Vision Nocturne De Chien. Les Chiens Peuvent ils Voir Dans Le Noir
Les chiens peuvent-ils voir dans le noir? Quelle est la vision nocturne? Et les couleurs sont-elles réellement daltoniennes? Les parents d’animaux sont fascinés à l’infini par les nombreuses compétences et compétences de leurs compagnons à quatre pattes. Ce n’est pas étonnant: les humains s’intéressent naturellement à différentes espèces et à la façon dont ils voient le monde dans lequel nous vivons tous, en particulier la façon dont le meilleur ami de l’homme le voit. Alors que les chats restent les noctambules les plus connus avec une vision nocturne supérieure, les propriétaires de chiens seront ravis d’apprendre que leurs compagnons de compagnie ne sont pas loin derrière: ils ont également une excellente vision nocturne. En termes de nombre de couleurs ou de détails que les chiens visitent, c’est une autre histoire.

Les Chiens Ont-ils Une Vision Nocturne?

Les chiens ontils une vision nocturne

Non seulement les chiens ont une vision nocturne, mais contrairement aux humains, ils pouvaient voir assez clairement pendant la nuit. Certes, pas comme des chats, mais plutôt bien quand même. Ceci est possible grâce au corps de l’œil canin: une pupille massive et une rétine qui possède de nombreuses cellules photosensibles, également appelées bâtonnets. En réalité, les chiens ont des pupilles plus grosses et beaucoup plus de bâtons que les humains, ils peuvent donc observer beaucoup mieux que nous ne le pourrions la nuit.

Néanmoins, les chiens ne sont pas aussi bons que les chats dans un environnement très sombre; plutôt, ils voient bien dans les maux de faible luminosité. Pourquoi est-ce ? Tout est nécessaire avec cette anatomie oculaire: un élève plus grand laisse entrer plus de lumière tandis que des cellules plus sensibles à la lumière (bâtons) permettent une meilleure vue dans un éclairage plus sombre. De plus, le cristallin d’un œil de chien est plus proche de la rétine que de l’œil humain, ce qui rend l’image qu’ils voient plus lumineuse et plus apparente.

De plus, tous les chiens ont une arme secrète pour voir dans l’obscurité, et l’arme est connue sous le nom de tapetum lucidum. Il s’agit vraiment d’une partie réfléchissante de l’œil du chiot, qui se trouve directement derrière la rétine, augmentant ainsi la quantité de lumière pour la vision nocturne. Fondamentalement, le tapetum lucidum réfléchit la lumière, donnant à votre chien une autre chance de s’inscrire à la fois doux et l’image elle-même. Au cas où vous vous demanderiez pourquoi les yeux de votre chien (ou chat) brillent dans l’obscurité, c’est dû au tapetum lucidum, qui reflète littéralement la douceur vers l’extérieur, ce qui fait briller les yeux de votre animal de compagnie dans cette lumière jaune verdâtre.

Alors, comment les chiens voient-ils dans le noir? Même s’il n’y a absolument aucune réponse définitive à cette question, ce qui est spécifique, c’est qu’ils voient beaucoup mieux que nous. En réalité, la science nous informe que c’est environ cinq fois plus élevé, mais cela dépend de la souche et de l’âge de l’animal.

Les Chiens Peuvent-ils Voir La Couleur?

Beaucoup d’hommes et de femmes estiment que les chiens sont totalement daltoniens, c’est-à-dire qu’ils ont un daltonisme complet. Bien qu’il soit vrai que les chiens ne voient pas la couleur comme le font les humains, ils ne voient pas le monde en noir et blanc (ce que l’on appelle achromatopsie ou daltonisme complet). Les chiens visitent plutôt une sélection limitée de couleurs jaunes, bleus et gris. Pourquoi cela est-il ainsi?

Encore une fois, tout est à cause du corps de l’œil canin. Alors que les chiens ont plus d’un seul type de photorécepteurs que nous n’en avons vraiment de bâtonnets de cellules sensibles à la lumière, ils ont moins de cônes de l’autre type. Les cônes sont responsables de la perception des couleurs et sont donc ce qui permet aux humains d’observer une large sélection de couleurs. Nous avons maintenant trois types de cônes différents, alors que les chiens en possèdent 2. Cela signifie généralement que leur capacité à percevoir les couleurs est limitée, du moins par rapport aux humains. Essentiellement, les chiens voient le monde en couleurs, mais en moins de couleurs que nous.

Par conséquent, si les chiens voient le monde principalement dans les jaunes et les bleus, qu’en est-il des couleurs restantes? Les couleurs que nous percevons comme le rouge, l’orange, le vert, etc. n’existent pas sur nos compagnons à fourrure. Néanmoins, ils semblent sur leur propre spectre, mais quelque part dans leur sélection jaune à bleu. Cet arc-en-ciel violet, vert, orange, jaune et rouge que vous voyez? Votre chien le voit en bleu, gris, jaune clair, jaune foncé et gris foncé.

La Vision Du Chien Est Différente De La Vision Humaine

Bien que les chiens puissent voir moins de couleurs que les humains, ils ont un avantage en ce qui concerne la discipline de la vision. Là où nous avons environ 190 niveaux de vision de discipline, les chiens consomment environ 250 niveaux. Cela implique qu’ils bénéficient de 60 niveaux de vision périphérique de plus, ce qui peut être assez important.

Une autre distinction entre l’attention humaine et celle des animaux domestiques serait dans la façon dont nous traitons les faits dans les images que nous voyons. Bien que vos yeux possèdent des fovéas, il peut s’agir de petites indentations de la rétine qui nous permettent de saisir des détails vibrants, contrairement aux yeux canins. Cela signifie généralement que votre chien n’est pas en mesure de voir autant de détails que possible, mais en plus, cela suggère que ses yeux sont bien meilleurs pour surveiller les mouvements que les vôtres. Par conséquent, par exemple, bien que votre chiot ne puisse pas voir toutes les couleurs et les jolis détails de son jouet préféré, vous pouvez parier qu’il sera le premier à comprendre cet écureuil qui monte dans un arbre, bien que son propre 18,3 m un moyen.

Et enfin, l’acuité visuelle diffère chez les chiens que chez les humains. Là où nous avons une vue 20/20, les chiens ont une vue 20/75. Cela signifie généralement que nos amis potentiels ne peuvent pas voir les schémas et les détails aussi clairement que possible. Une routine qu’un chien peut à peine voir à 6,1 m est assez grande pour qu’un humain ayant une vision normale puisse regarder 22,9 m. C’est une lacune assez importante, et on peut dire un inconvénient assez majeur. Mais ce n’est pas parce que l’acuité visuelle de votre chien est nettement inférieure à celle d’un individu typique que sa vue est mauvaise. Cela impliquera que les chiens voient le monde avec une attention plus douce et floue.