiance. En pratiquant les bons exercices de putting, vous pouvez développer cette confiance au fil du temps. Si tout le reste échoue, vous pouvez louer un caddie pour vous aider à lire les putts.

Soyez engagé à chaque putt. Une mauvaise lecture avec le trait correct vaut mieux qu’une mauvaise lecture avec un trait incertain.